Ma nouvelle complice Mali

-Venez partager avec nous la vie de tous les jours avec votre oiseau; vos aventures, anecdotes et autres. Les vidéos sont permis en les hébergeant, au préalable, sur un site conçu à cet effet, tels youTube ou autres.
-Come and share with us your every day life with your bird; your adventures, stories and more. Videos are allowed if hosted on websites such as youTube or other.
supercool89
Messages : 8
Enregistré le : dim. oct. 07, 2012 10:53 pm

Ma nouvelle complice Mali

Messagepar supercool89 » dim. oct. 07, 2012 11:13 pm

Bonjour je viens tout juste d'adopter une cockatiel femelle nourri à la main. Nous sommes arrivés à la maison avec elle sur l'heure du souper, sa cage était déjà toute prête, avec du brocoli, du millet, de l'eau de la nourriture. Je me suis dit que les premières journées seront ''relax'' pour elle dans le sens ou je vais seulement essayer de la laisser dans sa cage la porte ouverte à lui parler et passer ma main dans la cage pour changer l'eau ou ses légumes.

Voilà comme c'est ma première expérience avec les cockatiels et qu'elle est restée très silencieuse, n'a presque pas bougée dans la cage (elle est tout de meme sortie et venu sur mon epaule comme lors de mes visites chez l'éleveur lorsqu'elle grandissait). Mais...j'ai peur qu'elle ne saura s'adapter...

Pouvez vous me rassurer? :(

Merci!

Sara

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102126
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Ma nouvelle complice Mali

Messagepar Jojo » dim. oct. 07, 2012 11:28 pm

Dabord, bienvenue !

Il est important que votre oiseau soit sevré, c'est-à-dire qu'il mange de lui-même. Vous devez observer votre oiseau pour vous assurez qu'il mange et qu'il boive, c'est la base. Maintenant, tout est nouveau pour lui, il a probabalement été séparé de ses frères et soeurs alors il est normal qu'il soit figé car il ne sait pas où il est. Donnez-lui une bonne semaine pour s'adapter à sa cage et l'étudier. Il va se promener à l'intérieur et se familiariser avec sa cage. Par la suite, il pourra étudier la maison. Ne lui demandez pas de tout absorber en 2-3 jours. Assurez-vous que ses bols soient faciles d'accès et qu'il ai de la diversité : ce qu'il mangeait chez l'éleveur ainsi que des fruits et des légumes frais adaptés à sa grosseur. Ça peut prendre plusieurs semaines avant qu'il ne daigne essayer de nouvelles choses mais vous devez persévérer. L'important c'est qu'il mange. Si l'oiseau ne mange pas, c'est qu'il n'est pas sevré alors à ce moment-là, contactez l'éleveur pour qu'il termine son travail.

Allez-y à son rythme à lui et ne forcez rien. Les cockatiels aiment le millet en grappes alors servez-vous de petits bouts que vous aurez coupés pour devenir son copain. Tenez le millet entre vos doigts pour qu'il en mange puis éloignez le millet en lui tendant un doigts de sorte qu'il doive embarquer sur votre doigts pour en manger dans votre autre main mais tout cela se fait vraiment à son rythme à lui. Il est important de bâtir sa relation avec lui sur une base solide alors ne précipitez rien.

Attention également aux dangers dans la maison : le téflon est toxique pour eux ainsi que les plugs-it-in, certaines plantes, les avocats, le chocolat etc...les fils électriques sont à surveiller et surtout les portes pour ne pas qu'il file vers l'extérieur.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

supercool89
Messages : 8
Enregistré le : dim. oct. 07, 2012 10:53 pm

Re: Ma nouvelle complice Mali

Messagepar supercool89 » lun. oct. 08, 2012 11:39 am

Merci beaucoup pour vos conseils, vous voyez...je lui parle de lui...je siffle...elle ferme les yeux et semble vous s'endormir...L'éleveur m'a bien confirmer qu'elle mangeait et buvait par elle même...Est-ce que c'est trop tranquille chez moi? Une lumière du jour éclaire la pièce mais n'est pas directement sur elle. Je reste à coté et la porte de la cage est ouverte...si elle voudrait se percher a l'extérieur...

Je ne sais pas si c'est normal?

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102126
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Ma nouvelle complice Mali

Messagepar Jojo » lun. oct. 08, 2012 4:32 pm

Un oiseau qui dort toujours en plein jour, ce n'est pas normal. Un oiseau vit le jour et dort la nuit et a besoin de 12 heures de sommeil. Pourriez-vous nous mettre une photo en l'hébergeant sur imageshack ?
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

supercool89
Messages : 8
Enregistré le : dim. oct. 07, 2012 10:53 pm

Re: Ma nouvelle complice Mali

Messagepar supercool89 » lun. oct. 08, 2012 10:01 pm

Bonjour!

Bonne nouvelle, toujours somnolente...mais elle a mangé et bu avec beaucoup de patience et essaie de différentes alternatives....J'ai essayé de mettre une photo sans succès..cela n'a pas fonctionner... comment faire?

J'aurais une autre petite question...Je compte changer de cage..car jai une cage qui n'est pas pire pour le moment mais pas bien adapter pour qu'elle s'y sentent très allaise pour se déplacer et avoir de la place..j'ai deja trouver une nouvelle cage plus grande...puis-je la changer ou dois-je attendre et si oui combien de temps?

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102126
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Ma nouvelle complice Mali

Messagepar Jojo » lun. oct. 08, 2012 10:28 pm

Vous lui faites vivre beaucoup de changements en peu de temps. Envoyez-moi vos photos par courriel, je vais tenter de valider le tout pour vous.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

supercool89
Messages : 8
Enregistré le : dim. oct. 07, 2012 10:53 pm

Re: Ma nouvelle complice Mali

Messagepar supercool89 » mer. oct. 10, 2012 9:10 am

Quel est votre courriel pour que je vous envoie les photos?

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102126
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Ma nouvelle complice Mali

Messagepar Jojo » mer. oct. 10, 2012 2:42 pm

Cliques sur l'enveloppe sous ma photo. ;)
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

supercool89
Messages : 8
Enregistré le : dim. oct. 07, 2012 10:53 pm

Re: Ma nouvelle complice Mali

Messagepar supercool89 » mer. oct. 10, 2012 3:38 pm

Je ne vois pas de petite enveloppe malheureusement

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102126
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Ma nouvelle complice Mali

Messagepar Jojo » mer. oct. 10, 2012 3:45 pm

Vous devriez les voir à présent ! ;)
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Votre quotidien avec vos oiseaux (Your day to day basis with your birds) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités