Morsures aie !

-L'oiseau trouvé a faim, il a un comportement bizarre ou il vous semble malade. Bref, vous avez des doutes ou certains questionnements sur un oiseau trouvé ou le vôtre. Vous trouverez ici de l'information pertinente pour vous aider. Vous pouvez aussi y déposer de l'information ou y poser vos questions.
-The bird you found seems hungry, he has a weird behavior or seems sick. You have some doubts or questions about a found bird or about your own. Here you will find relevant information to help you. You can also submit information or ask questions.
Avatar du membre
Jishin91
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 09, 2017 10:58 am
Localisation : Beloeil, QC
Contact :

Morsures aie !

Messagepar Jishin91 » mer. janv. 03, 2018 7:30 pm

Bonjour tous le monde ! :thank_you:
J'ai maintenant ma petite inséparable Rin depuis 3 semaines. Elle a déjà fait pas-mal de progrès et je peux la récupérer avec un perchoir et la stopper quand elle fait des bêtises. Elle a des "crises de criage" de temps en temps au cours de la journée. Sur un site on conseil d'ignorer l'oiseau durant ses crises pour ne pas l'encourager alors c'est ce que je fais. Vive les écouteurs ! :lol: Il y a toutefois un autre souci bien plus dur à ignorer. Rin croit apparemment qu'elle est un piranha. Elle mord mes doigts dès qu'elle en a l'occasion , quand je lui tend de la nourriture , quand je tiens le perchoir qui la porte ou simplement si je tape au clavier ou laisse traîner mes mains près d'elle. Je dois me méfier d'elle en permanence. C'est pas facile et ça semble empirer avec le temps. Pourtant je suis toujours aussi douce que possible avec elle. Elle a plein de temps libre hors de sa cage, des masses de jouets pour l'occuper. Elle ne manque jamais de nourriture ni d'eau et je la récompense à chaque fois qu'elle fait une bonne action avec du millet et des encouragement oral. Elle n'a même pas encore 5 mois. Je me dis que si elle grandit avec ce comportement , un jour il serra trop tard pour la changer et que je dois trouver comment faire maintenant.

SVP si vous avez des conseils , je suis tout ouïe ! :beg:
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas." - Lamartine

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102084
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Morsures aie !

Messagepar Jojo » mer. janv. 03, 2018 10:27 pm

Bonsoir,

J'imagine que vous réagisser quand elle vous mort? Il faut agir comme le ferait un oiseau avec elle. Si elle tente de vous mordre les doigts, vous agripper son bec avec vos doigts pour le tenir fermé et vous dites d'un ton ferme: Non, on ne mord pas! Vous devez être constante. Si ce n'est pas payant pour un oiseau, l'oiseau comprendra vite qu'il n'en tire rien et que de se faire tenir le bec fermé n'est pas plaisant. Dans un flock, lorsqu'un oiseau fait violence à un autre, l'autre riposte. Je ne vous dit pas d'être violent avec l'oiseau, mais seulement de le remettre à sa place.

Bonne chance! ;)
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Jishin91
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 09, 2017 10:58 am
Localisation : Beloeil, QC
Contact :

Re: Morsures aie !

Messagepar Jishin91 » jeu. janv. 04, 2018 8:26 am

Encore faut-il qu'elle se laisse attraper le bec. Elle est nettement plus vive que moi. En général quand elle mord , je la renvoie en la poussant. Elle s'envole alors en criant et va atterrir sur sa cage ou sur l'un de ses postes d'observation préférés dans mon salon. S'en suit l'une de ses crises de criage :(
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas." - Lamartine

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102084
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Morsures aie !

Messagepar Jojo » jeu. janv. 04, 2018 9:53 am

Dans ce cas vous la courez et la rattraper et vous l'isolez 5 minutes. Elle doit associer les morsures à quelque chose de désagréable. Isoler un oiseau de son groupe social c'est probablement la pire punition pour eux. ;)
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Jishin91
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 09, 2017 10:58 am
Localisation : Beloeil, QC
Contact :

Re: Morsures aie !

Messagepar Jishin91 » jeu. janv. 04, 2018 11:45 am

La mettre dans sa cage avec la couverture serrait suffisant ? Pour ça, je peux arriver à l'attraper !
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas." - Lamartine

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102084
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Morsures aie !

Messagepar Jojo » jeu. janv. 04, 2018 3:01 pm

Votre oiseau ne doit pas voir sa cage comme un lieu de punition. L'isoler dans une autre pièce pour 5 minutes et la laisser en ressortir par la suite. C'est ce que moi je vous conseille de faire. ;)
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Jishin91
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 09, 2017 10:58 am
Localisation : Beloeil, QC
Contact :

Re: Morsures aie !

Messagepar Jishin91 » jeu. janv. 04, 2018 3:29 pm

Ok merci je vais essayer :give_heart:
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas." - Lamartine

flash
Messages : 2
Enregistré le : lun. sept. 09, 2019 5:35 pm

Re: Morsures aie !

Messagepar flash » lun. sept. 09, 2019 6:22 pm

des nouvelles ? est ce que ca fonctionne ? j'ai un conure a joue vert, depuis plusieur annee on a essayer plein de chose on dirrait que rien ne fonctionne... on est pus capable de l'entendre crier et on trouve ca tres dommage de ne pas pouvoir le prendre a cause quil mord toujours je dit bien absolument toujours.... rien a faire !!! on est vraiment rendu au point ou on cherche un autre famille ou un autre endroit qui a des oiseau qui pourrait le prendre... :(

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102084
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Morsures aie !

Messagepar Jojo » lun. sept. 09, 2019 9:16 pm

Vous pouvez faire appel à une comportementaliste qui ira à votre domicile et vous aidera à régler le problème en vous donnant des devoirs à faire avec l'oiseau. Si ça vous intéresse, communiquer avec nous au 450-567-8765
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Santé, bien-être, comportements et alimentation (Health, well-being, behavior and bird's diet) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités