Vous aimeriez devenir famille d'accueil?

-Si vous avez des questionnements au sujet du bénévolat ou pour savoir en quoi cela consiste, vous pouvez poser vos questions ou consultez cette section.
-If you have any questions about volunteering or to find what it's all about, you can ask your questions or visit this section.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102126
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Vous aimeriez devenir famille d'accueil?

Messagepar Jojo » mar. juin 11, 2013 12:36 am

Vous aimeriez devenir famille d'accueil ou vous aimeriez adopter un oiseau mais vous ne savez pas ce que ça implique ?

Quoi de mieux que de devenir famille d’accueil pour Perroquetsecours. En effet, en devenant famille d’accueil, vous pourrez vivre cette expérience avec différentes espèces, sans aucun investissement de votre part. De plus, l’oiseau n’est que de passage quelques semaines, le temps pour nous d’effectuer des recherches pour retracer son propriétaire et advenant qu’on ne le retrouve pas, la famille d’accueil a toujours préséance pour adopter l’oiseau confié.

Pour devenir famille d’accueil, rien de plus simple. Complétez le formulaire au lien suivant : http://www.perroquetsecours.com/?page_id=2103

Nous évaluerons votre demande et une fois acceptée, nous vous ferons parvenir une entente à signer entre la famille d’accueil et Perroquetsecours puis, nous vous acheminerons le nécessaire s’il y a lieu avec chaque oiseau confié.

Perroquetsecours est également à la recherche de familles d’accueil chevronnées pour accueillir les oiseaux qui nécessiteraient un traitement quelconque. Une fois le traitement terminé, les oiseaux seront relocalisés dans d’autres familles d’accueil. Prière de mentionner dans le formulaire que vous appliquez en tant que famille d’accueil soignante.

Perroquetsecours recherche également des familles d'accueil ou refuges qui ont l'habitude des moyennes et plus grandes espèces et qui ont l'expérience nécessaire pour manoeuvrer les oiseaux un peu plus problématique.

Les familles d’accueil font toute la différence dans la vie de ces oiseaux. Sans vous, ces oiseaux n’auraient nulle part où aller. Merci de vous impliquer dans la cause Perroquetsecours !
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

KCDC
Messages : 8
Enregistré le : sam. déc. 07, 2013 2:53 am

Re: Vous aimeriez devenir famille d'accueil?

Messagepar KCDC » mer. déc. 11, 2013 11:22 am

Bonjour Jojo,

J'ai enfin réussi à me connecter sur le forum! Je suis contente de me joindre à perroquet secours et je trouve votre implication et votre cause très honorable. j'aimerais me joindre à votre équipe en tant que famille d'accueil. J'ai bien reçu le formulaire par E-mail, mais je ne sais pas comment vous le renvoyer. Je ne suis pas capable d'écrire sur le formulaire. Peut-être puis-je le remplir à la main et vous le renvoyer par courrier? Si c'est possible j'aimerais avoir l'adresse.

Pardonnez mon ignorance avec les ordis,
et merci de votre compréhension

KC

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102126
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Vous aimeriez devenir famille d'accueil?

Messagepar Jojo » mer. déc. 11, 2013 1:37 pm

Merci de vouloir vous impliquer dans cette cause qui nous tient à coeur!

Le formulaire ne peut pas être rempli à l'ordinateur justement car il doit être rempli et signé à la main. Vous pouvez nous le retourner une fois rempli, soit en le scannant ou en le photographiant et en nous le retournant en pièces jointes par courriel ou par la poste à :

Perroquetsecours
CP 925
Coteau du lac QC
J0P1B0

Merci!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

KCDC
Messages : 8
Enregistré le : sam. déc. 07, 2013 2:53 am

Re: Vous aimeriez devenir famille d'accueil?

Messagepar KCDC » mer. déc. 11, 2013 4:47 pm

Mille mercis,

Je le met dans la poste dès demain en espérant le tout conforme à vos exigences.

KC

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102126
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Vous aimeriez devenir famille d'accueil?

Messagepar Jojo » mer. déc. 11, 2013 10:19 pm

Merci et bienvenue dans la grande famille de Perroquetsecours. ;)
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

colibrinp
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 08, 2014 5:20 pm

Re: Vous aimeriez devenir famille d'accueil?

Messagepar colibrinp » lun. déc. 08, 2014 7:43 pm

Bonjour. Je me suis inscrite aujourd'hui pour famille d'accueil. ;-)

j'aurais quelques questions concernant famille transitoire ??? celui ou si on trouve un oiseau on peut venir le porter chez moi ou bien être famille de ravitaillement??? je vais continuer a fouiner sur le site pour chercher réponse a mes questions.

merci et bonne fin de soirée

vous faites un très beau travail.

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102126
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Vous aimeriez devenir famille d'accueil?

Messagepar Jojo » lun. déc. 08, 2014 9:33 pm

Une famille d'accueil transitoire est une famille ou l'oiseau est en attente d'une famille d'accueil.

On ne peut pas venir porter un oiseau chez vous sans passer par Perroquetsecours, la décision de prendre un oiseau sous notre aile ou non relève de l'équipe administrative et par la suite nous contactons nos familles d'accueil. Si vous prenez un oiseau de votre propre chef, nous n'en sommes pas responsable.

Une famille de ravitaillement est une famille qui accepte d'entreposer les cages à fin de ravitailler nos familles d'accueil.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Familles d'accueil ou bénévoles (Foster families and volunteers) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités