Bonjour!

-Moi, ma famille, mes oiseaux. Les photos sont permises en les hébergeant, au préalable, sur un site conçu à cet effet, tels photobucket, imageshack ou autres.
- Me, my family, my birds. Pictures are allowed if hosted on websites such as photobucket, imageshack or others.
Avatar du membre
CrowJane
Messages : 6928
Enregistré le : sam. oct. 24, 2015 11:30 am
Localisation : Québec

Bonjour!

Messagepar CrowJane » mer. oct. 28, 2015 6:44 pm

Bonjour!

J'ai récemment découvert l'existence de Perroquet Secours et suis bien contente de me joindre à cette famille à plume!

J'ai grandis avec une belle famille de Cockatiels et de Perruches. Le vénérable Yio (premier oiseau qu'on a eu et ultime survivant), du haut des ses 20 ans, vis une belle retraite chez ma mère.

De mon côté, c'est Prise de Vue la Tourterelle qui enjolive mon quotidien. Je l'ai trouvé près de chez moi, il y a cinq ans. J'ai cherché à l'époque son propriétaire/une volière pour l'accueillir, mais sans succès. Heureusement pourrais-je dire, puisque nous faisons maintenant un duo dynamique ! Je n'aurais jamais pensé adopter une tourterelle, mais j'ai été conquise par la douceur, les finesses et le petit caractère de Prise de Vue.

Ça fait longtemps que j'attends d'avoir une stabilité professionnelle et financière pour adopter un perroquet.... et maintenant que je l'ai, j'ai aussi cette petite roucouleuse qui se prend pour une créature mythique et terrifiante de 300 lbs qui m'a fait mettre sur glace l'idée d'une adoption à long terme. (Compte tenu que ses pouvoirs redoutables se limitent à "Roucoulements Sinistres" et "Survol menaçant", j'ai l'impression qu'elle va faire un saut si elle rencontre un oiseau qui est moins facilement intimidé qu'un cockatiel!)

Toutefois, mon bel appartement est assez grand pour me permettre de devenir une famille d'accueil! Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert Perroquet secours qui me permettra, je l'espère, de venir en aide à de charmantes créatures à plumes (et à leurs humains du même coup!).

Au plaisir de vous lire!

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101694
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Bonjour!

Messagepar Jojo » mer. oct. 28, 2015 10:16 pm

Bonjour et bienvenue parmi nous!

Dites-moi, vous êtes-vous inscrite comme famille d'accueil et à quel nom?
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
CrowJane
Messages : 6928
Enregistré le : sam. oct. 24, 2015 11:30 am
Localisation : Québec

Re: Bonjour!

Messagepar CrowJane » jeu. oct. 29, 2015 6:19 am

Je me suis effectivement inscrite comme famille d'accueil, au nom de Janne Richard.

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101694
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Bonjour!

Messagepar Jojo » jeu. oct. 29, 2015 6:35 am

Par contre, il nous manque l'entente signée qu'on vous a fait parvenir par courriel pour valider le tout.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
CrowJane
Messages : 6928
Enregistré le : sam. oct. 24, 2015 11:30 am
Localisation : Québec

Re: Bonjour!

Messagepar CrowJane » jeu. oct. 29, 2015 10:25 am

Je l'ai envoyé, scannée, par courriel. Faut-il envoyer aussi la version papier? Je n'avais pas reçu de réponse àce sujet.

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101694
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Bonjour!

Messagepar Jojo » jeu. oct. 29, 2015 3:13 pm

Nous n'avons rien reçu!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
CrowJane
Messages : 6928
Enregistré le : sam. oct. 24, 2015 11:30 am
Localisation : Québec

Re: Bonjour!

Messagepar CrowJane » jeu. oct. 29, 2015 4:02 pm

Je viens de les ré-envoyer à joseedubreuil@perroquetsecours.com

En espérant que ça marche cette fois-ci!

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101694
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Bonjour!

Messagepar Jojo » jeu. oct. 29, 2015 4:06 pm

Bien reçu...Merci!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Je me présente (Introduce yourself) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité