Frais d'hébergement pour oiseaux trouvés et de prise de possession

-Tous les avis légaux seront publiés ici, qu’il s’agisse de procédures, de droits d’auteur, de politique de confidentialité, de responsabilités légales ou autres.
-All notices, procedures, copyrights, privacy statements, legal responsibilities and other legal notifications are in this section.
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Site Admin
Messages : 56501
Enregistré le : Mer Juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Frais d'hébergement pour oiseaux trouvés et de prise de possession

Messagepar Jojo » Jeu Fév 11, 2016 10:57 pm

Frais d'hébergement pour oiseaux trouvés et de prise de possession

Perroquet Secours a pour mission de réunir les oiseaux perdus, trouvés ou volés avec leur propriétaire légitime. Pour ce faire, notre équipe de bénévoles épluche les annonces d'oiseaux perdus et trouvés tous les jours. Chaque année, nous plaçons une cinquantaine d'oiseaux trouvés en famille d'accueil; la prise en charge de ces oiseaux entraîne des dépenses pour l'organisme.

Les dons (sous forme de biens ou en espèces) que nous recevons ne suffisent pas à couvrir les frais d'hébergement de ces oiseaux dont le nombre augmente chaque année. C'est pourquoi nous demandons maintenant des frais d'hébergement aux propriétaires qui récupèrent un oiseau pris en charge par une de nos familles d'accueil.

Voici la grille de prix établie suivant la taille de l'oiseau, donc de ses besoins en matière d’alimentation et de détention. Cette grille est sujette à modification.

Frais d’hébergement de 5 $ par jour, jusqu’à concurrence de :

20 $ par mois pour une perruche, un toui, un serin ou un pinson
30 $ par mois pour une Calopsitte élégante (« cockatiel »), une petite conure ou un inséparable
40 $ par mois pour une Perruche moine (« quaker »), une Perruche à collier, un Perroquet à tête brune
50 $ par mois pour un Caïque, un Youyou, un Perroquet de Meyer, un petit ara (A. noble [Diopsittaca nobilis], « ara de Han »; A. vert [A. severus])
60 $ par mois pour une pione (Pionus), une Conure soleil, un Perroquet à calotte rouge (Poicephalus gulielmi, « Jardine »), un lori
70 $ par mois pour un cacatoès de Goffin, une petite amazone (p. ex., à lores rouges, Amazona autumnalis), un Perroquet robuste (P. robustus, « Cape »), un Gris timneh
80 $ par mois pour un Grand Éclectus, un cacatoès de taille moyenne (p. ex., Cacatoès soufré [C. sulfurea]), une amazone de taille moyenne (p. ex., à front bleu [A. aestiva]), un gris d’Afrique, une Perruche alexandre
90 $ par mois pour une amazone de grande taille (p. ex., à front jaune), un Cacatoès blanc (C. alba)
100 $ par mois pour un cacatoès de grande taille (p. ex. à huppe rouge [C. molluccensis], « Molluques »), un ara de taille moyenne (p. ex., bleu, A. ararauna).

Les frais vétérinaires que l’oiseau pourrait nécessiter sont en sus.

Ces frais ne s'appliquent pas au service d'aide et de répit, qui est un service d'urgence offert aux personnes qui ne peuvent pas s'occuper de leurs oiseaux pour une durée déterminée.
Jojo
Présidente Perroquetsecours

Retourner vers « Règles d'utilisation (Rules and policies) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité