Page 1 sur 1

L'histoire de Nano

Posté : ven. févr. 15, 2019 11:16 pm
par Jojo
Voici mon témoignage dans l’histoire de Nano:

Nano est arrivé dans notre vie par pur hasard, nous étions loin de nous douter à ce moment-là tout ce qui nous attendait!

En septembre cette petite perruche ondulée a été trouvé à l’extérieur par des voisins qui nous l’ont confié. Malgré l’avis diffusé, nous n’avons pu retracer sa famille et lui avons donc offert une place au sein de la notre. Par sa petite taille en comparaison de nos 4 plus grands perroquets, nous l’avons nommé Nano :)

Dimanche le 10 février à 18:30, Nano est malheureusement sorti alors que la porte s’ouvrait, ça s’est passé en une fraction de seconde. Nous sommes immédiatement allé à sa recherche, il ne devait pas être bien loin, il faisait déjà sombre... nous avons placé sa cage à l’extérieur, placé du millet autour de la maison et fait la demande de publication à Perroquets Secours . A 22h nous ne l’avions toujours pas localisé. La température indiquait -28 cette nuit là...
Les recherches ont été reprises au levé du soleil, toujours sans résultat malgré les enregistrements des oiseaux de la maison.
Puis avant de quitter pour l’école ma fille l’a aperçu au vol en direction des maisons à l’avant! Nous le savions donc en vie, il avait survécu à la nuit glaciale. Nous sommes sorti le chercher, toujours sans résultats. Aucun cri d’appel de sa part, nous scrutions les terrains du voisinage, rien. A plusieurs reprises dans la journée, toujours rien. La journée était très froide...

A 18h00 ma cliente qui avait partagé l’avis de recherche m’informe qu’une amie a publié sur FB avoir recueilli une petite perruche jaune!

A 16:45 à 1,2 km de chez moi, Nano c’était perché sur le rebord d’une fenêtre de cuisine et criait! Il a été recueilli et nourri.

Nous sommes allé le chercher immédiatement, il avait eu très froid aux pattes.... une petite blessure sur un doigt. Mais il était très énergique étonnamment après s’être rassasié! Nous l’avons installé au chaud en cage-hôpital et avons surveillé l’évolution des engelures de près sous les bons conseils de gens expérimentés et outillés.
A la clinique vétérinaire de l’ormière, il a impressionnée la vétérinaire tant son état général est bon! Il est présentement sous traitement, sa petite escapade numéro 2 (pour ce qu’on en sait) lui coutera malheureusement fort probablement tous les doigts d’un pieds.

Un vrai combattant! Nano a survécu 22h à l’extérieur dans des conditions hivernales glaciales. Il mérite qu’on se batte pour sa vie autant qu’il ne l’a fait.
Le voici se toilettant en attendant sa médication
Véronique

Image