(07 Juillet 2012) perdu gris Timneh à Shawinigan QC

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 103005
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

(07 Juillet 2012) perdu gris Timneh à Shawinigan QC

Messagepar Jojo » sam. juil. 07, 2012 7:01 pm

Avis de recherches Perroquetsecours

Date : 07 JUILLET 2012
Statut : PERDU
Espèce : GRIS DU TIMNEH
Nom oiseau :
Description :
Ville, Province : SHAWINIGAN, QC
Rues, intersection, secteur : dans le coin du poste de police de shawinigan
Identification :
Détails :
À contacter : Perroquetsecours
Téléphone : 450-567-8765
courriel : avisderecherches@perroquetsecours.com
Lien original : http://qc.kijiji.ca/c-communaute-retrou ... Z394301424
Vu sur : reçu par courriel de Dominique
Citation :
recherche mon perroquet que j ai perdu vert les 2 heure c est un gris d afrique si retrouver appeller et je donne une recompense perdu dans le coin du poste de police de shawinigan merci
Photo ou affiche :
Image
By paco64 at 2012-07-07

Perroquetsecours acheminera automatiquement et dans la mesure du possible, toutes informations reçues jugées pertinentes et pouvant mener à la réunion de cet oiseau avec son propriétaire. Contactez le lien original ou contactez Perroquetsecours à : Avisderecherches@perroquetsecours.com

S’il s’agit d’un cas urgent, contactez le : 450-567-8765

Informations confidentielles : viewtopic.php?f=299&t=4411

Pour suivre l'historique de cet oiseau, consultez le lien suivant : viewtopic.php?f=41&t=4412

Le propriétaire qui offre une récompense le fait de sa seule initiative. Par conséquent, Perroquetsecours ne pourra en aucun cas être tenu responsable du versement d'une récompense offerte explicitement ou implicitement par quiconque dans l'une ou l'autre des annonces ou textes publiés sur son site web ou sur tout autres sites partenaires.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 103005
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: (07 Juillet 2012) perdu gris Timneh à Shawinigan QC

Messagepar Jojo » sam. juil. 07, 2012 7:03 pm

Demande d'infos envoyée.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 103005
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: (07 Juillet 2012) perdu gris Timneh à Shawinigan QC

Messagepar Jojo » dim. juil. 08, 2012 11:26 am

Affiche et procédures envoyées.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


hirondelle40
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 4:26 pm

Re: (07 Juillet 2012) perdu gris Timneh à Shawinigan QC

Messagepar hirondelle40 » jeu. juil. 12, 2012 4:49 pm

salut pas de nouvelle de mon bort depuis samedi que nous nous levons a tout les jours au lever du soleil et l avant midi un peu en apres midi et vert les 7h avant le coucher du soleil qu ont fait nos recherche ,mon chum dit qu il l entend le matin mais vraiment plus loing et jamais plus que deux fois.aider moi a avoir des idée car j ai fait 250 affiches mise sur les poteaux et avec le porte a porte,le journal,la radio,facebook,kijiji,j ai aporter mes autres gris avec moi mais il crie pas asser don que j ai fait une casette de leur crie et la je suis en manque d idee a part de demander a st-antoine et a mon pere au ciel qui le voie surment moi j ai plus d idée a oui a part que mon chum croie au charlatemp il a appeller la femme qui lui avais tirer aux cartes au mois de mai et a celui qui fait la boule de crytal et il ont dit du positif mes sa reste a nos croyance pis moi je suis pas sure du tout surtout apres 5 jours d attente.si vous avez des idée mes écriver moi merci a vous

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 103005
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: (07 Juillet 2012) perdu gris Timneh à Shawinigan QC

Messagepar Jojo » jeu. juil. 12, 2012 8:28 pm

Pour les gris d'Afrique, je ne peux qu'être positive puisque 90% des gris sont retrouvés. Faites le tour des animaleries de votre secteur pour voir s'il n'y serait pas et laissez-leur une affiche. Allez également voir les organismes tels SPCA de votre secteur et laissez-leur une affiche également. Alertez les vétérinaires de votre région. En fait, suivez les procédures que l'on vous a fait parvenir et s'il tombe sur des gens honnêtes, Dieu merci il y en a, vous aurez un téléphone.

Il ne faut pas perdre espoir ! Les gris sont très intelligent et costauds !
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 103005
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: (07 Juillet 2012) perdu gris Timneh à Shawinigan QC

Messagepar Jojo » sam. juil. 14, 2012 12:31 am

Les clinique partenaires de la région ainsi que la SPCA ont été avisés.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

hirondelle40
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 4:26 pm

Re: (07 Juillet 2012) perdu gris Timneh à Shawinigan QC

Messagepar hirondelle40 » sam. juil. 14, 2012 10:53 am

merci a toi jojo,hier j ai fait reprimer des affiches 150 et mise dans toute les vitre de vihicule aux centre achat en k si quelqu un l aurais pas vue.tout les jours je vais a sa recherche et la ma question est t il en hauteur ou plus dans les baiseur apres une semaine et je doit tu savoir quelque chose que je ne sais pas de comment procéder :?: .merci revien moi ou appelle moi.

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 103005
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: (07 Juillet 2012) perdu gris Timneh à Shawinigan QC

Messagepar Jojo » sam. juil. 14, 2012 11:58 am

Ça dépend en fait de l'oiseau. S'il n'était pas accoutmé au vol, il ne peut aller loin, il n'a pas la capacité au niveau de la masse musculaire et du souffle mais il peut faire un petit bout à tout les jours. Si il est habile au vol, il peut faire 5km par jour aisément. C'est important de regarder autant en hauteur qu'au niveau du sol, dans les haies, dans les mangeoires etc...les corbeaux qui vocalisent signalent un intru alors soyez attentif à ces sons. Même si votre oiseau vous aperçoit, ça ne veut pas dire qu'il va vous répondre car il s'est aperçu assez vite que lorsqu'il vocalise, il attire les oiseaux autant gentils que pas gentils sur lui.

Soyez constants ! Affichez dans les journaux locaux également et avisez la patrouille canine, les vétérinaires, les animaleries de votre secteur.

Gardez espoir, il est bien quelque part et même si il est tombé sur quelqu'un de malhonnête, quelqu'un finit un jour par parler dans l'entourage. Il doit être visible partout !

Nous sommes avec vous !
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

hirondelle40
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 4:26 pm

Re: (07 Juillet 2012) perdu gris Timneh à Shawinigan QC

Messagepar hirondelle40 » dim. juil. 15, 2012 4:51 pm

allo les amis et non 8 jours encore rien ont espere toujour et ont prie surtout le st-francois d assise lui c est le protecteur des animaux.st-antoine de padou c est pour objets perdu et lui c est pour animaux perdu ,don que ont continue a prier.


Retourner vers « gris d'Afrique (African greys) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité