Tcha Tcha de retour à la maison

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102147
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Tcha Tcha de retour à la maison

Messagepar Jojo » ven. mai 22, 2020 10:15 pm

Image

Tcha Tcha est un perroquet gris du Gabon. Elle est née le 1 juillet 2018. Elle est arrivée dans notre famille à 3 mois. Le personnel de l’animalerie lui avait taillé les deux ailes assez sévèrement car elle avait tendance à s’envoler lorsqu’ils la nourrissaient. Ses plumes coupées ont repoussé totalement après 10 mois environ. J’ai décidé de ne pas lui tailler les ailes car elle volait d’un perchoir à l’autre dans la maison avec bonheur. À son premier vol, je me suis exclamée « wow, t’es bonne Tcha Tcha! ». Le vol suivant elle a dit clairement en se posant sur son perchoir « t’es bonne Tcha Tcha ». Elle répète depuis, tous les mots, phrases et sifflements qui lui semblent importants. Elle est très intelligente.

Le 13 mai 2020 vers 15:00, je rentre dans la maison après avoir jardiné. J’ai une grosse migraine. Mon cerveau est lent. Mes chiens m’accueillent avec joie, Tcha Tcha se pose sur ma veste de laine. Je vais voir le petit canard de deux jours qui appelle sa maman (moi). Tcha Tcha retourne sur son perchoir. Je décide de sortir les chiens et le petit canard dehors car toute cette agitation empire ma migraine. Je sors sur la galerie, le petit canard dans les mains. Les deux chiens me suivent. Je m’aperçois soudain que Tcha Tcha est dans mon dos. Je ne l’ai pas sentie se poser sur ma veste de laine épaisse. Jamais elle n’est sortie de la maison. Au même instant mon voisin arrive avec son tracteur à pelouse qui fait un bruit infernal. Tcha Tcha apeurée s’envole. Tout cela en quelques secondes.

Mon mari qui travaillait dehors la voit s’envoler rapidement vers notre boisé. Le vent de l’ouest souffle fort. Nous courrons dans le boisé espérant qu’elle s’y est posée. Nous faisons ses sons préférés, attendons sa réponse. C’est fini je me dis, je l’ai perdue, elle va mourir. Je ressens de la colère car si j’avais été aussi attentive que d’habitude, rien de cela ne serait arrivé.

Mon mari contacte Perroquet Secours le jour même (13 mai). Je n’ai aucun espoir. Le 14 mai à 14:30, Perroquet Secours nous contacte. Un perroquet qui pourrait être Tcha Tcha est retrouvé. Avec les coordonnées que donne Perroquet Secours, nous téléphonons à la personne en question. Nous apprenons que notre oiseau en cavale a traversé le fleuve St-Laurent (nous vivons à Berthierville), est entré dans une aciérie de Sorel, ou un travailleur qui aime et connaît les perroquets l’a ramené chez lui et contacté Perroquet Secours !!!

Impatients de retrouver Tcha Tcha, nous demandons une rencontre immédiate. L’homme hésite. Il demande des preuves que c’est bien notre perroquet, bien sûr. Pas de puce électronique, pas de bague aux pattes, nous envoyons photos et facture d’achat. A demi rassuré, l’homme accepte une rencontre, c’est la réaction du perroquet lors de la rencontre qui sera la preuve ultime. Sur place, le perroquet est dans une cage, étonnamment calme, soudain elle me voit. J’avais pris soin de porter des vêtements familiers. Je lui dis « Tcha Tcha, mais qu’est-ce que tu fais là! » Elle devient surexcitée, et d’une voix beaucoup trop haut perchée, nous siffle son air favori!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités