L’histoire de la fugue de Taz

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Monique

L’histoire de la fugue de Taz

Messagepar Monique » Mar Sep 15, 2015 9:17 pm

Image

La date du départ et du retour
Le 9 septembre 2015, mercredi matin vers 8h30, mon petit perroquet s’est enfui de chez moi. J’ai tout de suite alerté mes deux filles Véronique et Mélissa, mon voisinage et la SPCA qui m’a dirigée vers Perroquet-Secours. Mon petit perroquet ‘Taz’ a été retrouvé le 10 septembre à 17h. La réunion s’est faite le 11 septembre à 13h.

L’angoisse
Durant son absence, j’étais prise d’angoisse, je me suis demandé, s’il était pourchassé par d’autres oiseaux ou des chats, s’il avait faim et soif, s’il avait eu froid durant la nuit ou même s’il était décédé. Je ne dormais pas, je me levais tôt le matin pour essayer de le récupérer dans le boisé, je faisais du va-et-vient entre la maison et la distribution de mes affiches durant le jour, et avant l’heure de son dodo, je l’appelais et faisais ma dernière tournée en espérant de le retrouver. Avant d’aller me coucher, je préparais d’autres affiches pour la distribution du lendemain. J’avais peur aussi qu’on veuille le garder, car il connait plusieurs trucs, par exemple; il sait dire «bonjour» en levant sa patte (le matin), «comment ça va mon beau bébé», «allo», «good boy», il siffle, il danse, etc.

D’après moi, sa seule chance de survie serait qu’il se pose sur l’épaule d’une personne et qu’il le ramène chez eux et ensuite me le ramener.

Comment on l’a retrouvé
C’est Kellyane, une petite fille de 4 ans, qui l’a aperçu sur la clôture de la piscine de sa maison. Elle disait à sa maman qu’elle voyait un petit perroquet sur la clôture. Sa mère, Kathy lui a répondit que les perroquets ne vivent pas au Canada. Sa mère est sortie pour constater que c’était bien un petit perroquet avec une bague à la patte. Elle a tendu son bras, il s’est posé sur son épaule et elle l’a rentré dans sa maison. Elle a communiqué avec Perroquet-Secours et la SPCA, malheureusement c’était l’heure de la fermeture. J’ai eu la nouvelle le lendemain, vers midi, à mon retour de ma distribution de mes affiches, j’avais un message sur mon répondeur me disant qu’une dame avait retrouvé mon oiseau. J’ai tout de suite communiqué avec elle, lui demandant si c’était bien la description de mon oiseau et elle m’a confirmé que c’était bien lui. Ça n’a pas pris de temps que j’étais à sa porte avec mon bon voisin Rémi pour le récupérer. Je ne croyais pas mes yeux, il avait voyagé 4km. J’ai remercié Kathy d’avoir pris bien soin de lui, mais malheureusement je n’ai pas pu remercier sa petite fille, car elle n’était pas là. Le lendemain, je voulais absolument remercier Kellyane, car c’est grâce à elle qu’on a retrouvé Taz. J’ai téléphoné et j’ai eu la chance de lui parler, très mature pour son âge, elle m’a posé des questions, par exemple si j’avais eu de la peine et je lui ai répondu oui. Je lui ai dit aussi comment elle m’a rendue heureuse en me le rendant, et par la suite elle m’a raconté comment elle l’avait trouvé.

Remerciements et espoir
Merci à ma fille Véronique d’avoir été présente et d’avoir mis l’annonce sur facebook, ma fille Mélissa pour son bon support moral, Monique de Perroquet-Secours pour la compassion et l’aide qu’elle m’a données dans ma dure épreuve ainsi que la SPCA, les gens du cartier et je serai toujours reconnaissante envers Kathy et Kellyane d’avoir pris le temps de prendre bien soin de Taz.

J’aimerais finalement m’adresser aux gens qui ont perdu leur petite bête de garder espoir, car bien souvent l’oiseau domestique va chercher refuge pour avoir de la nourriture et de la sécurité près des maisons. Je vous souhaite tous la même chance que j’ai eue.
Hélène
Monique

Jojo
Site Admin

Re: L’histoire de la fugue de Taz

Messagepar Jojo » Mar Sep 15, 2015 9:58 pm

Merci pour votre témoignage! Nous sommes très heureux que Taz soit de retour auprès des siens. :give_heart:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »