Le retour de Crimper

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
srabattu
Messages : 1
Enregistré le : dim. sept. 01, 2019 9:35 pm

Le retour de Crimper

Messagepar srabattu » dim. sept. 01, 2019 10:26 pm

Bonjour

Je voulais remercier l'équipe de Perroquet Secours pour nous avoir aidé a retrouver notre petit cockatiel Crimper.

Je suis sorti vendredi soir de chez moi pour chercher du linge qui séchait, et j'avais mon cockatiel sur l'épaule, je ne me suis pas méfié, J'ai l'habitude de sortir avec ma conure, et je n'ai jamais eu de problèmes. Mais la, je ne sais pas si il a eu peur de quelque chose ou si il a juste voulu prendre son vol. toutefois il a décollé, et est monté très haut, très vite.
Comme nous sommes en ville, j'avais de la misère a voir ou il était. il a commencé a tourner en hauteur et a faire des cercles de plus en plus larges, jusqu’à ce qu'il disparaisse complètement.
J'ai été dans la direction ou j'avais l'impression qu'il était allé mais je n’étais pas capable de le voir, et il ne répondait pas quand je l'appelais. Et la nuit a commencer a tomber. Une amie qui avait perdu son cockatiel dans le passé m'a dit qu'ils ne répondaient pas la nuit et m'a donc conseillé d'y retourner tôt le matin.
Le soir même j'ai fait un post sur Facebook, et des amis m'ont conseillés de contacter Perroquet secours et Les fidèles moustachus. Ce que j'ai fait.
Le lendemain matin je suis sorti dans la rue en essayant toujours d'aller dans la direction ou je l'avais vu la dernière fois, mais sans trop d'espoir. Je l'appelais a intervalles de temps réguliers pour voir si j’étais capable d'avoir une réponse.
Et surprise, en passant devant un arbre j'ai eu une réponse. Son cris portant énormément et résonant beaucoup, j'ai eu beaucoup de mal a le localiser. Mais au bout d'un moment avec l'aide de ma femme et de mes enfants nous avons été en mesure de localiser l'arbre ou il se trouvait, mais il devait bien faire 10 mètres. et notre petit fugueur n'avait aucune intention de descendre. Nous avons essayé de ramener sa cage avec son compagnon pour essayer de le faire venir, mais ça n'a pas eu de succès. Puis au bout d'un moment 2 grosses corneilles se sont posés sur l'arbre.
5 minutes plus tard elles ont commencés a poursuivre notre pauvre cockatiel dans les rues de Montcalm. J'ai essayer de le suivre, jusqu’à une petite rue ou j'ai pu voir une corneille qui le chargeait et qui gagnait dangereusement du terrain sur lui, avant de les voir filer tout deux dans une autre rue, et de les perdre définitivement.
J’étais dévasté, ne sachant pas si il avait réussi a se sauver.
Plus tard j'ai continuer les recherches dans le quartier, et bonheur, il m'a répondu un peu plus loin de mon domicile. je l'entendais mais n’étais pas capable de le localiser, j'avais l'impression qu'il s'étais réfugié sur un balcon d'un haut immeuble. Et bien qu'il me répondait, il n'avait toujours pas l'air décidé a revenir.
Je suis retourné chez moi pour faire une 2 affiches, une pour l'immeuble en question et une autre pour l'animalerie du quartier, a mon retour, je n'ai plus entendu mon cockatiel. et malgré d'autres recherches c'est la dernière fois que je l'ai entendu.

Et aujourd'hui, 2 jours après sa fugue, J'ai eu un appelle des fidèles moustachus qui m'ont dit qu'ils avaient récupéré un cockatiel, qui s’était réfugié sur un balcon au 10 eme étage d'un immeuble de grande allée (un grand merci a mon bienfaiteur). Et grâce a l'annonce de perroquet secours, j'ai pu retrouver notre petit fugueur.

Merci encore

Image

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102084
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Le retour de Crimper

Messagepar Jojo » dim. sept. 01, 2019 11:57 pm

Quel bonheur de vous lire et de savoir votre oiseau de retour au bercail ! :D
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités