Bonjour de Mooghie

-Moi, ma famille, mes oiseaux. Les photos sont permises en les hébergeant, au préalable, sur un site conçu à cet effet, tels photobucket, imageshack ou autres.
- Me, my family, my birds. Pictures are allowed if hosted on websites such as photobucket, imageshack or others.
Mooghie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 12:23 pm

Bonjour de Mooghie

Messagepar Mooghie » jeu. nov. 25, 2010 12:37 pm

Bonjour, je me présente je suis dans la région de l'Outaouais, et certain d'entre vous me connaisse déjà, j'héberge des perroquets abandonnés, je prends les petits maltraités, ceux avec problèmes de comportement, les petits réfugiés qu'ont été négligés et qui ont des problèmes de santé.
J'aimerais vous présenter ma petite famille :

Mooghie - Cacatoès de goffin - Mooghie s'est joint à nous il y a déjà plusieurs années avec des problèmes de comportement, une peur affreuse de l’humain. Mooghie est maintenant un perroquet heureux, bien que très craintif. Mooghie c’est mon gros bébé. Ce que je trouve extraordinaire de Mooghie, c'est qu'il se laisse flatter par des tas d'enfants sans broncher lorsque je fais des présentations, lui qui n'aime pas se faire toucher par d'autre beaucoup. Les perroquets se sont des petits êtres fascinants.

Jessie - Cacatoès Alba - Jessie s'est jointe à nous lorsque sa propriétaire a décidé de se débarrasser de ses trois perroquets. Jessie a plus de 25 ans, et souffre de cataracte avancé, sa vision est très limitée, mais sont ouïe ne l'est pas. Jessie se déplace au son. Pas folle la Jessie, elle se déplace en reculant, de cette façon pas possible de se frapper le bout du bec. C'est mon bumper car. Malgré son handicap, Jessie est en pleine santé et s'amuse très bien.

Puffy (aka Harry, Houdini) - Perroquet à front bleu, plus de 25 ans - Puffy était le compagnon de cage (très petite cage) de Jessie pendant plusieurs années. Harry souffre de problèmes de santé, et doit être gavé trois fois par jours avec suppléments vitaminés, pro biotiques et autres ajouts. Malgré ses problèmes de santé, il a un nouveau d'énergie semblable aux autres et est en amour avec Darby. Il est suivi de près par un vétérinaire qui a pas mal tout essayé dans les dernières années. Chose étonnante il a gagné plus de 100 grammes durant le dernier mois. Nous ne savons pas si c’est le résultat d’un nouveau traitement avec un médicament (Amphotéricine) ou le résultat de traitement à l’argile que nous avons fait suite au traitement médical qui ne semblait pas avoir fonctionné.

Link - Perroquet à front bleu, plus de 15 ans- Link est un adorable perroquet qui est très bruyant. Il est très beau et très doux.

Ruby - Une femelle Éclectus de quatre ans qui depuis quelques mois au grand désespoir de mon chum a débuté du picage suite à une période hormonale plus poussé. Tests chez la vétérinaire, suppléments vitaminés, changement de nourriture, et ajouts de jouets, augmentations des sorties à l'extérieur (nous avons deux volières extérieures, et bien sure l'attention de mon chum qui en fait du picage lui-même). Nous avons découvert après plus de tests que le picage était du a une bactérie. Elle va bien maintenant.

Picasso - Ara Chloroptera - un adorable bouffon, Picasso est un bébé de deux ans que nous avons acheté de HARI. Il était tout simplement trop adorable. Il est le chouchou de mon chum.

Myron - Ara Chloroptera - Male, âge inconnu. Myron a été acheté par une dame qui n'avait aucune expérience des perroquets. Elle a planté ce beau Myron dans le salon ou elle gardait des jeunes enfants durant la journée. Un perchoir dans la cage, un jouet en plastique et pas plus pour le beau Myron. Puis on se demande pourquoi Myron est un oiseau agressif et frustré...ben...

Gumby - Amazone de Tucaman - Plus de 20 ans, Gumby a passé la plus grande partie de sa vie dans une animalerie.Lorsqu'il était bruyant on le mettait dans une grande boite à lunch fermé.... Il vit maintenant une vie paisible avec ses amis Amazone. Il adore demander des gâteries en disant "I love you" chaque fois qu'on passe près de lui.

Chica - Amazone de Salvin - Chica a été amené de son pays d'origine par ses propriétaires qui la gardait dans un transporteur pour chien et la nourrissait de Doritos. Elle est adorable et très colleuse pour une Amazone.C'est le cacatoès des Amazone. Sa chanson favorite Au clair de la lune !

Darby - Amazone à front jaune - Darby est le plus difficile de nos oiseaux, plus sauvage que les autres. Il est tombé en amour sérieux avec Puffy depuis le départ de sa belle Bonnie, une autre Amazone qui a été adopté. La belle Bonnie nous est revenue pour quelques semaines cet automne pour des traitements contre un empoisonnement aux métaux. Pas futé la belle, elle a avalé une pièce en métal.

Sophie - Youyou du Sénégal - Sophie, malgré sa grosseur, n'a peur de rien. Elle est la Germaine de la place. Elle n'hésite pas à cerner dans un coin le plus gros de nos oiseaux. Nous avons trouvé Picasso dans le coin de la salle à lavage au printemps dernier avec Sophie qui le tenait là. Quelle Sophie...

Peanut – cacatoès Citron Crested – La belle Peanut a passé la plus grande partie de sa vie (plus de 20 ans) dans un sous-sol avec un autre Cacatoès qui est encore dans le même sous-sol ! Pas moyen de convaincre ses proprios qu’un Cacatoès a besoin d’être près de vous. Peanut qui avait fait pas mal de picage, est le chouchou de mon chum qui l’adore. Elle a pas mal plus de plumes et se promène de cage en cage détruisant les jouets des autres. Ce qui est triste pour nous, c’est qu’elle ne connait qu’un mot qu’elle répète constamment : Cacahuète – le nom de l’autre perroquet que nous n’avons pas pu sauver....

Kimara - Inséparable - mon premier oiseau, c'est lui qui a parti cette folie d'oiseaux. Kiki est le roi de la place, s'il n'avait pas les ailes légèrement taillées, il volerait d'une pièce à une autre inspectant de préférence les cages des plus gros. Il est sans doute le plus curieux de la gang. Il a de la personnalité comme pas un..

Jack - Perroquet de Quaker - Jack est un petit Quaker pas facile et très dépendant. Il ne veut qu’une épaule ou une tête pour se percher.

Gracie, un petit Quaker qui fait du picage sérieux. Gracie a été gardé pendant dix ans dans une pièce seule. Elle est extrêmement craintive et doit être encouragé et récompensé pour chaque petits progrès. Choses intéressantes, depuis que nous avons déménagé, elle a fait des progrès surprenant. Hier, elle a volé de la chambre qu'elle partage avec d'autres qui ont des problèmes semblables, jusqu'au salon ou j'étais ! Wow.... Elle a eu plein de caresses.

Léon - Gris Timneh - âge inconnu. - Nous n'avons pas de renseignements sur Léon mais on peut imaginer le pire, sa bague indique qu’il a été importé en passant par Miami. Léon est arrivé chauve et terrifié. Il n'est plus chauve et a gagné plein d'assurance. On peut maintenant l'approcher sans qu'il se réfugie au fond de sa cage et si on laisse sa porte ouverte il n'hésite pas à visiter les autres amis.

Jake - Lori arc-en-ciel - Jake nous a été donné par deux dames qui l'adoraient, malheureusement une situation imprévue les a amener à cette décision. Jake est absolument typique des Lori, plein d'énergie, de fougue et de danse.

Rubie - Conure perlée - et Roméo - Conure à joues vertes. Rubie et Roméo ont été les premiers oiseaux hébergés. Ils ont été trouvés chez une personne qui avait un problème d’alcool. Ils étaient en piètre état lorsque je les ai eu et sauvages. Ils sont dévoués l'un à l'autre, pas moyen de les séparer même pour quelques minutes. Rubie porte le pantalon et Roméo est heureux de la suivre. On peut toujours s'attendre à de mauvais coups avec ces deux là. Ils adorent créer la pagaille et ont presque dévoré le coffre de bois ou la cage de Jake se trouve.

Oakley - Myer - Oakley est avec nous depuis presque deux ans. Oakley, en réponse a un environnement stressant prolongé, a décidé de bouffer sa cuisse arrière. Imaginez, il faut être désespéré pour faire cela. Donc ces proprios nous l'ont laissé en espérant que cet incident ne demanderait pas l'amputation de la jambe. Heureusement, Oakley s'en est bien sortie, pour malheureusement être retourné dans sa famille malgré mes pleurs et grincement de dent, et surprise, nous est revenu quelque mois plus tard, avec un autre problème de comportement. C'est fou mais nous les humains on n'apprend pas très vite...Après plus d'un an, Oakley commence à faire des progrès.
Nanny: Conure Nanday, âge inconnu. Nanny s'est perdu dans la ville au printemps dernier. Malgré nos efforts pour trouver ses proprios, pas de nouvelles. Elle est de petite taille, pas beaucoup plus grosse qu'un Quaker ou un Sénégal, mais elle est bruyante celle-là. Une voix qui porte d'un coté de la ville à l'autre sans aucun doute. Elle est tellement jolie la Nanny qu'on en vient à oublier qu'elle a une bonne voix.

Indie: Quaker, 1 ans. Nous avons acheté la petite Indie de peur que quelqu'un ne la maltraite éventuellement. Vous voyez Indie a perdu la moitié d'une aile et a des petits pieds difformes. Donc elle a besoin de soin particulier notre petite. Elle est adorable, douce sans aucune malice.

Bert: Pionus bleu, âge inconnu. Nous avons reçu Bert d'une amie qui avait promis à sa propriétaire qu’on ne saurait pas son identité. Le jour de son arrivée chez nous Bert n'avait que quelques plumes sur le corps et souffrait d'une infection. J'ai un vidéo de son arrivée que je partagerai avec vous plus tard. Aujourd’hui Bert a des plumes, pas partout mais assez de plumes pour que nous puissions identifier l’espèce. Il a maintenant plein de plumes et même une queue. Nous l'avons placé avec d'autres poulettes qui elles aussi manquent pas mal de plumes, donc il est en bonne compagnie.

Buckley, Cacatoès de Goffin de 5 ans. Buckley est une hyperactive, la terreur de la maison. Imaginez une petite poulette sans plumes, des jambes qui n'en finissent plus, une belle petite bedaine toute chaude.hum. Pas mal cute.

Harley: Bare-eye Cockatoo, trois ans. Harley a été laissé chez nous avec deux autres coucous lorsque leur propriétaire a décidé qu'il ne les amènerait pas avec lui en Alaska. Les deux autres ont été adoptés depuis. Harley est tout simplement adorable.

Adonis: Un petit conure à ventre marron. Adonis, est un fin filou, qui adore attirer les gens près de lui en leur disant : Give me a kiss ! Pas de garantie par contre qu'il ne mordra pas... Il a déménagé ses jouets dans l'espace qui était prévu pour le micro-onde, donc il a fallu mette le micro-onde ailleurs. Pas possible de déménager l'Adonis.

En plus, il y a le groupe des cockatiels, 6 petits amours qui ont été repêchés d'une situation qu'il ne vaut pas la peine de mentionner. Je vous dirai qu'il a fallu laver certains 5 fois avant de pouvoir dire qu'ils étaient propres.

Mandy et Clem: deux vieux serins avec cataractes qui finiront leur vie bien tranquille dans la chambre à coucher.

Mica: Un petit inséparable de la Humane Society (Ottawa), qui fait du picage. Aujourd'hui après près de deux mois avec nous, il a monté sur mon doigt pour des bisous. Je vous mettrai des photos il est très beau.

Leila : Un autre petit inséparable qui fait aussi du picage et qui a été ramassé par mon chum. Il ne peut pas dire non mon chum. Leila est plutôt sauvage.

Une perruche blanche : pas de nom encore qui était a peine vivante lorsqu'on l'a hébergée.

Une perruche verte : Le fils de la petite maman. Les deux perruches avaient été placées dans un garde-robe parce qu'elle était trop bruyante.

Demain nous allons chercher Tiki, un pionus à tête bleu qu'une amie a sauvée pour nous en l'achetant. Nous ne savons pas toute l'histoire de Tiki, mais ce qui est intéressant c'est qu'il a aussi comme Bert, les ailes coupés (pas les plumes taillés) et qu'il était aussi très malade et n'avait pas beaucoup de plumes sur le corps. Il n'a pas encore de plumes de queue et n'en n'aura probablement jamais a force de tomber sur son croupion étant incapable de se balancer avec ses l'aide de ses ailes. Notre amie s'en est bien occupé, il est en bonne santé et de toute beauté avec sa belle tête bleu.

Pour ceux qui suivent les progrès du Refuge : Mushu le cockatiel qui faisait du picage, Zazou l'inséparable âgé de 15 ans, Kito le youyou du Sénégal, Monty le Quaker qui était un peu âgé et qui avait des problèmes de pieds et Pichu le Quaker qui avait un problème de peau ont été adoptés par des gens formidables qui sauront les comprendre et leur donner les soins nécessaire.

Avatar du membre
Joanne
Messages : 83
Enregistré le : mer. août 04, 2010 6:01 am

Re: Bonjour de Mooghie

Messagepar Joanne » jeu. nov. 25, 2010 3:26 pm

Bienvenue à toi et ta belle famille Mooghie. :D

1001 plumes
Messages : 55
Enregistré le : mer. août 04, 2010 6:59 pm
Localisation : Ste-Hénédine
Contact :

Re: Bonjour de Mooghie

Messagepar 1001 plumes » jeu. nov. 25, 2010 4:48 pm

Bienvenue a toi!!! Toute une famille que tu as!! Et bravo pour se que tu fais pour eux!!!
Marie-Claude
Boutique/Refuge 1001 plumes

Avatar du membre
jobine
Messages : 166
Enregistré le : dim. août 08, 2010 2:03 pm

Re: Bonjour de Mooghie

Messagepar jobine » jeu. nov. 25, 2010 6:51 pm

Bienvenue à toi!!! J'adore lire les progrès que tu peux faire avec tes oiseaux! Vraiment, l'histoire de chacun me donne la chair de poule... :( Mais grâce à vous, c'est maintenant chose du passé!!! :D
Jobine

Avatar du membre
Caroline
Messages : 198
Enregistré le : lun. août 02, 2010 8:54 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Bonjour de Mooghie

Messagepar Caroline » jeu. nov. 25, 2010 8:33 pm

Il ne manque que les photo. :D
Caroline xxx

___________________________

Petra et Bella (amazones à double front jaune) Melvin (amazone à ailes oranges) Lucky (amazone à couronne lilas) Rocky et Koukie (gris d'Afrique femelles) Sam (ara sévère) Virgule (quaker)

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102873
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Bonjour de Mooghie

Messagepar Jojo » jeu. nov. 25, 2010 9:06 pm

Vivement les photos! :lol:

Bienvenue à toi et à ta grande famille de boules de plumes!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Mooghie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 12:23 pm

Re: Bonjour de Mooghie

Messagepar Mooghie » ven. nov. 26, 2010 12:25 pm

Une amie a monté une page Facebook pour moi et j'y ai mis des photos. Voici le nom de ma page Mooghiebird. Je crois que vous pouvez avoir accès aux photos. Je vérifie.


Retourner vers « Je me présente (Introduce yourself) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité