Indy retrouvé !

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102084
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Indy retrouvé !

Messagepar Jojo » sam. août 18, 2018 11:11 pm

Bon, pour donner de l'espoir à tout ceux qui doute je vais essayer de vous raconter....

Vendredi le 10 août vers 6h pm par ma faute mon petit Indy c'est envolé. Le matin même j'avais vérifié si je pouvais tailler 2 plumes qui avaient poussé mais je n'étais pas sûr qu'il n'y avait plus de sang donc je me suis dit je vais attendre encore quelques jours. Donc il pouvait voler haut et loin .

Je n'ai pu le suivre des yeux donc je ne savais pas trop vers où il était allé, mais en marchant et en sifflant je l'ai entendu car il me répondait. Je suis allé voir les voisins au alentour pour les avertir et essayer de le localiser mais c'était très difficile je ne l'entendais pas assez longtemps. J'ai marché toute la soirée en parlant aux gens et en sifflant. Une dame m'a parlé d'un groupe sur Facebook " Les Banlieusardsdises de Boucherville " comme je ne suis pas sur Facebook elle m'a proposé de mettre pour moi les informations sur Indy. Je l'ai encore entendu mais jamais assez pour le localiser et c'était difficile avec tous les arbres, les haies, les cours clôturé...2 personnes à qui j'ai parlé avait déjà perdu leurs cockatiel et me racontais un peu leur histoire mais malheureusement ne les ont jamais retrouvé . J'ai marché jusqu'au couché du soleil. Ensuite j'ai envoyé un courriel à Perroquetsecours et au Service animalier de Boucherville le SARS où je fait du bénévolat parce que j'adore les animaux.

Le lendemain aux premières heures je suis allé plusieurs fois marcher et siffler mais je ne l'ai pas entendu une seule fois. Vers 10h30 ou 11h je reçois un appel de la dame qui a mis l'annonce sur Facebook, son mari est à la station d'essence près de chez moi et il vois Indy dans un arbre. Il faut dire que ce couple fait parti des deux personne qui ont perdu leur cockatiel donc ils connaissent bien le cri de cet oiseau. Je me précipite en voiture et en arrivant malheureusement il est déjà parti . Je parle avec le monsieur et il y a une autre personne, un homme qui faisait du jogging qui l'a aidé à essayer de le repérer mais on ne le voit plus. On marche au alentour je siffle mais rien. Je retourne à ma voiture et retourne à la maison. Entre-temps je pose les affiches de Perroquetsecours un peu partout je retourne marcher en sifflant et en observant mais toujours rien.

Le lendemain dimanche je suis désespérée je ne crois pas que je vais retrouver mon ptit Cockaciel.
Vers 4 heures je reçois un appel d'une dame qui me dit qu'elle a trouvé sur un tube dans sa piscine un cockatiel. Une autre dame qui a perdu son cockatiel elle aussi mais au mois de juin viens de passer mais ce n'est pas le sien, donc je me précipite le cœur battant . Je met l'adresse sur mon GPS car c'est une rue que je ne connais pas et c'est vraiment loin de chez moi pour un ptit coco avec les ailes à moitié taillées . En arrivant je reconnais bien sûr mon ptit fugueur, cette dame dont le mari est vétérinaire lui avait donné de l'eau, un morceau de pêche et du popcorn. Je crois qu'il était vraiment épuisé, il avait soif et faim c'est pour ça qu'elle a réussi à l'attraper car il a un un caractère assez fort. Bon, je l'ai ramené après avoir remercié 10 fois la dame. Il pesait 82 grammes avant sa fugue et 48 heures après il faisait 72 grammes . Toute la soirée il a mangé dormi mangé dormi sans arrêt . Sur le conseil de Perroquetsecours de le faire voir par un vétérinaire aviaire, le lendemain j'ai réussi à avoir un rendez-vous à l'école vétérinaire de St-Hyacinthe. Il n'était pas excessivement déshydraté mais on l'a quand même réhydraté. Pour le reste j'ai eu beaucoup de chance, j'en reviens pas encore et je remercie tous les gens qui m'ont encouragé et aidé.

Alors voilà si ça peut donner espoir, tout est possible on ne sait jamais et moi qui ne suis pas sur Facebook je me suis rendu compte que les médias sociaux ont du bon ....

Sylvie et Indy
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité