Adoption : Conure Black Capped et Cockatiel (ADOPTÉS)

-Malheureusement, malgré tous les efforts déployés, on ne retrouve pas toujours le propriétaire d'un oiseau trouvé. Et parfois, il arrive que les gens qui l'ont recueilli ne puissent le garder. Dans cette rubrique, il est permis de publier une mise en adoption ou votre désir d'adopter une espèce en particulier. Toutefois, la vente et l'échange d'oiseaux y sont interdits. Si vous devez récupérer certains frais, vous pourrez en discuter avec la personne concernée par mp. Merci!
-Unfortunately, despite all efforts, we do not always find the owner of a found bird. Sometimes people who found a bird, can not keep him. In this section, it is allowed to publish a formal adoption or your desire to adopt a particular species. However, birds for sale or trade are prohibited. If you need to recover some of your costs, you can discuss it with the concerned person in private. Thank you!

Adoption : Conure Black Capped et Cockatiel (ADOPTÉS)

Messagepar Jojo » Lun Avr 30, 2012 10:11 pm

Perroquetsecours a été mandaté pour trouver la meilleure famille possible pour les deux oiseaux suivants et qui doivent être adoptés ensemble. Ils sont présentement à Gatineau :

Image
By paco64 at 2012-04-30

Nom : Zoey
Espèce : Black capped conure
Bague ou micro-puce : Bague enlevée
Date d'achat : 2009 donc premier propriétaire
Où l'oiseau a t'il été acheté : animalerie

Habitudes et personnalité :
Zoey cherche vraiment le contact avec l'humain. Il aime être perché sur son humain préféré ou sur sa cage. Il commence à chanter tôt le matin, quand il voit son humain chouchou et il crie lorsque ce dernier revient de travailler, ce qui pourrait être attribué à l'excitation de son retour. Très protecteur de sa maîtresse actuelle, il peut mordre si une personne s'approche d'elle ou s'il se sent menacé. Il était plus facile d'approche il y a 2 ans mais le manque de temps passé à interagir avec l'oiseau l'a emmené à être plus craintif. Il aime écouter la TV avec son humain préféré, blottit dans une couverture, une robe de chambre ou un pyjama. Il lui arrive de s’endormir en écoutant la TV. Il est gourmand et accepte de la nourriture très facilement. N'est pas conseillé pour une famille avec de jeunes enfants qui pourraient se faire mordre. Zoey est plus amicale avec les adultes.

La raison de la mise en adoption :
Manque de temps pour bien s'en occuper et il devient plus sauvage. La propriétaire actuelle aimerait qu'il soit adopté par quelqu'un qui pourrait lui donner plus de temps et aimerait qu'il reste avec Princess Peach, le cockatiel.

------------------------------------------------------------------------------------------

Nom : Princess Peach
Espèce : Cockatiel
Bague ou micro-puce : N/A
Date d'achat : 2009
Où l'oiseau a t'il été acheté : animalerie

Habitudes et personnalité :
Il est réservé mais se laissera approcher avec de la patience. Il aime voler dans la maison et aime se percher en hauteur. Il a une belle personnalité et il aime beaucoup Zoey. Lorsque l'oiseau a été acheté, l'animalerie a mentionné que l'oiseau se faisait maltraité par les autres cockatiels du magasin. Il était seul dans sa cage pour sa propre protection. Zoey et lui se sont immédiatement liés d'amitié donc la propriétaire aimerait qu'il soit adopté ensemble lui et Zoey.

La raison de la mise en adoption :
Manque de temps pour bien s'en occuper. La propriétaire actuelle croit qu'il serait mieux avec une personne qui aurait plus de temps pour lui.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Si vous êtes intéressé à adopter ces oiseaux ou désirez de plus amples informations, prière de contacter Perroquetsecours à adoption@perroquetsecours.com ou au 450-567-8765. Perroquetsecours effectuera une sélection pour le propriétaire actuel et lui soumettra le nom des candidats ou candidates retenus qui répondent à des critères d'adoption rigoureux. Le choix final de la famille d’adoption parmi les candidats ou candidates se fera à la seule discrétion du propriétaire actuel.

Perroquetsecours doit, sur une base régulière, mettre en adoption des oiseaux trouvés et non réclamés et ce faisant, il met à jour une banque de candidats et candidates intéressés à l’adoption d’un perroquet. Par conséquent et bien que cela ne soit pas sa mission principale, il arrive à titre exceptionnel et à sa seule discrétion que Perroquetsecours accepte d’intervenir pour aider une personne dans le besoin à trouver une nouvelle famille pour un ou plusieurs de ses oiseaux

Informations confidentielles :
viewtopic.php?f=279&t=3342
Jojo XXXX

Paco et Cocotte (quakers) Peanut (jardine) Onyx (gris d'Afrique) Lola (amazone à front jaune) Cashew (KK2 alba) Maggie (perroquet du Cap) et 2 chiens méchants.
Jojo
Site Admin

Re: Adoption : Conure Black Capped et Cockatiel

Messagepar chantale50 » Dim Juil 01, 2012 9:45 am

bonjour,
je me nomme chantale langlais je ne sait si tu te rappele de moi

mais julie celle qui t avais mandater pour placer et venue me rendre visite et en meme temps placer ses magnifique oiseaux elle a aimer la place et avais un bon feling et elle etais contente donc .
je voudrais savoir si cela et possible de garder mon nom pour un perroquet soit un gris d afrique ou cacatoes .....
car jaimerais agrandir ma voiliere

merci
chantale50

Re: Adoption : Conure Black Capped et Cockatiel*ADOPTÉS*

Messagepar Jojo » Dim Juil 01, 2012 1:46 pm

Je suis très heureuse que les oiseaux de Julie aient trouvé une bonne famille ! :P

Pour ce qui est d'adopter d'autres oiseaux, je prend en note votre désir mais comme je vous disait au téléphone, je vous suggère fortement d'intégrer les 2 nouveaux oiseaux et de les laisser s'acclimater un gros 6 mois avec vos autres oiseaux avant de songer à en intégrer d'autres. ;)
Jojo XXXX

Paco et Cocotte (quakers) Peanut (jardine) Onyx (gris d'Afrique) Lola (amazone à front jaune) Cashew (KK2 alba) Maggie (perroquet du Cap) et 2 chiens méchants.
Jojo
Site Admin

Retour vers Adoptions