Tous unis pour aider Youie *ADOPTÉ*

-Promotions d'événements, activités, levées de fonds et conférences se rapportant aux perroquets, pour le site ainsi que pour nos partenaires. Le forum rejette toute responsabilité quant aux promotions qui ne sont pas nôtres. Les souhaits de bonne fête ou autres des utilisateurs inscrits y sont permis.
-Special events, activities, fundraisers and conferences related to parrots, for our organization as well as for our partners. Our forum and organization disclaim any liabilities regarding promotions that are not ours. Happy birthday wishes or others from our registered users are allowed.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102147
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Tous unis pour aider Youie

Messagepar Jojo » jeu. mars 01, 2012 8:39 pm

Voici des nouvelles fraîche de notre petit Youie en provenance de sa bonne fée marraine :
Youie sent le printemps

Ça fait déjà un bon moment que ne suis pas venue vous parler de Youie.

Notre petite protégée fait des pas de géant. Elle n’a plus besoin de médicaments et est quand même calme. Elle aime beaucoup les jouets que ‘’Perroquet Secours’’ lui envoie et s’empresse de les détruire aussitôt installés. Elle sait maintenant ouvrir parfaitement une arachide pour la déguster et elle continue à découvrir de nouveaux aliments. Ses favoris sont définitivement les germinations, les arachides et les raisins rouges.

Mais ce qui me fait le plus plaisir à voir est qu’enfin ses plaies se cicatrisent. On peut même voir de petites plumes qui poussent autour. C’est beau de la voir vivre sans douleurs physiques depuis probablement bien longtemps.
La semaine dernière, j’ai même eu droit à un concert de chants et de gazouillis de sa part, alors que le soleil plombait sur sa cage et qu’elle ne savait pas que je l’observais en secret. En vérité, je n’ai jamais entendu un youyou chanter de la sorte. Elle chantait en se toilettant et affichait un petit air espiègle que je ne lui connaissais pas encore.

Une fois sa guérison physique achevée, nous verrons si elle est ouverte à l’apprivoisement. Une chose à la fois, elle revient de loin cette petite ! Pour le moment, juste de la voir ainsi gonfle mon cœur de joie. Elle reçoit encore une petite seringue de pâtée (5 ml) qu’elle prend avec appétit le soir. Juste au cas où elle devrait recevoir d’autres médicaments, je veux garder cette habitude avec elle.

La gardienne de Youie.
Comme une photo vaut mille mots :
Image
By paco64 at 2012-03-01
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102147
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Tous unis pour aider Youie

Messagepar Jojo » mer. juil. 25, 2012 9:53 pm

Hey bien coucou ! C'est moi la gardienne de Youie.
La petite se porte à merveille. Ses cicatrices sont même recouvertes de plumes. Alors, si elle n'ouvre pas les ailes, on ne voit même pas qu'elle a un tel handicap.
Autant j'avais du mal à lui faire accepter de nouveaux aliments au début, autant elle est devenue gourmande et s'empresse d'aller voir ce qu'il y a de bon ou de nouveau quand je change ses bols. Elle dévore tout.
Même chose pour les jouets. Je me souviens combien elle avait peur de tout, elle restait là sans bouger pendant des heures comme une statue.
Maintenant, elle détruit ses jouets à la vitesse grand V, elle se promène et explore l'environnement. Elle fait aussi des sons très intéressants, elle aime le soleil et elle chante quand il fait beau. J'essaie d'imiter ses sons et elle semble apprécier, quand j'entame une conversation en Youyou faut lui voir la face, on dirait qu'elle veut reprendre ma mauvaise diction Youyou. :lol: Elle entre aussi toute seule dans sa cage quand elle me voit faire entrer les autres et commencer le train du soir.
Ça va faire un an le 15 aout qu'elle est ici. Le temps a vraiment passé vite.
Quand je pense à son vécu passé, à tous les soins et la médication dont elle avait besoin au début...il a fallut 6 mois juste pour cicatriser ses plaies. Elle revient de loin notre petite et je suis vraiment contente d'avoir joué un rôle aussi important dans sa vie. Elle m'apprend aussi beaucoup et je l'aime gros comme le ciel !! :wink:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102147
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Tous unis pour aider Youie

Messagepar Jojo » mer. juil. 25, 2012 9:54 pm

Merci Marie-T !

Tu as vraiment fait des miracles avec cette petite et tu lui as donné un espoir à une vie décente alors qu'elle n'était que souffrance.

Les douleurs physiques cicatrisées, Marie-T va pouvoir entamer la travail sur le psychique mais il faut vraiment y aller à son rythme. Il n'en faudrait que de peu pour qu'elle perde confiance en l'humain et recommence son mécanisme de défense d'auto-mutilation.

Marie-T a vraiment développé une relation spéciale avec elle et nous sommes, à Perroquetsecours, vraiment très fiers de sa marraine et bien sûr de Youie !

Un Merci aussi à Manon Tremblay qui s'est rendue disponible et qui est venue avec nous lors de sa prise en charge et qui a accompagnée Marie-T dans les décisions médicales surtout au tout début. Marie-T a effectué tous les traitements et les prises de médicaments, Dieu sait qu'ils ont été nombreux mais combien bénéfique ! :roll:

Tu es vraiment sa bonne fée ! :P
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102147
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Tous unis pour aider Youie *ADOPTÉ*

Messagepar Jojo » mer. sept. 26, 2012 12:04 am

Notre petite Youie se porte très bien et sa bonne fée Marie-T a décidé de l'adopter et elle est la meilleure personne pour l'adopter. C'est grâce à elle si Youie a repris goût à la vie et a eu une deuxième chance au bonheur !

Merci de tout coeur !
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102147
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Tous unis pour aider Youie *ADOPTÉ*

Messagepar Jojo » lun. nov. 21, 2016 4:13 pm

Aujourd'hui, nous avons appris une triste nouvelle; Youie est décédée! Nous en sommes très attristés car Youie est le premier cas lourd que nous avons pris en charge en 2011. Malheureusement, la vie n'est pas éternelle et nous tenons à remercier sa bonne fée marraine pour ses soins douillets toutes ces années.

Vole librement au paradis petite Youie !

Nous garderons un très beau souvenir de ton évolution et de ta petite binette! :cray:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Événements (Events) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité