Teecoo est malade...

-L'oiseau trouvé a faim, il a un comportement bizarre ou il vous semble malade. Bref, vous avez des doutes ou certains questionnements sur un oiseau trouvé ou le vôtre. Vous trouverez ici de l'information pertinente pour vous aider. Vous pouvez aussi y déposer de l'information ou y poser vos questions.
-The bird you found seems hungry, he has a weird behavior or seems sick. You have some doubts or questions about a found bird or about your own. Here you will find relevant information to help you. You can also submit information or ask questions.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101674
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Teecoo est malade...

Messagepar Jojo » sam. janv. 07, 2012 3:34 pm

Pauvre ti-pout ! Lui aussi doit commencer à être pas mal tanné de tout ces médicaments ! :roll:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
minifee-youyou
Messages : 4149
Enregistré le : lun. août 09, 2010 11:38 am
Localisation : Montréal,Qc,Canada

Re: Teecoo est malade...

Messagepar minifee-youyou » dim. janv. 08, 2012 4:42 pm

et oui...il déteste cet antibiotique!...Aussitot qu'il me voit arrivé avec les gants(des gants en latex,car ce médicament est toxique pour les humains)il fige et grogne...
en esperant qu'il auras réussis a éliminé la bactérie d'ici le 16 janvier(il se feras re-tester)...

mon entourage commence a trouver que mon oiseau est pas mal malade souvent(et me dise que je ne devrais pas le garder...ou pense que je ne le maintient pas comme il faut pour qu'il soit si souvent malade...) :
pffff franchement....JAMAIS je ne le laisserais!!!!Je ne sais pas comment des gens peuvent penser des choses pareil et me font sentir mal alors que je fais tout pour qu'il retrouve la santer. :cry:
Mini-Fée(Mylène),
sa conure a joues vertes(Zozo)
et sa perruche ondulée (Gigi)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)
(¸´ (¸.´´¯`•.¸¸.

Avatar du membre
minifee-youyou
Messages : 4149
Enregistré le : lun. août 09, 2010 11:38 am
Localisation : Montréal,Qc,Canada

Re: Teecoo est malade...

Messagepar minifee-youyou » lun. janv. 16, 2012 3:41 pm

je revient du rendez vous avec Teecoo...
et bonne nouvelle: la bactérie du jabot n'est plus la. :D
MAIS mauvaise nouvelle; les levure(Candidose) est de retour..... :o
et elle a dit qu'il en a vraiment plus que les autres fois :evil:

Un mois de traitement au Nystatin ENCORE!!!!
il n'en avais pas eu depuis un bon moment...c'est a cause de l'antibiotique. :x

(soupir)....

c'est encore a suivre...je le refais faire un GRAMM dans un mois...
Mini-Fée(Mylène),
sa conure a joues vertes(Zozo)
et sa perruche ondulée (Gigi)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)
(¸´ (¸.´´¯`•.¸¸.

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101674
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Teecoo est malade...

Messagepar Jojo » lun. janv. 16, 2012 3:52 pm

C'est un cercle viscieux son affaire !

Pauvre lui et pauvre de toi ! :?
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
minifee-youyou
Messages : 4149
Enregistré le : lun. août 09, 2010 11:38 am
Localisation : Montréal,Qc,Canada

Re: Teecoo est malade...

Messagepar minifee-youyou » lun. janv. 16, 2012 5:19 pm

Je commence a etre pas mal fruster...décourager...
et Teecoo aussi,il crie a chaque fois qu'il ne me voie pas...il ne se sens vraiment pas bien et ca se voie,au moins je sais que l'antibiotique a fait partir la bactérie,mais ils auraient du lui donner un fongicide en meme temps...
il prend toujours cette pose la et je n'aime pas ca...je ne sais plus quoi faire pour l'aider....:Image
Mini-Fée(Mylène),
sa conure a joues vertes(Zozo)
et sa perruche ondulée (Gigi)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)
(¸´ (¸.´´¯`•.¸¸.

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101674
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Teecoo est malade...

Messagepar Jojo » lun. janv. 16, 2012 10:53 pm

Qui vois-tu comme vétérinaire ?

Un oiseau qui dort tout le temps, ce n'est vraiment pas normal !
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
minifee-youyou
Messages : 4149
Enregistré le : lun. août 09, 2010 11:38 am
Localisation : Montréal,Qc,Canada

Re: Teecoo est malade...

Messagepar minifee-youyou » mar. janv. 17, 2012 11:59 am

Je vois 1: Dre.Bealieu( elle qui le voyais depuis un ans et elle qui a proposer un test d'analyse de contenue de jabot,au cas ou(et il avait une infection...)
2: Dre.Tremblay(nous nous parlons surtout par e-mail et telephone,c'est elle qui prescrit le "Sili-marin" a Teecoo depuis 4 mois,pour son probleme de lipémie)
3: Dre Sophie Hébert Saulnier,qui l'a vu depuis son accident aux pattes,qui lui a fait passer le recent test de PDD et c'est elle qui l'a vu hier pour les tests gramm de jabot et de fientes)

Il dors et somnole beaucoup depuis un moment parcequ'il a une grosse infection de levure...mais ca m'inquiete beaucoup...et en plus,le test de fiantes,c'est moi qui l'a demander pour etre sure que ce ne sois pas revenue...et comme de fait...oui,et pire que c'étais avant... :evil:

Je vais recommencer a mettre du vinaigre de cidre de pomme dans son eau...continuer a lui donner des probiotiques(je n'ai jamais arreter) ... a part ca,je ne sais pas quoi faire pour l'aider...

a oui,et demain je vais chercher de la nourriture "faible en gras" de Roudy bush pour l'essayer.... :idea:
Mini-Fée(Mylène),
sa conure a joues vertes(Zozo)
et sa perruche ondulée (Gigi)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)
(¸´ (¸.´´¯`•.¸¸.

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101674
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Teecoo est malade...

Messagepar Jojo » mar. janv. 17, 2012 3:05 pm

Tu peux également mettre de l'aloès liquide dans son eau, le vinaigre de cidre est excellent aussi, on me l'avait conseillé. Va avec la vétérinaire en qui tu as le plus confiance et si tu crois que l'état de Teeco empire, téléphones à ta vétérinaire le plus tôt possible ! Tu dois absolument voir une amélioration dans les premiers jours et non une détèrioration de son état et si c'est le cas, contactes ta vétérinaire, ce n'est pas normal !
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
minifee-youyou
Messages : 4149
Enregistré le : lun. août 09, 2010 11:38 am
Localisation : Montréal,Qc,Canada

Re: Teecoo est malade...

Messagepar minifee-youyou » mer. janv. 18, 2012 3:30 pm

On n est au 2eme jour et demi de Nystatin....

Il semble plus interesser a manger,c'est déjas ca.
Je le surveille de tres pres.Il n'est pratiquement jamais seul et je l'ai toujours a l'oeil(et malheureusement a l'oreille aussi...)

J'aime bien les 3 vétérinaires,je ne sais plus envers la quelle faire confiance apres tout ce qui ce qui s'est passe avec Teecoo.Elles ont tous des bonnes qualiters de vétérinaires.
Mais une chose est sure,si j'en avais les moyens,je verrais Dre.Tremblay a chaque fois. :|

Je peux mélanger l'aloes au vinaigre de Cidre?
Quelle quantité environs?Estce que l'Aloex est bon(buvable,pour humain)?
Mini-Fée(Mylène),
sa conure a joues vertes(Zozo)
et sa perruche ondulée (Gigi)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)
(¸´ (¸.´´¯`•.¸¸.

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101674
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Teecoo est malade...

Messagepar Jojo » mer. janv. 18, 2012 7:57 pm

Moi, je mets un bouchon d'aloès liquide (buvable pour humain qu'on trouve en pharmacie) dans son eau mais je ne mélangerais pas les deux. Tu peux alterner entre les deux mais en cas de doute, demande à ta vétérinaire.

Si Teeco prend du mieux, c'est déjà bon mais tu dois voir une amélioration. Dis-moi, tu le pèses ?
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Santé, bien-être, comportements et alimentation (Health, well-being, behavior and bird's diet) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités