Nouveau Cockatiel terrorisé à la maison.

-L'oiseau trouvé a faim, il a un comportement bizarre ou il vous semble malade. Bref, vous avez des doutes ou certains questionnements sur un oiseau trouvé ou le vôtre. Vous trouverez ici de l'information pertinente pour vous aider. Vous pouvez aussi y déposer de l'information ou y poser vos questions.
-The bird you found seems hungry, he has a weird behavior or seems sick. You have some doubts or questions about a found bird or about your own. Here you will find relevant information to help you. You can also submit information or ask questions.
chiko22
Messages : 5
Enregistré le : ven. juil. 15, 2011 6:37 pm

Nouveau Cockatiel terrorisé à la maison.

Messagepar chiko22 » ven. juil. 15, 2011 10:40 pm

J'ai accueilli un cockatiel chez moi qui m'a été donné d'une dame qui a vu mon annonce de cockatiel perdu et qui a voulu m'offrir le sien.

En fait, elle m'a aussi offert cet oiseau parce que son chien jappait apres constamment 5 mois daffilé! Avant l'arrivé du chien l'oiseau allait sur les doigts et n'était pas très peureux des humains mais maintenant, il est completement tromatisé. Il est constamment au aguet, il mange très vite pour pouvoir nous guetter et si on s'approche de la cage il est térrifié et voudrait prendre la fuite.

Avant d'être chez la dame qui a un chien, il a vécu avec de gros perroquet je crois des gris d'afriques et il s'est fait couper un doigt par l'un d'eu. Bref il n'a pas eu un passé des plus reposant!

Je l'ai depuis maintenant 1 jour et je l'ai laissé dans sa cage toute la journée. On le met près de nous et on continu notre routine habituelle comme si il n'était pas la mais on lui parle pour quand meme pour entrer en contact avec lui.
Je me demandais si je faisais la bonne affaire. J'ai l'intention de le laisser dans sa cage jusqu'a ce qu'il soit plus alaise avec nous et éventuellement ouvrir la cage et le laisser sortir quand il veut sans s'en occuper et essayé quelque jour apres la meme chose mais en entrant en contact avec lui.

Est-ce la bonne façon de faire?

Merci!

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102169
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Nouveau Cockatiel terrorisé à la maison.

Messagepar Jojo » ven. juil. 15, 2011 11:32 pm

Tout d'abord bienvenue sur ce site !

Je crois que vous avez la bonne approche pour ce petit qui n'a pas eu la vie facile jusqu'à date. Ça peut lui prendre quelques semaines voir quelques mois avant de s'acclimater à vous et à commencer à vous faire confiance. Vous devez vous apprivoiser mutuellement très doucement vu le traumatisme de l'oiseau. Il doit réapprendre à faire confiance alors les mots d'ordre son amour et patience. Je crois que le laisser dans sa cage et de le tenir dans la pièce où vous êtes le plus souvent pour l'instant est la meilleure chose à faire car en le sortant, il paniquera probablement. Apprivoisez-le doucement avec une branche de millet ou offrez-lui des fruits frais et des légumes à travers les barreaux de sa cage et vous sentirez quand le moment sera venu et qu'il semble s'être calmé un peu.

Quand vous le laisserez sortir pour la première fois, je vous suggère de le faire dans une pièce restreinte avec pas trop de miroirs ou de fenêtres sur lesquels il pourrait se blesser en fonçant dedans. Laissez-le sortir seul de sa cage et assoyez-vous près de sa cage en l'observant et en le laissant venir à vous tout doucement. S'il est restreint dans une pièce, ça vous fera moins grand pour le rattraper s'il ne veut pas entrer mais je vous suggère de lui présenter le doigt pour le remettre dans sa cage et s'il panique, ne perdez pas le peu de confiance qu'il vous a donné et laissez-le regagner sa cage de lui-même lorsqu'il aura faim, il ira à sa cage.

J'espère vous avoir été d'une certaine aide et si vous avez d'autres interrogations ou questions, n'hésitez pas !
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Santé, bien-être, comportements et alimentation (Health, well-being, behavior and bird's diet) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités