Henrye de retour au bercail

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 103005
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Henrye de retour au bercail

Messagepar Jojo » mar. août 16, 2011 8:56 pm

Vu sur Facebook :
Guylaine Tremblay
En ce mardi 16 août, 9 jours après la fugue de mon perroquet ''Henrye chérie'', c'est avec une immense joie que je vous raconte nos retrouvailles qui pour plusieurs était impossible!

Vers 10:15 ce matin une dame se présente à la porte arrière du chalet me demandant si j'était celle qui a perdue un perroquet...Dans le positif elle me confirme que c'est bel et bien mon oiseau qui était dans sa cour ...après lui avoir montré la photo d'Henrye.

Badoum badoum mon coeur s'emballe, je m'empresse d'agriper le sac de cacahouète, une pomme et le taxi:-pet. Je laisse mon petit-fils qui est sous ma responsabilité à mes fils et ma belle-fille présents au chalet, je saute dans la voiture et suis la dame jusqu'au rang 2 passé le village de St-Charles de Bourget soit à environs 3 kilomètres du chalet.

Arrivé chez-elle elle me raconte qu'elle allait chercher son bac de récupération sur le bord de la route lorsqu'Henrye lui a fait un rase-coco (Je soupçonne qu'Henrye voulait se poser sur elle) et que par la suite elle s'est posée sur un de ces cèdres pour finir par me montrer la direction qu'avait prit Henrye au vol, un immense champ d'un kilomètre par un demi kilomètre entourer de gigantesques arbres. Je me met donc à parcourir ce champs longeant les arbres en criant son nom, en sifflant ses airs préférés etc, rien pas un son...
au moment même ou j'ai atteint le fond du champ soit 1 km, j'entends Gaétan me siffler et j'entends ''Par ici''!

Il venait de recevoir un téléphone de mon fils David qui lui disait qu'un homme venait de donner son adresse au téléphone car un perroquet était sur son patio, l'homme a eu nos coordonnées en téléphonant à la SPCA endroit ou là aussi j'avais signalée la disparition de mon volatile!
L'adresse de l'homme était l'adresse voisine de la gentille dame qui est venue sonner à notre porte!

Me voilà à coup de grandes enjambées dans le champs, les pieds dans l'eau jusqu'au chevilles, je cours, je marche rapidement, je suis a bout de souffle, dans ma tête j'acclame les Saints, mes parents, je supplis c'est tout ce qui se déroule dans ma tête.

Henrye s'abreuvait dans la piscine de l'homme lorsque ce dernier la vu, il lui a alors préparé une bouillit qui ressemblait à du gruau, elle s'est empressée de venir manger nous à dit le monsieur, Gaétan à alors présenté une cacahouète à Henrye qui c'est empressée de monter sur sa main et au même moment il l'a mis en sécurité dans la maison.

Lorsque finalement j'ai atteint les maisons mon fils David qui était venu nous rejoindre se dirige vers moi avec son beau grand sourire en me disant ''vient maman Henrye est en sécurité avec nous dans la maison du monsieur''. Pleur, larmes, tremblement envahissent tout mon être, je flotte, je n'en crois pas mes yeux, ça ne se peut pas je crois rêver, car elle était bien là en chair et en plumes et si heureuse de me voir ses petits sons qui me manquaient tant depuis plus d'une semaine sonnaient à mes oreilles comme une douce mélodie d'amour!

Celle qui a fait de moi la grande passionnée que je suis envers la gente ailée, celle avec qui j'ai traversé l'enfance, l'adolescence et qui est maintenant un psittacidé adulte, celle qui m'a enseignée une grande partie de mes connaissances du comportement aviaire,une bête, un animal, un oiseau, un être vivant qu'est MA HENRYE CHÉRIE, m'aura en plus apprise que rien n'est impossible !

Ho My GOD que cet oiseau et moi avons un cheminement hors du commun, une relation humain/perroquet des plus enrichissante pour l'humaine que je suis!
Grande est la chance que nous avons eus de se retrouver, vue son état de chair très amaigrit je doute qu'elle aurait survécue encore longtemps...Rien ne sert d'y penser car elle est là maintenant, je suis comme elle épuisée, mais maintenant dans le calme nous allons reprendre des forces...

Henrye et moi vous disons un GROS merci xx
Henrye & Guylaine
Image
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité