Le retour de Blackey grâce à la persévérence d'Andreea

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102169
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Le retour de Blackey grâce à la persévérence d'Andreea

Messagepar Jojo » ven. mai 13, 2022 10:04 pm

Bonsoir,
J’aimerais partager mon histoire et une photo de moi et mon cockatiel qui s’était enfuit. Voici mon histoire:


Le 10 mai vers 18h, j’ai sorti mon cockatiel, Blackey, dans la cours puisque la température était très agréable. Comme d’habitude, je l’a sors avec sa petite cage dehors et j’ouvre la porte. Elle se perche sur la porte de la cage devant moi et reste calme. Dix minutes plus tard, un corbeau vole en face d’elle et lui fait peur. Elle s’envole et passe entre deux maison d’où je ne peux plus la voir.

Ma famille et moi allons devant pour essayer de la trouvé mais elle avait disparue. On a essayer de la retrouver en l’appelant jusqu’a 23h dans les alentour. Le lendemain matin, à 5h, ma mère et moi somme reparti à sa recherche mais toujours rien. Après 8h du matin, ma mère a dû aller au travaille et je me suis retrouver seule à sa cherche.

Depuis sa disparition, j’avais imprimé plus ou moins 300 affiches de « cockatiel perdu ». Je suis aller mettre une affiche à la porte de tout mes voisins qui sont a environ 500m de chez moi. J’ai aussi mis des affiches aux endroits publiques comme autour d’un parc, à la boulangerie, au poste de police et aux épiceries du coin. J’ai essayer d’aller au moins 1km de distance. J’ai publié sur plusieurs page facebook incluant celle de mon quartier. Après chaque deux heures, je retournais à la maison espérant qu’elle revienne. J’avais laissé sa cage dehors dans la cours à un endroit visible. J’ai aussi essayé de faire jouer des videos sur mon speaker où d’autre cockatiels sifflent.

Tout le long de la journée je mettait des affiches tout en la cherchant. En après-midi, j’ai eu d’autres amis qui sont venu m’aider.

Vers 18h30, une dame a écrit un message sur ma publication disant qu’elle pense avoir vu Blackey. Réjouis de cette nouvelle, je pars avec mes amis dans la direction mentionnée dans le message. Arrivé à la destination, je commence à l’appeler mais je ne vois pas Blackey. Trente minutes plus tard, je reçois un appel d’une dame qui m’explique que Blackey est dans sa cours et que je me dépêche. Je pars vite vers l’adresse qu’elle me fourni et je rentre directement dans leur cour ou je vois la famille qui m’explique quelle est sur la rampe de leur balcon. Dès que je tourne la tête je la vois et je vais doucement vers elle tout en lui parlant. Elle reste là, je met mon doigt et elle monte.



J’aimerais remercier infiniment Perroquet Secours pour tout les conseils qu’ils m’ont offers. Se message s’adresse a toutes les personnes qui ont perdus leurs perroquets: garder espoir et ne pas lâcher prise!

Encore merci!

Andreea

P.S. : Un peu d’information sur Blackey

Blackey, est un cockatiel femelle, qui a 6 ans, je l’ai eu quand elle avait seulement 4 mois. Elle aime beaucoup qu’on lui gratte l’arrière de la tête et en dessous du bec. Blackey est une grande chanteuse lorsqu’on lui siffle des chansons le matin souvent devant un microonde (éteint bien sur). Elle adore l’attention des gens souvent les hommes. Blackey aime beaucoup les noix de grenobles et la soupe aux légumes.


Image
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités