L'évasion de Yoshi l'ara hahn's

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Kovublue
Messages : 2
Enregistré le : ven. févr. 05, 2016 10:32 pm

L'évasion de Yoshi l'ara hahn's

Messagepar Kovublue » ven. févr. 05, 2016 11:25 pm

Le 2 février dernier, je sors Yoshi de sa cage, comme tous les midis, lors de mon heure de dîner. J'aperçois alors un colis qu'on avait livré sur mon balcon arrière. J'ouvre la porte pour le prendre et Yoshi, voulant probablement se percher sur mon épaule, me suit et sort dehors. Il s'envole ensuite vers le toit de la maison, vers l'avant. Je descends l'escalier du balcon en courant, glisse sur une plaque de glace et tombe en pleine face. Quand je me relève, je ne le vois plus.

Je cours dans la maison, mets mes bottes et retourne dehors en l'appelant. Je ne le trouve pas. Je rentre dans la maison, prend son jouet préféré: une grosse cloche qui fait beaucoup de bruit. Je retourne dehors en la faisant tinter. Toujours rien.

J'appelle ma mère, qui habite à une demi-heure de chez moi, afin qu'elle m'aide dans ma recherche. En attendant, je vais cogner chez ma voisine et lui dit de m'aviser si elle voit un perroquet vert. Je demande également à la brigadière de jeter un oeil. Je vais faire un tour du voisinage en auto. Je ne le vois toujours pas.

Ma mère arrive. On va investiguer les buissons, les arbres. J'agite la cloche, fait jouer une video de lui qui parle sur mon téléphone. Rien. On retourne faire un tour en auto, mais ce n'est pas évident de savoir où regarder.

On retourne chez moi. Je suis découragée. Je ne le retrouverai jamais... C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Quand nous débarquons de l'auto, je croise le facteur qui vient de déposer du courrier dans ma boîte aux lettres. N'y croyant pas, mais me disant que je n'ai rien à perdre, je lui dit que j'ai perdu un perroquet et je lui décris. Il me dit qu'il l'a vu 3 rues en arrière de chez moi, 40 minutes auparavant. L'espoir renait! Je le remercie et nous retournons en auto vers l'endroit qu'il nous a indiqué.

C'est une rue de blocs appartements. J'entre dans une cour, faisant tinter la cloche, jouant le video sur mon téléphone et appelant Yoshi. J'entends : allo! Je m'arrête net. Je l'appelle à nouveau. J'entends encore : allo! Je lève la tête et j'aperçois Yoshi dans un arbre. Je n'en croyais pas mes yeux! En dessous de l'arbre, il y avait des bacs à recyclage et une clôture. J'ai déposé sa cage portable sur un des bacs et suis grimpée sur l'autre. Yoshi avait l'air content de me voir. Il était plus haut que moi. Il a monté sur une branche au-dessus de ma tête et j'ai pu l'attraper et le mettre dans sa cage. En retournant vers la rue, j'ai vu que le gentil facteur était revenu pour me montrer où il l'avait vu la dernière fois. Je lui ai dit que je l'avais retrouvé. Il s'est penché pour regarder dans la cage et Yoshi a dit : allo! J'ai remercié plusieurs fois le facteur. Je lui étais vraiment reconnaissante. J'ai ensuite ramené Yoshi à la maison, au chaud, où il s'est collé dans mon cou une bonne heure.

Je me trouve très chanceuse de l'avoir retrouvé seulement 2 heures après son évasion. Si je n'avais pas parlé au facteur, je ne sais pas si je l'aurais trouvé puisque je ne cherchais pas du tout dans ce coin-là...

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101674
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: L'évasion de Yoshi l'ara hahn's

Messagepar Jojo » sam. févr. 06, 2016 12:23 am

Toute une frousse mais qui se termine bien! :heat:

Merci d'avoir partagé votre histoire avec nous! :good_1:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Nancy Do
Messages : 17798
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 3:06 pm

Re: L'évasion de Yoshi l'ara hahn's

Messagepar Nancy Do » dim. févr. 07, 2016 7:20 am

Un cauchemar qui se termine SUPER bien! :dance2:
Nancy
Adjointe aux avis de recherche

Kovublue
Messages : 2
Enregistré le : ven. févr. 05, 2016 10:32 pm

Re: L'évasion de Yoshi l'ara hahn's

Messagepar Kovublue » dim. févr. 07, 2016 8:02 pm

Oui!

Je n'en reviens toujours pas de l'avoir retrouvé. J'ai vraiment eu de la chance. D'autant plus qu'il y a plein de oiseaux de proie près de chez moi. Et j'en ai vu un pendant je cherchais Yoshi...

Yoshi n'est pas du tout traumatisé par son aventure. Tant mieux!

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101674
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: L'évasion de Yoshi l'ara hahn's

Messagepar Jojo » dim. févr. 07, 2016 10:53 pm

Il n'a pas eu le temps de l'être mais s'il avait passé une nuit froide dehors et avoir dû défier l'hypothermie, les prédateurs, la faim et la soif et tous les autres éléments, je vous jure qu'il le serait.

Une chance pour lui comme pour vous, il y a un dénouement heureux! :D
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

audree87
Messages : 602
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:48 pm

Re: L'évasion de Yoshi l'ara hahn's

Messagepar audree87 » mer. févr. 10, 2016 8:07 pm

Ouf, quelle chance!


Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités