Un sanctuaire pour perroquets ici au Québec

-Articles et publications concernant notre site ou celui de nos partenaires. Le forum rejette toute responsabilité quant aux articles et publications qui ne sont pas nôtres.
-Articles and publications regarding our website or our partners. Our organization and forum disclaims any responsibility for articles and publications that are not ours.
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Site Admin
Messages : 61697
Enregistré le : Mer Juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Un sanctuaire pour perroquets ici au Québec

Messagepar Jojo » Mar Oct 16, 2012 3:43 pm

Le projet CO-ESP

(Coopérative d'entraide à la survie des perroquets du Québec)
Image


Perroquetsecours est partenaire de ce projet et nous l'appuyons !


La communauté aviaire du Québec est confrontée présentement à un important problème de surpopulation de perroquets, qui n'auront pas de place pour vivre, si leur propriétaire a un imprévu dans sa vie et pour plusieurs autres raisons.

Nous pouvons estimer, par l'évaluation de la fréquentation de quelques cliniques vétérinaires spécialisées, que cette population serait de plus de 6000 individus, toutes espèces confondues, qui se retrouveront sans foyer dans les prochaines années.

Il n'y a pas au Québec d'organisation capable d'assurer la survie à long terme à tous ces perroquets. Présentement, nous ne détenons aucune installation qui pourrait recevoir en un même lieu, un nombre considérable de perroquets, tout en leur offrant une qualité de vie.

C'est un centre d'entraide à la survie des perroquets qui doit être mis en place pour la durée de la vie des perroquets, longtemps, très longtemps.

Le projet CO-ESP est de doter le Québec d'un centre de survie aviaire destiné aux perroquets, en implantant une coopérative de solidarité et d'entraide économique (CO-ESP).

Le centre de survie aviaire, sera un sanctuaire, qui permettra à tous les membres de la coopérative, principalement les propriétaires de perroquets, de placer leur(s) perroquet(s) pour différentes périodes selon leurs besoins et aussi permettre aux perroquets orphelins de vivre dans un lieu qui respectera leur spécificité, soit voler.

Ils pourront se retrouver sur un site qui leur apportera la possibilité d'un retour à la nature, en outre, par un aménagement inspiré de le flore indigène du Québec.


Votre opinion est importante !

Nous vous invitons à répondre au sondage qui nous permettra de connaître votre opinion sur le sujet.

Accédez au sondage au lien suivant : http://www.perroquetsecours.com/CO_ESP_sondage.php

Si vous avez des questions ou si vous désirez obtenir des informations supplémentaires, contactez-nous à l'adresse de courriel suivante : co-esp@videotron.ca


Merci !
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Retourner vers « Revue de presse (Press review) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité