Le retour de Coconut

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102121
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Le retour de Coconut

Messagepar Jojo » ven. août 16, 2019 11:51 pm

Le 22 juin 2019, notre belle Coconut, un cockatiel gris perlé de 4 ans, s’est envolée par accident à l’extérieur. Elle s’est mise à voler si haut! En peu de temps elle était déjà l’autre côté de la rue. Sur le coup, j’ai figé. Je me suis dit qu’elle reviendrait vers moi comme elle le fait dans la maison quand elle s’amuse à voler, peine perdue… Je me suis donc rendue à l’endroit où je l’avais aperçue la dernière fois. Comme il y avait beaucoup d’arbres, je n’ai pas réussi à la localiser, même en l’appelant. J’ai mis sa cage sur la galerie en avant en espérant qu’elle y reviendrait par elle-même. J’ai aussitôt publier sa disparition sur facebook. Heureusement, quelqu’un m’a dit de communiquer avec Perroquet Secours, un organisme que je ne connaissais pas à ce moment. Lorsque j’ai appelé, ils m’ont donné de précieux conseils pour augmenter mes chances de la retrouver. Ils ont publié l’avis de rechercher sur le site et m’ont fait parvenir une affiche pour afficher à différents endroits stratégiques. Quand j’étais découragée dans mes recherches, je les appelais et ils m’ont guidé pour me rassurer afin de ne pas perdre espoir. Ma fille était très triste…elle commençait ses vacances du mauvais pied… Tous les gens de mon quartier ont été avertis, ils ont surveillé leurs arbres, leurs mangeoires…certains ont même prié St-Antoine de Padoue!

Et puis 5 jours plus tard, le 27 juin, un vrai miracle! Je reçois un texto de Perroquet Secours pour m’annoncer que quelqu’un avait retrouvé notre Coco! Je pleurais de joie! Elle était à 2 km environ de la maison. Elle a été retrouvée par Luc qui a vu un oiseau non familier grignoter sa pelouse. Il a réussi à l’attraper et il l’a amené à l’intérieur de sa maison pour la nourrir un peu. Sa nièce Liliane était en visite chez eux et elle a appelé son amie qui est technicienne en santé animale. Elle lui a dit d’aller voir sur le site de Perroquet Secours. Ils ont reconnu tout de suite notre Coco dans les avis de recherche! Je suis allée la chercher aussitôt avec ma fille qui était bien heureuse! À notre arrivée, Coco dormait sur l’épaule de Liliane, elle avait l’air épuisée la pauvre. Je lui ai parlé et elle a ouvert un peu les yeux. Ensuite elle m’a reconnue et elle s’est mise à me jaser! Comme si elle me racontait sa mésaventure! Elle est venue sur moi pour que je la câline avec amour! Elle a eu la chance d’être retrouvée par une bonne famille.

Ensuite Coco est revenue à la maison et elle était très heureuse de revenir chez elle. Nous aussi, car la maison était bien vide sans sa présence! Une petite visite au vétérinaire le lendemain pour nous sécuriser. Elle avait beaucoup maigri, mais aucune blessure apparente. Nous avons été vraiment chanceux de la retrouver saine et sauve!
Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé aux recherches et à l’équipe de perroquet secours qui a permis une fin heureuse à cette histoire!

Image
Image
Image
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités