Teecoo est malade...

-L'oiseau trouvé a faim, il a un comportement bizarre ou il vous semble malade. Bref, vous avez des doutes ou certains questionnements sur un oiseau trouvé ou le vôtre. Vous trouverez ici de l'information pertinente pour vous aider. Vous pouvez aussi y déposer de l'information ou y poser vos questions.
-The bird you found seems hungry, he has a weird behavior or seems sick. You have some doubts or questions about a found bird or about your own. Here you will find relevant information to help you. You can also submit information or ask questions.
Avatar du membre
minifee-youyou
Messages : 4149
Enregistré le : lun. août 09, 2010 11:38 am
Localisation : Montréal,Qc,Canada

Re: Teecoo est malade...

Messagepar minifee-youyou » mar. oct. 19, 2010 1:16 pm

ouf,c'est pas tres encourageant tout ca...mais on va passé a travers!Je suis déterminée!
Mini-Fée(Mylène),
sa conure a joues vertes(Zozo)
et sa perruche ondulée (Gigi)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)
(¸´ (¸.´´¯`•.¸¸.

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102816
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Teecoo est malade...

Messagepar Jojo » mar. oct. 19, 2010 2:04 pm

Tu vas finir par régler le problème. J'ai eu le même genre de problème de levure avec mon amazone quand elle était petite et maintenant ça semble s'être résorbé. Je donne des probiotiques à tout mes oiseaux dans leurs pâtés d'élevage le soir. Je donne aussi du vinaigre de cidre de pomme une goutte dans l'eau et j'évite les aliments sucrées.

Très important Mini-fée, pas de probiotiques avec les antibiotiques, les effets s'annulent. On doit attendre après le traitement pour leur en donner.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
jobine
Messages : 166
Enregistré le : dim. août 08, 2010 2:03 pm

Re: Teecoo est malade...

Messagepar jobine » mar. oct. 19, 2010 8:46 pm

Pour les probiotiques en même temps que les antibiotiques, on dirait que les vétos ne s'entendent pas réellement... Dr Hébert mentionnait que l'on pouvait en donner mais environ 3 heures après la prise du médicaments!!! Il y a de quoi se perdre avec tout ce qui est dit!!! :lol:
Jobine

Avatar du membre
minifee-youyou
Messages : 4149
Enregistré le : lun. août 09, 2010 11:38 am
Localisation : Montréal,Qc,Canada

Re: Teecoo est malade...

Messagepar minifee-youyou » ven. oct. 22, 2010 4:45 pm

En fait ,Teecoo ne prend plus d'antibiotiques. ll prends un fongicide,un probiotique aviaire et du vinaigre de cidre.
La diharée a diminuer un peu,c'est déjas ca!
Mini-Fée(Mylène),
sa conure a joues vertes(Zozo)
et sa perruche ondulée (Gigi)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)
(¸´ (¸.´´¯`•.¸¸.

Avatar du membre
minifee-youyou
Messages : 4149
Enregistré le : lun. août 09, 2010 11:38 am
Localisation : Montréal,Qc,Canada

Re: Teecoo est malade...

Messagepar minifee-youyou » mar. déc. 14, 2010 6:20 pm

bon,des nouvelles de Teecoo...

Je revient de chez le vétérinaire,et puisqu'il se déplume encore plus ces temps -ci,même s'il n'a presque plus de levures,
elle lui a pris une prise de sang pour le test du PBFD,même s'il n'a pas les signes classiques de la maladie,mis a part son piquage et une plume bizarre que la vétérinaire a vue.
J'aurai le résultat dans 1 mois seulement...

Elle lui a prescrit du Gabapentin pour calmé la douleur(quand il a ses crises de piquage,il a l'air de vraiment avoir mal,comme s'il avais plein de bibittes partout.)
mais ca me fait peur de lui donné ce médicament....je sais ce que c'est(un anti-spasmodique) et ,en tout cas chez les humains,il a beaucoup d'effets secondaires,et en plus,crée une accoutumance...
Mini-Fée(Mylène),
sa conure a joues vertes(Zozo)
et sa perruche ondulée (Gigi)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)
(¸´ (¸.´´¯`•.¸¸.

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102816
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Teecoo est malade...

Messagepar Jojo » mar. déc. 14, 2010 6:44 pm

Est-ce que des punaises de lit pourrait être à l'origine de son picage. Je dit ça parce qu'à la conférence de Manon Tremblay à notre événement, elle nous en a parlé et apparemment, il y a une épidémie présentement et cela causerait des démangeaisons atroces à nos oiseaux.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Caroline
Messages : 198
Enregistré le : lun. août 02, 2010 8:54 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Teecoo est malade...

Messagepar Caroline » mer. déc. 15, 2010 5:23 pm

Ah mon Dieu...ça m'a vraiment fait froid dans le dos quand j'ai vu ça. :o
Caroline xxx

___________________________

Petra et Bella (amazones à double front jaune) Melvin (amazone à ailes oranges) Lucky (amazone à couronne lilas) Rocky et Koukie (gris d'Afrique femelles) Sam (ara sévère) Virgule (quaker)

Avatar du membre
minifee-youyou
Messages : 4149
Enregistré le : lun. août 09, 2010 11:38 am
Localisation : Montréal,Qc,Canada

Re: Teecoo est malade...

Messagepar minifee-youyou » ven. déc. 17, 2010 6:26 pm

au moins il n'y en a pas chez moi... :?
Mini-Fée(Mylène),
sa conure a joues vertes(Zozo)
et sa perruche ondulée (Gigi)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)
(¸´ (¸.´´¯`•.¸¸.

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102816
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Teecoo est malade...

Messagepar Jojo » sam. déc. 18, 2010 1:19 pm

Elle disait que parfois on les emmène d'ailleurs, elles s'agrippent à nos vêtements. Je vais te dire qu'après la conférence de Manon, j'ai inspecté mon matelas! :shock:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
minifee-youyou
Messages : 4149
Enregistré le : lun. août 09, 2010 11:38 am
Localisation : Montréal,Qc,Canada

Re: Teecoo est malade...

Messagepar minifee-youyou » sam. déc. 18, 2010 6:11 pm

Je suis tres vigilentes pour tout ces petits parasites,car je suis allergiques au acariens(ceux qui sont innofenssifs) ,et les punaises de lit sont hyper-allergisantes.Je ne voudrais pas en avoir chez moi!(personne voudrais dans le fond)
mais la prévention est a faire(dans le fond tout ce qu'on peux faire pour être sure,c'est d'inspecté nos matelas.
Mini-Fée(Mylène),
sa conure a joues vertes(Zozo)
et sa perruche ondulée (Gigi)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)
(¸´ (¸.´´¯`•.¸¸.


Retourner vers « Santé, bien-être, comportements et alimentation (Health, well-being, behavior and bird's diet) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité