Youyou de Montréal de retour au bercail

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 103005
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Youyou de Montréal de retour au bercail

Messagepar Jojo » ven. oct. 07, 2011 10:20 pm

Voici le témoignage de Lison :
Lison YouYou
Bon je vais vous raconter mon histoire mais en abrégé car c'est long ... À la maison ma femelle youyou du sénégal peut sortir quand elle veut de sa cage et depuis un certain moment elle pouvait voler de la cuisine à sa cage jusque là ça va.

En coucoune et stupide avec aucune attelle (je pensais qu'elle resterait sur moi) j'amène ma youyou et mon copain avec son cacatoes on voulait aller à la promenade Bellerive histoire de prendre l'air qui n'est pas très loin de chez moi. À peine arrivée sur les lieux et vlan ma youyou part à voler mais là elle prend de l'altitude. Alors là en mode panique je cours après mais là elle est au plus haut des arbres. Jamais je n'aurais pensé qu'elle pouvait voler aussi haut. Là je l'appelle ... Fifille Fifille elle me répond mais je ne la vois pas. Mon conjoint va chercher sa cage et là met ou qu'elle aurait pu se poser. Nous sommes restés jusqu'à 10:30 pm et naturellement bredouille sans elle à la maison.

Dimanche mon copain se lève de bonne heure et là elle est rendue sur ma rue mais sur un toit. Alors j'ai du attendre que la personne se lève avant de pouvoir aller sur la galerie et proche du toit. Je l'appelle et je l'encourage pour descendre après plusieurs minutes elle descend jusque sur mon doigt et vlan elle repart encore à voler. Mais j'ai quand même toujours un visou sur elle. Et là j'ai une très bonne amie à moi qui m'a dit je vais appeler Perroquet Secours pour qu'il t'aide. Alors ni un ni deux Josée de Perroquet Secours me prépare une fiche pour que je puisse mettre cela dans mon entourage.

Mais j'ai été drôlement surprise de voir les gens de mon secteur essayer de m'aider comme ça j'en suis encore bouche bée. Tout ça pour dire que quelqu'un l'avait retrouvée et qu'elle était aller la porter chez Safari à la Place Versailles. Alors là vu l'état de ma fifille car elle saignait de l'aile et du nez ... L'assistante gérante de Safari a pris l'initiative de l'apporter à la Clinique Vétérinaire de l'Est pour la faire soigner en attendant de retrouver son maître (qui est moi). Elle a été retrouvée seulement le lundi vers les 18:00 pm. En tk je peux vous dire que j'ai pleuré en masse.

Et le seul conseil que je peux vous donner c'est ne sortez jamais votre oiseau qui vole sans attelle même si vous pensez qu'elle restera sur vous oh que non. Je remercie Perroquet Secours qui font un travail exemplaire, ils sont plein de compassion et je vous félicite.

Alors à ceux qui ont perdu leur oiseau je sais ce n'est pas facile mais essayé de garder espoir et continuez ne lâchez pas mettez des affiches faites tout en votre pouvoir et si mon histoire peut vous aider à ne pas lâcher alors tant mieux et je vous souhaite à chacune des personnes qui ont perdu leur oiseau que je suis de tout coeur avec vous et je vous souhaite un retour de votre ami ailé comme j'ai pu avoir.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité