(18 juil.2017) perdu ara chloroptère à Shefford QC *RÉUNIS*

Avatar du membre
Monique
Messages : 9121
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:53 pm

(18 juil.2017) perdu ara chloroptère à Shefford QC *RÉUNIS*

Messagepar Monique » mar. juil. 18, 2017 10:48 am

Avis de recherche Perroquetsecours

STATUT perdu
Date juillet 18, 2017
VILLE, PROVINCE (intersections, rues, régions) Shefford, Québec
NOM DE L'OISEAU Paco
ESPÈCE Ara Chloropere
SEXE DE L'OISEAU mâle
IDENTIFICATION aucune, ne sait pas
PLUMES DE VOL non taillées
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Un drone d'un inconnu venu le filmer a fait fuir Paco qui a pris peur et qui est parti dans la montagne de Shefford.
À contacter : Perroquetsecours
Téléphone : 450-567-8765
courriel : avisderecherche@perroquetsecours.com
Lien original : via notre formulaire
Vu sur :
Citation :
Photo ou affiche :
Image

Perroquetsecours acheminera automatiquement et dans la mesure du possible, toutes informations reçues jugées pertinentes et pouvant mener à la réunion de cet oiseau avec son propriétaire. Contactez le lien original ou contactez Perroquetsecours à : Avisderecherche@perroquetsecours.com

S’il s’agit d’un cas urgent, contactez le : 450-567-8765

Informations confidentielles : http://www.perroquetsecours.com/forums/ ... 27&t=25078

Pour suivre l'historique de cet oiseau, consultez le lien suivant : http://www.perroquetsecours.com/forums/ ... 53&t=25079

Le propriétaire qui offre une récompense le fait de sa seule initiative. Par conséquent, Perroquetsecours ne pourra en aucun cas être tenu responsable du versement d'une récompense offerte explicitement ou implicitement par quiconque dans l'une ou l'autre des annonces ou textes publiés sur son site web ou sur tout autres sites partenaires.
Monique

Avatar du membre
Monique
Messages : 9121
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:53 pm

Re: (18 juil.2017) perdu ara chloroptère à Shefford QC

Messagepar Monique » mar. juil. 18, 2017 10:53 am

Procédures envoyées.
Monique

Avatar du membre
Monique
Messages : 9121
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:53 pm

Re: (18 juil.2017) perdu ara chloroptère à Shefford QC

Messagepar Monique » mar. juil. 18, 2017 11:05 am

Monique

Avatar du membre
Monique
Messages : 9121
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:53 pm

Re: (18 juil.2017) perdu ara chloroptère à Shefford QC

Messagepar Monique » mar. juil. 18, 2017 11:18 am

Affiche envoyée.
Monique

Avatar du membre
Monique
Messages : 9121
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:53 pm

Re: (18 juil.2017) perdu ara chloroptère à Shefford QC

Messagepar Monique » mar. juil. 18, 2017 11:26 am

Publié sur le site de nos partenaires suivants, sur notre page Facebook et celles de nos partenaires, ainsi que sur notre Twitter.
http://www.forum-perroquet.com/topic42260.html
Monique

Avatar du membre
Monique
Messages : 9121
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:53 pm

Re: (18 juil.2017) perdu ara chloroptère à Shefford QC

Messagepar Monique » mar. juil. 18, 2017 11:32 am

Publié sur le portail et dans le portfolio des aras perdus sur notre site.
Monique

Avatar du membre
Francefrancois
Messages : 18
Enregistré le : lun. juil. 17, 2017 11:14 am
Contact :

Re: (18 juil.2017) perdu ara chloroptère à Shefford QC

Messagepar Francefrancois » mar. juil. 18, 2017 2:27 pm

Je pourrais peut être participé au recherche demain matin, je suis la situation. Si jamais il est pas trouvé d'ici demain matin, il y a t'il quelqun que je peux appeler demain de bonne heure avant de me déplacer et avoir une adresse, merci.

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102143
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: (18 juil.2017) perdu ara chloroptère à Shefford QC

Messagepar Jojo » mar. juil. 18, 2017 2:54 pm

Vous pouvez la contcater par Facebook, je vous ai envoyé le lien vers le sien en message privé sur votre Facebook.

Merci!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Jack-Gen
Messages : 3
Enregistré le : mar. juil. 18, 2017 9:12 pm

Re: (18 juil.2017) perdu ara chloroptère à Shefford QC

Messagepar Jack-Gen » mar. juil. 18, 2017 9:35 pm

Bonsoir,
C'est la grande tristesse et inquiétude en ce moment. Paco est habitué d'être à l'extérieur et je dois admettre que je n'ai jamais pensé devoir le désensibiliser aux drones qui arrivent subitement du ciel au dessus de notre maison pour venir nous filmer...

Paco est parti en criant très fort en vol en panique il y a 48 heures maintenant. Hier matin, j'ai réussi à le localiser et lorsqu'il m'a entendu l'appeler, il est sorti du bois et n'arrivant pas à me joindre, il a fait un long vol en hauteur au dessus de moi pour ensuite aller plus haut dans la montagne à travers la forêt. j'ai passé la journée d'hier à côté de lui à lui parler et il criait et était totalement frustré de ne pas pouvoir plonger dans cette forêt dense. Hier soir, il a fait un vol encore plus haut dans la montagne. J'ai réussi à l'entendre, mais jamais à le localiser. Vers 9h00, j'ai fait l'erreur d'aller dormir, pensant me lever vers 4h30 pour aller le joindre, mais je me suis réveillée à 7h00. Et ... Plus rien. Plus de son de lui, plus de signe de vie.... J'ai passé la journée à marcher la montagne et à l'appeler jusqu'à tard ce soir, mais aucun signe. S'il est vivant, il va donc passer sa troisième nuit dehors. Je ne sais vraiment plus où il peut être et la forêt est dense et pas facile de s'y retrouver dans notre coin. Demain matin, je vais aller distribuer les affiches, mais je dois admettre que je suis en panique totale en ce moment. Je vis déjà une infinie tristesse avec l'annonce de ma soeur jumelle il y a 3 semaines qui a un cancer stade 3, et Paco est mon partenaire qui me garde en vie... C'est difficile ... J'ai reçu un appel tantôt du gars qui est en retard d'un mois sur mon projet de construction de volière pour me dire qu'elle sera prête vendredi... OUfff... Merci pour votre soutien.

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102143
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: (18 juil.2017) perdu ara chloroptère à Shefford QC

Messagepar Jojo » mar. juil. 18, 2017 9:46 pm

Vous savez ils sont faits forts nos perroquets! Il est assez robuste pour se défendre, il pleut beaucoup alors il a accès à de l'eau régulièrement. Il est habitué au vol donc il va revenir vers la civilisation. C'est important de poser des affiches partout à des points stratégiques tels qu'on vous le mentionne dans les procédures à suivre et vous pouvez mettre vos proches sur ce projet pendant que vous allez à sa recherche. Il ne passera pas inaperçu et il ne restera pas dans la forêt, il sait qu'il doit en sortir pour manger. Nous savons comment ces jours qui passent sont difficiles mais gardez espoir!

Selon vos dires j'en déduit qu'il a été perdu le 16?
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « aras (macaws) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités