Teecoo est malade...

-L'oiseau trouvé a faim, il a un comportement bizarre ou il vous semble malade. Bref, vous avez des doutes ou certains questionnements sur un oiseau trouvé ou le vôtre. Vous trouverez ici de l'information pertinente pour vous aider. Vous pouvez aussi y déposer de l'information ou y poser vos questions.
-The bird you found seems hungry, he has a weird behavior or seems sick. You have some doubts or questions about a found bird or about your own. Here you will find relevant information to help you. You can also submit information or ask questions.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102819
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Teecoo est malade...

Messagepar Jojo » sam. déc. 18, 2010 9:23 pm

Je souhaite vraiment que Teecoo retrouve la santé le plus tôt possible et que cesse tout ces incomforts, c'est pas drôle pour toi ni pour lui! :?
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
minifee-youyou
Messages : 4149
Enregistré le : lun. août 09, 2010 11:38 am
Localisation : Montréal,Qc,Canada

Re: Teecoo est malade...

Messagepar minifee-youyou » dim. déc. 19, 2010 2:10 pm

non pas du tout... :cry:
Mini-Fée(Mylène),
sa conure a joues vertes(Zozo)
et sa perruche ondulée (Gigi)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)
(¸´ (¸.´´¯`•.¸¸.

Avatar du membre
minifee-youyou
Messages : 4149
Enregistré le : lun. août 09, 2010 11:38 am
Localisation : Montréal,Qc,Canada

Re: Teecoo est malade...

Messagepar minifee-youyou » mar. déc. 21, 2010 2:58 pm

Je viens de recevoir le résultat du test de PBFD est négatif!


sauf que la...ca reviens a dire que ...c'est psychologique... :?
Mini-Fée(Mylène),
sa conure a joues vertes(Zozo)
et sa perruche ondulée (Gigi)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)
(¸´ (¸.´´¯`•.¸¸.

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102819
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Teecoo est malade...

Messagepar Jojo » mar. déc. 21, 2010 7:41 pm

C'est mieux psychologique que le PBFD mais si c'est c'est psychologique comme tu dis, il faut vraiment, d'après moi, le tenir occupé afin qu'il évite de se mutiler .
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
minifee-youyou
Messages : 4149
Enregistré le : lun. août 09, 2010 11:38 am
Localisation : Montréal,Qc,Canada

Re: Teecoo est malade...

Messagepar minifee-youyou » jeu. déc. 23, 2010 1:06 pm

oui,je lui fournis plus de papier a déchirer,et des nouveaux jouets destructible(style Pignata).
Je change sa moulé aussi,pour une plus naturelle(sans colorants,sucres,préservatifs chimiques)...mais il ne veux pas en manger. :?
Mini-Fée(Mylène),
sa conure a joues vertes(Zozo)
et sa perruche ondulée (Gigi)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)
(¸´ (¸.´´¯`•.¸¸.

Avatar du membre
jobine
Messages : 166
Enregistré le : dim. août 08, 2010 2:03 pm

Re: Teecoo est malade...

Messagepar jobine » ven. déc. 24, 2010 9:16 am

Pour la moulée, tu as quand même plusieurs choix: La Top, la roudybush, la Lafebers, la Harrison, la Zupreem. Et pour les jouets, il y a une belle variété de jouets indestructibles également à avoir avec lesquels il peut avoir beaucoup de plaisir à chercher sa nourriture!
Jobine

Avatar du membre
minifee-youyou
Messages : 4149
Enregistré le : lun. août 09, 2010 11:38 am
Localisation : Montréal,Qc,Canada

Re: Teecoo est malade...

Messagepar minifee-youyou » lun. déc. 27, 2010 7:50 pm

J'ai essayé la Roudybush(2 fois,et non,il n'aime pas),la Harrisson,la Lafeber's...
La seule qu'il aime,c'est la Zupreem Fruit Blend Flavor.Mais ma veterinaire veux que je change a cause du colorant et du taux élevé de gras et sucre...il a des taches noires sur son plumage,et comme son foie est ok,c'est a cause de l'alimentation...

Mon dernier achat de moulée est la Zupreem,mais la "Naturelle",aux légumes,sans colorants.Il en mange un peu,mais préfere ses "fruit-Loops" colorés(la Fruit Blend)...je suis encore au stade de transition...on verras si j'ai encore gaspillé un sac...

tu a raison Jobine,il y a maintenant beaucoup de jouets de foraging sur le marché.Il ne semble pas interessé,mais je vais en essayé plusieurs modèles. :?
Mini-Fée(Mylène),
sa conure a joues vertes(Zozo)
et sa perruche ondulée (Gigi)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)
(¸´ (¸.´´¯`•.¸¸.

1001 plumes
Messages : 55
Enregistré le : mer. août 04, 2010 6:59 pm
Localisation : Ste-Hénédine
Contact :

Re: Teecoo est malade...

Messagepar 1001 plumes » jeu. janv. 06, 2011 1:14 pm

Si je ne me trompe pas la zupreem naturelle contient autant de sucre que la fruit blend...
Marie-Claude
Boutique/Refuge 1001 plumes

Avatar du membre
minifee-youyou
Messages : 4149
Enregistré le : lun. août 09, 2010 11:38 am
Localisation : Montréal,Qc,Canada

Re: Teecoo est malade...

Messagepar minifee-youyou » jeu. janv. 06, 2011 3:29 pm

je n'ai plus le sac de la fruit Blend pour conparé...je m'en doutais , je pensais tout de mëme qu'elle était moins pire...

mais mon pauvre Teecoo prend tres mal ses changement de diete...
il n'aime que la Zupreem(maintenant la "naturelle"),et en essayant de la changé,il a perdu 6 grammes en 3 semaines....

Dre.Beaulieu m'a dit que le changement doit ce faire encore plus doucement,et de considéré la Zupreem naturelle comme une nourriture de transition vers une autre.

Avant il ne mangeait que des graines et beaucoup de fruits,et depuis que le vétérinaire m'a fait changer pour de la moulée(j avais essayer avant ,mais ca ne fonctionnais pas) et d'arrêté les fruit,il est encore plus malade qu'avant.

Je suis vraiment bruler...je ne sais plus quoi faire pour l'aidé.
Mini-Fée(Mylène),
sa conure a joues vertes(Zozo)
et sa perruche ondulée (Gigi)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)
(¸´ (¸.´´¯`•.¸¸.

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102819
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Teecoo est malade...

Messagepar Jojo » jeu. janv. 06, 2011 7:05 pm

Mon opinion à moins et je ne suis pas vétérinaire loin de là, c'est qu'il ne perde pas de poids et qu'il mange car si en plus il est amaigri, il n'aura rien pour l'aider. Je crois que dans son cas, tu dois éviter le sucre à cause de ses problèmes de levures antécédentes alors de la moulée sans sucre, essais-en d'autres s'il ne l'aime pas, avec un mélange de grains frais sans sucre et des germinations. Les miens ne jurent que par la Tropican alors je ne les forcerai pas à aimer quelque chose qu'ils n'aiment pas. Axe beaucoup sur les légumes au lieu des fruits et peut-être lui donner de la pâtée d'élevage le soir ou le matin pour le dorloter. Il doit maintenir son poids. Offre-lui aussi du fromage, du yogourt non sucré, il y a des enzymes là-dedans et c'est excellent! Offre-lui des pâtes, du riz, bref, il y a moyen de lui offrir un tas de choses sans sucre. Essaie d'éviter l'eau potable et donne-lui de l'eau en bouteille. Ajoute aussi de l'aoès buvable dans son eau que tu trouves en pharmacie, ça ne peut pas lui nuire et ça va empêcher les bactéries de se former dans son eau. Personnellement, je ne crois pas à la diète moulée seulement. Tout mes oiseaux seraient anorexiques si je ne leurs donnais que ça. Pauvre Teeco, il y a un bon momnet que ça dure, y a t'il une légère amélioration ? Une allergie alimentaire quelconque pourrait-elle être responsable de ses incomforts ?
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Santé, bien-être, comportements et alimentation (Health, well-being, behavior and bird's diet) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité