Histoire de fuite et retrouvaille du petit Rico

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102143
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Histoire de fuite et retrouvaille du petit Rico

Messagepar Jojo » dim. sept. 18, 2022 10:09 pm

Bonjour mon nom est Stéphanie. J'ai perdu mon petit cockatiel de 7mois nommé Rico à l'extérieur pendant 2 jours et demi. Voici notre histoire. Ce matin là il semblait ne pas vouloir que je quitte la maison. Il a fait de nombreux allées et retour entre sa cage et ma tête. Chaque fois qu'il atterrissait sur ma tête alors que j'étais dans l'entrée pour me préparer, j'allais le porter sur sa cage avec mon doigt. Une fois qu'il m'a semblé plus calme et qu'il est demeuré sur sa cage je me suis décidé à sortir. Il s'est envolé à toute vitesse, j'ai eu peur de lui fermer la porte dessus. Il est donc atterri sur ma tête alors que j'étais rendue sur sur la galerie dehors. Je me suis dit oh boy, on va essayer d'entrer dans la maison tranquillement mais il a eu peur de la porte et il s'est envolé. Il volait très très haut dans le ciel et criait en faisant le tour de ma maison, il était vraiment haut, j'avais beau l'appeler et lui présenter mon doigt, il était complètement en mode panique puis il s'est envolé plus loin. Je ne le voyait plus et je devais malheureusement aller travailler car je suis infirmière et il est impossible pour moi de ne pas entrer travailler à seulement 20 minutes du début de ma journée car il y a une trop grande pénurie. Je me dirigeais vers le travail en marchant et je l'entendais crier, j'essayais de le voir et de l'appeler sans succès. J'avais le coeur brisé et je pleurais. J'ai appelé ma mère afin qu'elle vienne essayer de l'attraper puisqu'il la connaît bien, une amie aussi est venue. Ils ont déambulés dans les rues en l'appelant, en faisant jouer de ses vidéos, en sifflant et en regardant partout sans succès. À partir de ce moment là, je me suis mise à annoncer partout sur internet et je prenais 3 grandes d'environ 2heures par jour mais je ne l'ai jamais vu ni entendu. J'ai également placé sa cage dehors avec ses jeux, eau et nourriture et j'ai mis beaucoup de millet. Un beau matin, il est atterri sur l'épaule d'un monsieur inconnu qui l'a installé dans son gazébo et il l'a publié sur les réseaux sociaux. Lorsque je suis allée le récupérer il m'a reconnu immédiatement, il est atterri sur ma tête, il s'est agrippé sur mon doigt, je les installé dans son sac de transport et nous sommes rentrés à la maison ensemble. Il était seulement à une rue de chez nous. Il a passé le reste de la journée sur moi, à dormir, boire et manger très souvent. Son énergie et sa forme sont revenus graduellement et ça lui a pris 5 jours pour se remettre à chanter après beaucoup de câlin, de temps d'attention et de moments passés sur moi, une alimentation riche et enrichi avec beaucoup de graines et légumes variés. Depuis j'ai installé des rideaux devant chacune des mes portes pour sécuriser davantage l'environnement de mon petit coco.

Merci pour tous vos conseils et vidéos qui m'ont outillé et rassurés. Votre organisme est vraiment formidable. Je vous autorise à publier mon histoire ainsi que mes photos.

Image
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités