Les problèmes de levures

-L'oiseau trouvé a faim, il a un comportement bizarre ou il vous semble malade. Bref, vous avez des doutes ou certains questionnements sur un oiseau trouvé ou le vôtre. Vous trouverez ici de l'information pertinente pour vous aider. Vous pouvez aussi y déposer de l'information ou y poser vos questions.
-The bird you found seems hungry, he has a weird behavior or seems sick. You have some doubts or questions about a found bird or about your own. Here you will find relevant information to help you. You can also submit information or ask questions.
Avatar du membre
Caroline
Messages : 198
Enregistré le : lun. août 02, 2010 8:54 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Les problèmes de levures

Messagepar Caroline » mar. oct. 19, 2010 5:16 pm

C'est pas moi le lien... :P

C'est quoi la moulée en question????
Caroline xxx

___________________________

Petra et Bella (amazones à double front jaune) Melvin (amazone à ailes oranges) Lucky (amazone à couronne lilas) Rocky et Koukie (gris d'Afrique femelles) Sam (ara sévère) Virgule (quaker)

Avatar du membre
jobine
Messages : 166
Enregistré le : dim. août 08, 2010 2:03 pm

Re: Les problèmes de levures

Messagepar jobine » mar. oct. 19, 2010 8:44 pm

Joanne, pour l'eau par exemple, il faut aussi faire attention à l'eau en bouteille puisqu'une fois ouverte, il y aurait plus de bactérie que l'eau du robinet. Et concernant l'eau du robinet, il faut bien la faire couler aussi pour qu'elle puisse circuler dans les conduits... ;) J'ai des amis qui travaillent justement à l'usine de traitement de l'eau et c'est ce qui en ressort très souvent!

Mais une chose est certaine, ici, mes pits ont une très bonne alimentation mais surtout, je ne mets pas de côté le grain qui selon moi est très important aussi et beaucoup plus naturel!!!
Jobine

Avatar du membre
Caroline
Messages : 198
Enregistré le : lun. août 02, 2010 8:54 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Les problèmes de levures

Messagepar Caroline » mar. oct. 19, 2010 10:27 pm

Ici, avec Petra, je lui donne de bons grains frais et de la perroquet Charly sans oublier ses petites assiettes selon ce qu'on mange. Faut oublier la moulée avec elle...elle est têtue comme une vieille mule. Mais depuis que je lui donne ces grains, elle n'a jamais été aussi belle. Elle n'a presque plus de plumes noires sauf quelques unes qu'elle devrait perdre bientôt. Elle a aussi perdu du poids et est beaucoup plus élancée. Et comme Pascal me l'a fait remarquer tantôt, lui qui la voit moins souvent, elle est beaucoup plus alerte qu'elle l'était. :D

Pour l'eau, ici, j'utilise l'eau du robinet qui a reposé pendant 24 heures environ au frigo.
Caroline xxx

___________________________

Petra et Bella (amazones à double front jaune) Melvin (amazone à ailes oranges) Lucky (amazone à couronne lilas) Rocky et Koukie (gris d'Afrique femelles) Sam (ara sévère) Virgule (quaker)

1001 plumes
Messages : 55
Enregistré le : mer. août 04, 2010 6:59 pm
Localisation : Ste-Hénédine
Contact :

Re: Les problèmes de levures

Messagepar 1001 plumes » mer. oct. 20, 2010 9:00 am

Ici aussi j'utilise le GSE(extrait de pepin de pamplemousse)...en alternance avec le vinaigre de cidre.
Marie-Claude
Boutique/Refuge 1001 plumes

Avatar du membre
Caroline
Messages : 198
Enregistré le : lun. août 02, 2010 8:54 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Les problèmes de levures

Messagepar Caroline » mer. oct. 20, 2010 11:24 am

Marie-Claude...salut toi. :P Dis-moi..tu le prends à quel endroit ton GSE. Par internet toi aussi? Faut que j'en commande mais j'aimerais bien savoir de quel endroit tu le fais venir.
Caroline xxx

___________________________

Petra et Bella (amazones à double front jaune) Melvin (amazone à ailes oranges) Lucky (amazone à couronne lilas) Rocky et Koukie (gris d'Afrique femelles) Sam (ara sévère) Virgule (quaker)

1001 plumes
Messages : 55
Enregistré le : mer. août 04, 2010 6:59 pm
Localisation : Ste-Hénédine
Contact :

Re: Les problèmes de levures

Messagepar 1001 plumes » ven. oct. 22, 2010 9:14 am

Hillo Caroline...je le trouve chez Alimentex a quebec. D,ailleurs c,est le seul endroit ou j,en ai trouvé.
Marie-Claude
Boutique/Refuge 1001 plumes

Avatar du membre
minifee-youyou
Messages : 4149
Enregistré le : lun. août 09, 2010 11:38 am
Localisation : Montréal,Qc,Canada

Re: Les problèmes de levures

Messagepar minifee-youyou » ven. oct. 22, 2010 4:43 pm

oups, merci 1001 plumes pour le lien!! :D

Pour la moulée ,la vétérinaire ne m'a pas dit la marque,elle ne s'en souvenais plus,mais ce n'était pas Zupreem(celle que j'utilise)
Mini-Fée(Mylène),
sa conure a joues vertes(Zozo)
et sa perruche ondulée (Gigi)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)
(¸´ (¸.´´¯`•.¸¸.

1001 plumes
Messages : 55
Enregistré le : mer. août 04, 2010 6:59 pm
Localisation : Ste-Hénédine
Contact :

Re: Les problèmes de levures

Messagepar 1001 plumes » jeu. oct. 28, 2010 6:30 pm

La moulée zupreem est selon moi celle qui contient le plus de sucre....Ici c'est fini...Maintenant c'est rudybush!!
Et de plus lorsqu'il y a de la zupreem dans l,eau...vous avez sentis l'odeur qui se dégage....c'est un bouillon de bactéries..et d’après moi c,est peut être une cause de problèmes de levure...
Marie-Claude
Boutique/Refuge 1001 plumes

Avatar du membre
Caroline
Messages : 198
Enregistré le : lun. août 02, 2010 8:54 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Les problèmes de levures

Messagepar Caroline » jeu. oct. 28, 2010 7:30 pm

Moi aussi je déteste cette odeur. :? Ça me lève le coeur. :oops: Et ça fait une méchante soupe. :shock:
Caroline xxx

___________________________

Petra et Bella (amazones à double front jaune) Melvin (amazone à ailes oranges) Lucky (amazone à couronne lilas) Rocky et Koukie (gris d'Afrique femelles) Sam (ara sévère) Virgule (quaker)

Avatar du membre
minifee-youyou
Messages : 4149
Enregistré le : lun. août 09, 2010 11:38 am
Localisation : Montréal,Qc,Canada

Re: Les problèmes de levures

Messagepar minifee-youyou » ven. oct. 29, 2010 7:54 pm

J'utilise la Zupreem parceque c'est la seule que Teecoo veux manger(avant il mangeais des graines seulement)et j'ai essayer presque toutes les sortes de moulé!
Au moins c'est plus complet que des graines...

Je sais qu'il y a des sortes qui ont l'air plus naturels,mais Teecoo n'aime pas du tout... :?
Mini-Fée(Mylène),
sa conure a joues vertes(Zozo)
et sa perruche ondulée (Gigi)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)
(¸´ (¸.´´¯`•.¸¸.


Retourner vers « Santé, bien-être, comportements et alimentation (Health, well-being, behavior and bird's diet) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités