Miracle à Beauport - Ma Didi est de retour à la maison

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
tomaya06
Messages : 1
Enregistré le : dim. juil. 24, 2011 10:00 pm

Miracle à Beauport - Ma Didi est de retour à la maison

Messagepar tomaya06 » mar. juil. 26, 2011 9:59 am

Bonjour,

J’aimerais partager avec vous l’incroyable aventure que Bandit (Didi pour les intimes) et moi avons vécu dernièrement.

Le 23 juillet dernier, mon mari et un copain faisaient des travaux très bruyants dans la maison. Puisque je ne voulais pas stresser Didi, j’ai placé la cage de Bandit tout à côté de moi sur le patio où j’étais assise avec mon amie afin de consulter internet pour trouver un compagnon pour lui. Nous devions aller faire une commission alors nous nous sommes dirigées vers la voiture et nous avons entendu un bruit, puis les hommes ont crié que Bandit s’était envolée! Un grand coup de vent a fait tomber la cage qui s’est défaite et, Didi, complètement affolée est partie avec le vent!

Nous avons cherché dans la direction où elle est partie, nous avons marché dans les rues afin d’entendre son cri… rien. Nous avons tendu l’oreille toute la journée. J’ai demandé à ma voisine qui possède aussi un inséparable de le sortir sur la galerie en pensant que ses cris pourraient orienter Didi.

Complètement désemparée, j’ai placé une annonce sur Kiijiji. C’est alors que Perroquets secours a communiqué avec moi, m’a encouragée, donné plusieurs conseils et m’a confectionné un affiche. Je n’en revenais tout simplement pas. Très encouragée, j’ai repris espoir de revoir Didi. J’ai aussi reçu des courriels d’encouragement, m’invitant à ne pas perdre espoir.

La nuit a été très longue, je n’arrivais pas à dormir en pensant à tout ce qui pouvait arriver à Didi. J’ai invoqué les anges et je me suis endormie en priant.

Le lendemain matin, j’étais à l’ordinateur et j’ai entendu Didi crier. Je me suis précipitée dehors et j’ai commencé à l’appeler. C’était bien elle, Didi était perchée dans le gros érable dans ma cour. Je l’entendais mais ne pouvais la voir. Je lui ai parlé comme ça un bon bout de temps. J’ai crié à mon mari d’apporter sa cage pendant que je continuais à lui parler. Puis un coup de vent monstre a secoué l’arbre et j’ai vu Didi s’envoler de nouveau vers le parc. Je suis partie dans cette direction en l’appelant, sans succès. Je suis donc retournée à la maison en souhaitant qu’elle revienne.

Le soir, sur l’heure du souper, j’étais au téléphone et j’ai entendu de nouveau le cri de Didi. Elle était revenue et était perchée sur le plus haut fils en face de la maison de ma voisine. Je l’ai appelée à plusieurs reprises et elle me répondait. J’ai sortie ses gâteries préférées (cherios nature) et je lui disais qu’elle était belle (ça la fait craquer). Tout d’un coup, elle a pris son envol et est venue se percher sur le toit de ma maison. J’étais debout sur le deck de la piscine et je continuais à lui parler. Elle est descendue vers moi et puis, elle est venue se poser sur le garde du deck. J’ai approché le petit bol de cherios et elle en a mangé un. Elle est ensuite venue se poser sur ma tête. Complètement stressée, j’ai tenté d’entrer dans la maison peut-être un peu trop vite, elle s’est envolée sur le toit de mon cabanon. J’ai continué à lui parler, lui dire qu’elle était belle. Elle a ouvert les ailes et s’est mise à me faire la cour. Quand mon mari est arrivée, elle a eu peur et s’est envolée de nouveau. J’étais complètement renversée et attristée. Devrait-elle passer encore une autre nuit dehors? Je suis restée longtemps dans la cour en me disant qu’elle reviendrait dans sa cage que j’avais laissée bien en évidence dans la cour pour la nuit.

Vers 20h00, j’ai reçu un appel de quelqu’un qui me disait que ma Didi avait été retrouvée. J’étais complètement renversée, et impatiente de la retrouver. Cette personne m’a dit que les gens qui l’avaient en cage chez eux présentement allaient communiquer avec moi. Immédiatement après que j’eu raccroché, le téléphone sonne de nouveau. C’était une jeune fille qui m’a décrit ma Didi, c’était bien elle. Elle demeure à un coin de rue de chez moi. Je lui ai demandé si je pouvais aller la chercher immédiatement, j’étais complètement bouleversée. Elle m’a donc donné son adresse. J’ai sauté dans la voiture avec mon mari et lorsque nous sommes descendus de la voiture, j’ai vu au loin une petite cage sur la galerie arrière de la maison. Plus je m’approchais, plus j’avais les yeux pleins d’eau, je distinguais cette petite boule d’amour… et lorsque j’ai crié son nom, elle m’a répondu et s’est plaquée contre les barreaux de sa cage… c’était bien elle, ma Didi.

J’ai rencontré le jeune homme qui l’a attrapé. Il m’a raconté que Didi s’était posée sur son bras, qu’elle l’avait quelque peu mordu lorsqu’il l’a prise. Puis, il l’a ramené chez lui et l’a placé dans une petite cage. Un bol de graines, de l’eau et même un morceau de banane avaient été placés dans sa petite cage. Puis, sa sœur, connaissant un amoureux des oiseaux, a communiqué avec lui. Ce dernier lui a dit de vérifier sur internet, puisque souvent, les gens qui perdent des oiseaux placent des annonces sur le web. C’est ainsi qu’ils ont trouvé mes coordonnées et qu’ils ont pu me joindre.

Même si cela semble invraisemblable, il ne faut jamais perdre espoir. Des petits miracles, c’est possible. Je crois que les liens qui se sont crées entre moi et Didi, le fait que j’ai pensé à elle très fort l’ont peut-être aidé à retrouver le chemin de la maison.

Mille millions de mercis pour votre aide, vos bons conseils et votre magnifique organisation qui permet à des gens comme moi de retrouver leurs petits amours perdus.

Merci particulièrement au jeune homme qui a ramené Didi à sa maison et à sa sœur (dans mon énervement, j’ai oublié de demander leur nom) qui a contacté Alex qui a communiqué avec moi. Merci particulier à Jojo de Perroquets secours qui a été d’une efficacité incroyable et qui m’a encouragée à garder espoir.

À mon tour, je me suis inscrite sur le forum de Perroquets secours et j’ai bien l’intention de visiter le site régulièrement et d’être attentive aux avis d’oiseaux perdus afin d’aider à les retrouver.

Louise

Avatar du membre
caro
Messages : 5266
Enregistré le : jeu. nov. 18, 2010 6:20 pm

Re: Miracle à Beauport - Ma Didi est de retour à la maison

Messagepar caro » mar. juil. 26, 2011 12:22 pm

J'ai eu des frissons en lisant votre témoignage. Je suis très heureuse que vous soyez à nouveau réunis. ;)
Caro ;-)
Paco(décédée)-Peanut-Obby-Yoshi(cockatiels)/Spirou-Karen-Chouette(décédée)-Candy(perruches)/Toutoune(toui Catherine(Décédée)Pokoyo(conure)/Lucky-Miracle(mandarins)/Sunshine(canari)-Rambo(yorkshire/Gripette-Whipette(lapines)

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102819
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Miracle à Beauport - Ma Didi est de retour à la maison

Messagepar Jojo » mar. juil. 26, 2011 2:55 pm

Merci infiniment de votre témoignage Louise !

J'ai versé plusieurs larmes en le lisant car j'imagine très bien votre désarroi quand vous avez perdu Didi ayant moi-même déjà vécu ce sentiment. Vous avez très bien imagé la réaction de Didi quand elle vous a vu, juste pour dire que ces petites boules de plumes nous aiment autant que nous les aimons. Si tous les gens qui retrouvent un animal pouvaient avoir cet honnêteté et se donner la peine d'essayer de retrouver les propriétaires.

Vraiment je lève mon chapeau aux gens qui ont récupéré votre oiseau et qui vous l'ont rendu ainsi qu'à Alex pour son intervention !

Je suis vraiment contente pour vous et pour Didi ! Perroquetsecours existe pour des gens comme vous ! 8-)
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Camimie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 12:02 pm

Re: Miracle à Beauport - Ma Didi est de retour à la maison

Messagepar Camimie » ven. juil. 29, 2011 11:46 pm

Lire votre histoire m'a vraiment touchée car j'ai moi-même perdu mon inséparable Zorro il y a trois jours. Mon aventure est similaire à la vôtre, mais il manque un heureux dénouement... Votre témoignage m'a redonné espoir de retrouver mon petit amour.

Je vous souhaite de longues années d'amitié, à vous et à Bandit.

myrgag
Messages : 16
Enregistré le : lun. oct. 04, 2010 1:12 pm

Re: Miracle à Beauport - Ma Didi est de retour à la maison

Messagepar myrgag » lun. août 01, 2011 2:31 pm

Je suis très heureuse pour vous et votre Didi. C'est formidable que cette histoire se termine si bien. Et c'est en bonne partie dû au lien entre vous et votre oiseau, qui vous aime car elle ne s'est pas trop éloignée de vous malgré le vent. J'ai vécu une histoire semblable, il y a un an, mais malgré tous mes efforts et l'aide que j'ai reçue, ma Coquette n'a jamais trouvé le chemin de la maison. Vous devez avoir le coeur léger léger maintenant que votre beauté à plumes est revenue!

C'est fou le nombre d'oiseaux qui se perdent en été... tous les jours ou presque! Il faut être super prudent avec les portes, le vent, et j'espère que si vous ressortez Didi dans sa cage, vous aurez la bonne idée d'assujettir la cage à quelque chose de solide et stable.

J'espère que vous lui trouverez un bon compagnon...


Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité