Mon témoignage sur Billy mon jardine perdu en 2008

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Jojo
Site Admin

Mon témoignage sur Billy mon jardine perdu en 2008

Messagepar Jojo » Dim Juin 20, 2010 2:21 pm

je suis de retour de vacances le coeur déchiré par la perte de mon jardine Billy que j'adorais littéralement. moi qui suis la personne la plus sécuritaire possible avec mes cocos et à qui jamais je n'aurais cru que ça arriverait...je suis à vous écrire les larmes plein les yeux espèrant me réveiller de ce cauchemar!

je l'ai perdu dans la nature au camping Ivy Lea en Ontario le 08 juillet 2008 et j'ai tout fait pour le retrouver mais sans succès. Lorsqu'il est sorti, j'ai été la première surprise car Billy était toujours sage comme une image à jouer avec ses jouets sans bouger d'un poil et ça fesait déjà une semaine qu'on était en vacances, il est sorti par une ouverture de 4 pouces et s'est envolé haut...très haut...vers l'arbre le plus haut qu'il a pu trouvé. un couple d'amis à moi qui campait au même endroit m'ont aidé à le chercher et mon amie m'a téléphoné sur mon cellulaire pour me dire qu'elle jasait avec alors je suis accouru comme une folle et je l'ai implorer de descendre de son sapin de 100 pieds de haut mais il se lissait les plumes comme si de rien n'était puis 2 corbeaux l'ont chassé; cette nuit-là, il pleuvait à torrent et j'ai pleuré toute la nuit en pensant à tout les dangers qui l'entourait. le lendemain matin à l'aube, j'ai arpenté le camping en l'appelant et soudainemant il est apparu dans une éclaircie en dessus de ma tête. il a fait 2 grands tours au-dessus de moi en criant de panique toujours à 100 pieds dans les airs et est reparti dans une autre direction, c'est que mon bébé n'a pas appris à descendre encore et ne sait pas encore comment. un peu plus tard dans la soirée, il est sorti d'en arrière de mon motorisé, Paco mon quaker a poussé un cri comme pour qu'il revienne et j'ai moi aussi hurlé son nom...en plein vol il s'est retourné pour me regarder et a continuer son chemin et c'est la dernière fois que je l'ai vu.

j'ai vraiment beaucoup de difficulté à passer à travers cette épreuve car je suis complètement détruite! j'ai arpenté le camping pendant 2 semaines à m'en faire des ampoules. Un ami à moi a fait un montage qu'il a faxé au camping et j'ai fait des photocopies pour en distribuer à tout les riverains du camping à travers leurs publi-sacs. j'ai placardé de sa photo avec récompense toutes les toilettes du camping et les employés m'ont beaucoup aidé. les gens de la place ont tellement été émus par une histoire si invraisemblable: 4 journaux et 2 radio locaux en ont parlé, une des stations a même fait une chasse aux perroquets avec les gens qui se joignaient à eux pour retrouver mon Billy. J'ai téléphoné tout les vets et les pets shops dans le botin du coin pour leurs mettre la puce à l'oreille et aussi la human society against animal crualty. j'ai moi-même fait du porte à porte pour distribuer sa photo, j'en ai mis à l'hôtel de ville, au bureau de poste, au super marchés et au restaurants des villes avoisinantes, j'ai laissé sa cage sorti tout le temps que j'y était jusqu'à aujourd'hui, je me suis levé à chaque matin au chant du premier oiseau pour arpenter le terrain soit vers 0530 à l'aube. l'O.P.P, l'R.C.M.P, et même les douaniers qui sillonent les îles autour pour les bateaux entrés illégallement au canada sont au courants car ont était près de la frontières dans les milles îles et même les îles ont sa photo car j'ai des amis de bateaux et je connais personnellement celui qui collecte les bateaux accostés dans les îles. Avant de partir, j'ai acheté plusieurs spots dans les journaux pour le mois d'Août au complet et je crois que Billy est le perroquet le plus connu en Ontario car tout le monde m'a demandé de ces nouvelles. j'ai eu des téléphones de gens qui croient avoir entendu un oiseau bizarre et je me suis déplacée à chaque fois. 2 personnes croient l'avoir vu et encore là je me suis rendue sur place à plusieurs moments de la journée bref j'ai passé mes vacances à ne pas dormir, à pleurer et à chercher mon p'tit ange Billy sans succès.

Aujourd'hui, 2 semaines après sa dispariton, j'ai dû à regret quitter le camping car on doit retourner à la vie et à la réalité mais j'ai l'impression de l'avoir abandonné là-bas à son sort.Le pire dans tout ça c'est de ne pas savoir ce qui lui est arrivé...est-il à ma recherche, est-il mort après 2 jours car moi je ne l'ai plus revu après le 09 juillet, a-t'il été capturé par quelqu'un...que puis-je faire de plus dites-moi, je suis désemparée et je me sens tellement coupable!

je m'excuse pour le roman, ça m'a fait du bien d'en parler à des gens qui me comprennent!
Jamais j'aurais cru m'attacher autant mais c'est fait, j'aime cet oiseau!
Voici le lien de l'histoire entière sur un autre forum:
http://www.forum-perroquet.com/topic11390.html
Image
By paco64 at 2009-11-26

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'était la page écrite suite à la perte de mon jardine Billy le 08 Juillet 2008.

Malheureusement à ce jour, je ne l'ai pas retrouvé mais jamais je ne cesserai de le chercher. Mon seul espoir: il a une puce intégrée et qui sait peut-être un jour la providence d'un scanneur chez un vet quelconque le ramènera vers moi!

À bientôt j'espère Billy!

Je t'aime!

-Paco quaker mâle 30 Mai 05
-Peanut jardine mâle 20 Mars 08
-Cashew KK2 alba femelle 14 Août 08
-Onyx gris d'Afrique femelle âge ?
-Lola amazone à front jaune femelle 07 Oct.09 et 3 toutous!
-Billy jardine perdu en 2008 *recherché*
Jojo
Présidente Perroquetsecours

Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »