DÉCIBELLE DE RETOUR !

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102084
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

DÉCIBELLE DE RETOUR !

Messagepar Jojo » mar. mai 24, 2022 10:10 pm

Vendredi le 20 mai j'ai sorti décibelle dehors en fin d'après-midi, le temps était chaud. Mon conjoint est allé la porter dans sa volière. Quand il est sorti elle l'a suivie et est sorti de sa volière, elle a monté très haut dans les airs et à filer en ligne droite. Je l'ai vue disparaître au loin. Je savais qu'elle était parti loin. Nous sommes parti à sa recherche en l'appelant. Après 2h de recherche le soir était tombé, j'ai contacté perroquet secours, la dame m'a téléphoné et m'a donné de bon conseils pour la retrouver. J'ai ensuite fait un poste sur Facebook sur le spotted de mon village et des environs. J'ai suivie ses bons conseils à la lettre.

Le lendemain matin à 5h je me lève prête à partir à sa recherche. Il pleut à boire debout. J'attends qu'il arrête de pleuvoir et nous partons à sa recherche dans la direction où je l'ai vue s'envolée. Je l'ai cherché toute la journée jusqu'à la tombée de la nuit. Je refaisais les même rue en l'appelant, en sifflant. J'ai mis tout le monde que je croisais sur mon chemin au courant de la perte de mon perroquet, d'aller voir sur le spotted du village pour sa photo et mon numéro de téléphone.

Dans la journée de samedi il a mouillé environ 4 fois de grosse averse de pluie. Elle qui n'aime pas l'eau, elle ne devait pas apprécier. Le soir est tombé et météo média envoie son alerte de se mettre à l'abri, il y a une grosse pluie et vent très fort qui s'en vient.

L'orage arrive, elle brise plusieurs arbre. J'ai peur que décibelle se soit blessé lors de l'orage.
Je republie mon poste de perroquet perdu sur Facebook, il y a au dessus de 200 personnes qui commente et qui disent qu'ils garderont l'oeil ouvert.

Le lendemain matin mon cadran est programmé à 5h. À 4h30 une voisine me téléphone, elle entend crier en face de chez elle. Je me lève et va voir. Fausse alerte, le voisin de la dame en question avait branché son électricité de maison sur son camion, les wipper avaient été laisser en fonction et c'était les wipper qui criait.

J'ai continué à chercher toute la journée, partout dans le village, nous avons informé les gens, mis des affiches et parcourus les rue à sa recherche. Le soir tombe, une deuxième nuit dehors pour elle. Le lendemain même chose, on parcours le village, on répand la nouvelle. Le monde sur Facebook nous aide, ils nous disent qu'ils ont entendu des bruit proche de chez eux, ont va voir. Aucune information n'est pris à la légère, des déception à chaque fois.
Le soir arrive, j'ai mal au jambes à force d'avoir marcher énormément durant ses 3 derniers jours, je suis triste, une troisième nuit dehors pour Décibelle.

Le lendemain matin je regarde les messages Facebook sous mon annonce de perroquet perdu.
Et je vois une dame qui a écrit : Simon.... Ce n'est pas ton ami hier qui a trouvé un perroquet dans un arbre.

Mon coeur bas à toute allure il est 7h du matin , j'essaie de contacter le Simon en question. Je finie par le contacter, il me donne le nom de son ami en question. J'essaie de contacter son ami, il doit dormir, aucune réponse. 2h plus tard j'ai enfin le nom de sa rue. Mais pas le numéro de porte. Je part alors à pieds et commence à aller cogné à toute les portes de la rue. Je reçois un message sur mon téléphone, c'est le papa de l'ami en question. Il dit que Décibelle lui a atterri sur la tête hier. Elle est dans une cage dans sa maison. Il me donne son adresse. Et je part la chercher.
De belle retrouvaille. Je suis si reconnaissante de l'avoir retrouvé.

Image
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité