l'escapade de Darwin

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102143
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

l'escapade de Darwin

Messagepar Jojo » jeu. juil. 04, 2019 11:55 pm

Image

J'ai perdu Darwin ma conure à cape noire de 1 an et demi le dimanche 30 juin. Il était sur son perchoir dans le salon quand soudain il s'est mis a voler (il volait toujours vers des endroits précis dans la maison comme le frigidaire ou le comptoir et c'était tout à fait correct et habituel) Darwin à toujours été un oiseau qui aime sa famille et les humains, il ne restait jamais dans une pièce seul, s'il nous voyait quitter la pièce il nous volait dessus automatiquement. J'ai trouvée ça assez étrange qu'il vole comme ça vu qu'il n'y avait personne dans la cuisine, j'ai remarquée que la porte patio était ouverte donc je suis directement allée voir sur le patio (il venait souvent à l'extérieur avec nous dans une balançoire 3 places avec moustiquaire et n'avait jamais cherché à s'enfuir) il n'était pas sur le patio. J'ai cherché un peu dans la maison et finalement j'ai pensé qu'il était retourné manger dans sa cage en bas. Après un certain temps je me suis inquiété qu'il ne revienne pas dans le salon et j'ai ensuite cherchée dans sa cage et partout dans la maison sans le trouver. Je suis sortie dehors avec ma mère et j'ai commencé à l'appeler, après un certain temps j'ai reconnu son cri (qui m'est très familier vu qu'il cri chaque matin) et j'ai compris qu'il était vraiment dehors et loin. J'ai paniquée et je me suis mise a parcourir les rues en criant son nom au meilleur de ma capacité, il répondait. J'ai du arrêter de m'approcher car j'arrivais directement devant une maison avec une grosse forêt dense en arrière. Je ne pouvais pas accéder à cette forêt à moins de passer par la clôture de la cours. La propriétaire de la maison est sortie et après lui avoir expliqué la situation, elle m'a fait accéder à la forêt. C'était une forêt dense complètement naturelle sans sentier. La madame après 5-10 minutes voulait que je sorte. J'ai rappelé Darwin mais sans aucune réponse. J'avais peur des animaux aux alentours.. Il y a beaucoup de chats sauvages dans le coin et Darwin ne connaît pas le danger vu que notre chat a peur de Darwin.

Nous sommes rentrées à la maison et j'ai continué à appeler notre oiseau depuis le patio, lorsque j'entendais un quelconque bruit qui me laissait croire que c'était Darwin je sortait immédiatement en me rendant dans la direction du cri. Par contre le dernier cri dont je suis sûre que c'était Darwin était vers 8h. Cette journée là je l'ai cherché dehors (j'ai marché 6 km) en criant sans arrêt jusqu'à 22h (un monsieur est sorti de chez lui me demandant ce que je cherchais et je me suis rendue compte que je dérangeait tout le monde à 22h.) Nous sommes aussi allés en auto sur les 3 rues proches. J'ai appelé une dernière fois et je n'ai eu aucune réponse.

Durant la nuit ma mère a réessayée de l'appeler du patio mais sans succès. J'avais tellement peur qu'il lui soit arrivé quelque chose. Je n'ai pas réussi à m'endormir avant très tard et avec mon 5 heure de sommeil le lendemain j'ai entrepris d'aller le chercher encore mais dans la forêt (vu qu'en ayant marché le soir j'avais aperçue complètement en bas de la rue une "entrée" vers la forêt. J'ai marché seule en criant et en ayant aucune réponse dans cette forêt, j'ai marché dans l'herbe à puce et dans les toiles d'araignées pendant 2 km. Rendu là je cherchait aussi par terre car j'avais peu d'espoir de le retrouver vivant. Je suis sortie de la forêt et durant la journée j'ai marché dans une autre direction encore en criant avec le peu de voix qu'il me restait. (5 km cette fois) Je n'avais plus aucun espoir de le retrouver par moi-même.

J'ai fais un post d'animal perdu sur facebook et ça me faisait mal de voir sa photo circuler en tant qu'animal perdu. J'ai cherché sur facebook et internet, j'ai trouvé le site de Perroquet Secours et mon perroquet n'étais pas dans "oiseau trouvés". Je remplissait une fiche d'oiseau perdu sur Perroquet Secours lorsque ma mère m'a montrée une image en me disant "C'est pas Darwin ca?!" C'était bel et bien Darwin. Sur la photo Darwin était dans une fontaine sur un patio. J'ai tout de suite appelé le numéro (je pleurais de joie au téléphone) et j'ai appris que la personne qui l'avait trouvée était dans sa piscine lorsque Darwin a atterri sur son chapeau (le 1e juillet 2 rues plus loin, en arrière de la forêt mais en diagonale à la maison) Perroquet Secours avait confié Darwin à une femme très gentille et amoureuse des oiseaux pour en prendre soin le temps de nous retrouver. Nous avons appelés Perroquet Secours et nous sommes allées le chercher chez la dame. Darwin était vraiment stressé et très heureux de retourner à la maison, nous sommes vraiment miraculées de l'avoir retrouvé et qu'il ait été entre bonne mains tout au long de sa périlleuse aventure. Merci à Perroquet Secours, à l'amoureuse des oiseaux et à la dame dans sa piscine pour son honnêteté fantastique.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités