Zaza, la fugueuse de Saint-Jean-sur-Richelieu

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Louis P-L
Messages : 1
Enregistré le : lun. août 31, 2015 6:21 pm

Zaza, la fugueuse de Saint-Jean-sur-Richelieu

Messagepar Louis P-L » lun. août 31, 2015 7:21 pm

Vendredi 28 août 2015, en milieu d'après-midi, la toui céleste de ma mère prend la poudre d'escampette en se taillant une belle ouverture dans le moustiquaire de la porte patio. Ma mère sort sa cage dehors, l'appelle et agite son jouet préféré, aucune réponse. Alors que le mercure de 12 degrés vers minuit m'inquiète, le sommeil ne vient pas et je pense à la longue liste de tâches qui m'attend pour la retrouver.
Samedi 6h30, dans un rayon d'un demi kilomètre de la maison, je placarde des affiches maison faites la veille sur les poteaux, tout en secouant le jouet préféré de Zaza. De 9h00 à 10h00: appels téléphoniques au REFUGE AMR de St-Jean, au Service police, aux animaleries et hôpitaux vétérinaires de la ville. Je prends ensuite plusieurs marches dans le quartier espérant l'apercevoir. Sans nouvelle, je devine qu'elle est hébergée quelque part car elle est trop affectueuse pour être demeurée seule trop longtemps (du moins, c'était son comportement lors d'une 1ère fugue il y a 3 ans!). Je reçois 2 appels mais ce sont de fausses alertes, un pour un Quaker vert retrouvé 2 semaines auparavant dans le quartier, un autre pour un Inséparable. Le Refuge AMR me rejoins et me parle de Perroquet Secours, de vrais alliés ces gens-là. À 21h00, une voisine m'appelle pour me dire qu'elle a vu mon annonce et qu'elle espère que les cris de ses Conures attireront Zaza. Elle enregistre notre avis de recherche sur Facebook où je ne suis pas. Dans la soirée, j'imprime 50 affiches maison supplémentaires et 120 affichettes de perroquet secours.
Dimanche matin 7h30, installation des nouvelles affiches dans un rayon plus grand et distribution des affichettes de Perroquet Secours dans les boîtes postales du quartier.
Et voyez bien maintenant les hasards: la dame (Micheline) qui avait hébergé Zaza lors de sa fugue précédente en 2011 m'aborde sur la rue pendant qu'elle promène son chien et m'informe qu'une dame (Yvette) lui a dit qu'une autre dame (Yvonne) d'une résidence pour personnes âgées avait vu un oiseau vert vendredi. On se rend chez Yvonne qui nous dit que sa voisine d'en face sait où Zaza se trouve. La voisine d'en face nous dit que c'est une autre dame qui l'a récupérée et donnée à un couple qui habite aussi l'immeuble. On se retrouve chez le couple, déjà attaché à Zaza malheureusement, et c'est le plaisir des retrouvailles.
Oh oui, je découvre qu'Yvette est née dans le même village de la Beauce que ma mère et que nous avions elle et moi, un oncle et une tante en commun!!!
Grâce à de la persévérance, la technologie, des imprimés d'une autre époque sur les poteaux, des conseils et support moral de Monique de Perroquet Secours et aussi le soutien de beaucoup de gens du vieux quartier de mon enfance, ma mère a retrouvé sa compagne de tous les jours.
Merci à toutes et à tous!
Louis

Avatar du membre
Monique
Messages : 9121
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:53 pm

Re: Zaza, la fugueuse de Saint-Jean-sur-Richelieu

Messagepar Monique » lun. août 31, 2015 9:55 pm

Nous sommes très heureux de savoir Zaza en sécurité auprès des siens! Je tiens à spécifier que je ne suis pas seule dans Perroquetsecours mais que nous sommes une grande famille de bénévoles au grand coeur, et que sans tous nos bénévoles rien de tout ça ne serait possible! Merci beaucoup à tous ceux et celles qui s'impliquent!
Merci pour votre beau témoignage !
Monique

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102121
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Zaza, la fugueuse de Saint-Jean-sur-Richelieu

Messagepar Jojo » lun. août 31, 2015 9:58 pm

Nous sommes très heureux du dénouement. C'est ce qui nous nourrit ce genre de réunion à Perroquetsecours. Dites à votre mère de faire preuve de prudence, jamais 2 sans 3 comme dit l'adage et 2 fois chanceuse de le retrouver!

Merci d'avoir partagé votre récit avec nous et une grosse bise à Zaza de notre part! 8-)
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités