Lune retrouvé après 2 jours

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102391
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Lune retrouvé après 2 jours

Messagepar Jojo » mar. juil. 26, 2022 11:17 pm

Bonjour,

Nous avons Lune (établi pour nous deux comme un male) depuis qu'il a 2 mois et il a déjà 3 ans maintenant. Il est mon bébé, le frère de mon enfant et on rit beaucoup avec les histoires que nous faisons au tour de notre famille. Il est très aimé par moi et mon enfant, énormément et immensément aimé.

Le lundi soir (18.7), pour une distraction à moi, je suis sortie au balcon pour mettre mes plantes plus proche de la pluie avec Lune sur mon épaule. Je ne me pardonnerais jamais de lui perdre, et en plus pour ma faute.

Il n'est jamais sorti, parfois en été, je reste un peu avec lui dans sa cage au balcon. Quand nous sommes à la maison, il est souvent libre et va où il veut et rentre dans sa cage quand il veut manger.

On est sorti le lundi soir pour lui chercher sur la pluie et dans la noirceur jusqu'à après 20h. On est rentrés mouillés et sans espoir, tristes et dévastés.

La journée suivante, le mardi, je suis allée au travail et mon enfant a continué les recherches dans le voisinage. Dans mon allée au travail et retour à la maison plus de recherches pour Lune et encore rien. À la maison, on était toujours proche des fenêtres en train d'écouter les oiseaux, même dans la nuit, je réveillais pour aller dans la fenêtre, un vrai cauchemar.

Le soir, j'ai mis l'annonce de la fugue de Lune sur divers sites sur l'internet, en commençant par une annonce publique dans ma page du Facebook et dans différents groupes de ma ville au Facebook, des groupes qui je venais jusque de découvrir. C'était à travers d'un de ces groupes, qui quelqu'un m'indiqué pour m'inscrire et mettre l'affiche sur Lune au Perroquetsecours, que je ne connaissais pas non plus. On a fait aussi, une affiche imprimée pour mettre dans le voisinage le mercredi à la fin de la journée.

Je ne peux pas vous expliquer notre état, en train de pleurer, sans sommeil, inquiets, stressés, moi en faisant un énorme effort pour travailler avec la tête en Lune disparu, perdu, sans manger ou boire, peut-être même mangé pour un autre grand oiseau (ma région est plein de mouettes et corbeaux) ou des mammifères de nuit.

Dans la plus grande des chances, Lune serait pris pour quelqu'un qui allait lui vendre ou lui faire du mal. En faisant un autre gros effort pour être optimiste, il allait trouver peut-être un autre maître qui allait lui bien nourrir et aimer.

Tout nous faisait tristes et chaque jour plus préoccupées. C'était la solidarité de inconnus aux sites que nous faisait du bien, avec les partages de notre annonce et les messages de confort ou de trucs, comme la trouvaille de perroquetsecours. Vous avez nous donné de l'espoir et des bons instruments et trucs pour continuer la recherche.

Le mercredi matin (20.7), quelqu'un m'envoie un Message en privé, en demandant mon numéro de téléphone parce qu'elle pensait que son amie avait Lune avec elle. J'ai parlé avec la personne que m'a envoyée le Message et tout après mon enfant a parlé avec la Madame qui avait Lune avec elle depuis mardi au début de l'après-midi. Mon enfant a pris un rendez-vous avec la Madame et il a dit aussi quoi elle pouvait lui donner comme nourriture. Dans la soirée, après mon retour du travail on est allé vérifier si l'oiseau était vraiment notre Lune. On est restés tellement heureuses, contents et soulagés. Le jeudi soir, j'ai bien dormi et vendredi j'étais en forme, pour la 1e fois depuis lundi, ouf!

Mon conseil, trouver de bons sites sur l'internet de votre ville ou quartier, cela fait toute la différence et aussi des sites spécifiques avec votre animal, dans notre cas les perroquetsecours, cela a beaucoup nous aidé!

Merci à vous, à notre Madame qui a été honnête, bienveillante et nous a rendu Lune sain et sauf, ainsi qu'à la solidarité des inconnus dans les groupes sur Facebook.

La Madame qui avait Lune demeure au fond dans un bâtiment juste en face du notre, on ne pouvait jamais lui entendre ou rencontrer parce que nos balcons ne sont pas dans la même direction, et elle avec la climatisation, difficilement on pourrait entendre Lune au 4e étage ou il nous entendre, en train de lui appeler au rez-de-chaussée.

On a été très chanceux et on espère de tout notre cœur que cela arrive à vous aussi!!! Soyez persistants!!!

Image
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité