Pour ceux et celles qui aiment les grains frais

-L'oiseau trouvé a faim, il a un comportement bizarre ou il vous semble malade. Bref, vous avez des doutes ou certains questionnements sur un oiseau trouvé ou le vôtre. Vous trouverez ici de l'information pertinente pour vous aider. Vous pouvez aussi y déposer de l'information ou y poser vos questions.
-The bird you found seems hungry, he has a weird behavior or seems sick. You have some doubts or questions about a found bird or about your own. Here you will find relevant information to help you. You can also submit information or ask questions.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 103015
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Pour ceux et celles qui aiment les grains frais

Messagepar Jojo » mer. déc. 01, 2010 2:54 pm

Je vais toujours m'approvisionner chez Mr. Rosaire Rondeau à Joliette qui a une variété de grains frais puisqu'il les cultive lui-même. Il m'a donné la permission de le mentionner sur notre site alors je partage cette information qui vaut de l'or avec vous. Il a un mélange pour toutes sortes d'oiseaux ou vous pouvez lui demander de créer le vôtre. Vous allez voir, c'est une soie ce petit Monsieur-là et en plus d'avoir des grains frais pour vos oiseaux, vous allez économiser une fortune! Voici la liste de ses grains et ses coordonnées. Évidemment, c'est Mr. Rondeau qui fixe les prix alors ces prix sont récents mais sujet à changement :

Image
By paco64 at 2010-12-01
Image
By paco64 at 2010-12-01
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Pacotiel
Messages : 9
Enregistré le : ven. août 06, 2010 11:13 pm
Localisation : Gatineau,Qc

Re: Pour ceux et celles qui aiment les grains frais

Messagepar Pacotiel » mer. déc. 08, 2010 12:39 am

Jojo, es ce que tu as vu le mélange pour perroquet ? D'après toi ce serait le mélange pour petit, moyen ou gros ?
Es ce qu'il est bien ?
Je dois aller à Lanoraie en début janvier alors j'y ferais un petit détour...
Et le plus drôle si je ne me trompe pas de personne, ce mr. serait le père de mon ancien employeur il y a de 20 quelques années...

Et ce n'est pas la première fois que j'entends parlé de ses grains, un personne de Montréal m'en avait parlé...mais c,est un petit bout d'ici ;)
Alors quand j'irai dans ma famille ,J'y passerai
Monique et ses amours
Paco : Cockatiel
Kiwi : Conure à joues vertes
Lexus : Red Belled
Daniel : Youyou du Sénégal
Melvin : Gris Timneh

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 103015
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Pour ceux et celles qui aiment les grains frais

Messagepar Jojo » mer. déc. 08, 2010 3:02 pm

Le mélange pour perroquet est pour tout type de perroquets. Parcontre, il contient des arachides et des tournesols dedans alors moi je choisis les grains qui vont dans mon mélange et j'achète les arachides et le tournesol à part. Chez nous, tout les perroquets mangent les mêmes grains de mon quaker à mon KK2. La seule différence est que je prépare un mix pour mon quaker et un mix pour les 5 autres. J'y mets 1/3 grains, 1/3 noix mélangées, arachides, tournesols et fruits séchées et 1/3 granules. C'est sûr que pour mon quaker les granules, les noix et les fruits sont plus petits. Je te confirme la fraîcheur de ses grains, ça se sent et ils germent rapidement. Tu peux d'ailleurs lui faire préparer un mélange pour faire germer. C'est un monsieur très sympatique, c'est juste s'il ne nous invite pas à dîner quand j'y vais avec mon conjoint! :lol:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Caroline
Messages : 198
Enregistré le : lun. août 02, 2010 8:54 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Pour ceux et celles qui aiment les grains frais

Messagepar Caroline » mer. déc. 08, 2010 10:42 pm

Je confirme que ses grains sont très frais. J'utilise aussi les mêmes grains pour mon quaker et mes plus gros oiseaux mais mon mélange de moulée et autres est plus petit pour ma quaker.
Caroline xxx

___________________________

Petra et Bella (amazones à double front jaune) Melvin (amazone à ailes oranges) Lucky (amazone à couronne lilas) Rocky et Koukie (gris d'Afrique femelles) Sam (ara sévère) Virgule (quaker)

Avatar du membre
Caroline
Messages : 198
Enregistré le : lun. août 02, 2010 8:54 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Pour ceux et celles qui aiment les grains frais

Messagepar Caroline » mer. déc. 08, 2010 10:43 pm

J'aime aussi beaucoup les grains de mille et une plumes. Ils sont super. :P
Caroline xxx

___________________________

Petra et Bella (amazones à double front jaune) Melvin (amazone à ailes oranges) Lucky (amazone à couronne lilas) Rocky et Koukie (gris d'Afrique femelles) Sam (ara sévère) Virgule (quaker)

Avatar du membre
Pacotiel
Messages : 9
Enregistré le : ven. août 06, 2010 11:13 pm
Localisation : Gatineau,Qc

Re: Pour ceux et celles qui aiment les grains frais

Messagepar Pacotiel » mer. déc. 08, 2010 11:54 pm

Si j'ai bien compris Jojo tu choisis de faire ton propre mélange...
Et quel grain tu choisis pour ce mélange ? Moi je t'avoue que je ne saurais pas trop quels prendre....

Et je me suis informé et mr. Rondeau est bien le père de mon ancien patron et je l'ai rencontré à plusieurs reprises et c'est vrai que c'est un mr. super gentil
Mais c'est tout à fait naturel, les gens de cette régions sont tous très gentils :lol: :lol: :lol:
Monique et ses amours
Paco : Cockatiel
Kiwi : Conure à joues vertes
Lexus : Red Belled
Daniel : Youyou du Sénégal
Melvin : Gris Timneh

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 103015
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Pour ceux et celles qui aiment les grains frais

Messagepar Jojo » jeu. déc. 09, 2010 1:37 pm

Si j'ai bien compris Jojo tu choisis de faire ton propre mélange...
Et quel grain tu choisis pour ce mélange ? Moi je t'avoue que je ne saurais pas trop quels prendre....
Tu peux lui demander le mélange pour perroquet sans tournesol et arachides si tu n'en veux pas dedans. ;)
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Pacotiel
Messages : 9
Enregistré le : ven. août 06, 2010 11:13 pm
Localisation : Gatineau,Qc

Re: Pour ceux et celles qui aiment les grains frais

Messagepar Pacotiel » jeu. déc. 09, 2010 3:19 pm

Merci :)
Monique et ses amours
Paco : Cockatiel
Kiwi : Conure à joues vertes
Lexus : Red Belled
Daniel : Youyou du Sénégal
Melvin : Gris Timneh

1001 plumes
Messages : 55
Enregistré le : mer. août 04, 2010 6:59 pm
Localisation : Ste-Hénédine
Contact :

Re: Pour ceux et celles qui aiment les grains frais

Messagepar 1001 plumes » dim. déc. 12, 2010 8:07 pm

Caroline..En effet le grains 1001 plumes est fait a partir de grains frais!!!
C,est tres vrai de dire qu'il y a une tres grosse différence entre le grain de plusieurs cie sur le marché et le grains frais! ici les plumeaux sont habitués a mon grains et il arrive a l'occasion que des gens me donnent des grains de d,autres cie... ça passe plus du tout ici... même les nouveaux qui arrivent avec leurs grains ne veulent plus y toucher lorsqu'ils goûtent aux mélanges que je fais.
Marie-Claude
Boutique/Refuge 1001 plumes


Retourner vers « Santé, bien-être, comportements et alimentation (Health, well-being, behavior and bird's diet) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité