Calypso perroquet à tête brune

-Venez partager avec nous la vie de tous les jours avec votre oiseau; vos aventures, anecdotes et autres. Les vidéos sont permis en les hébergeant, au préalable, sur un site conçu à cet effet, tels youTube ou autres.
-Come and share with us your every day life with your bird; your adventures, stories and more. Videos are allowed if hosted on websites such as youTube or other.
Nellita
Messages : 7
Enregistré le : mar. oct. 06, 2015 6:31 am

Calypso perroquet à tête brune

Messagepar Nellita » mer. févr. 10, 2016 8:39 pm

Bonjour,
Je me suis inscrite en tant que famille d'acceuil il y a quelques semaines.
Nous voulions, mon copain et moi, avoir la chance de voir ce qu'était de partager notre quotidien avec un perroquet en attendant d'en adopter un.
Entre temps, nous n'avons pas pu résister à l'idée d'en adopter un quand même tout en se gardant une place comme famille d'acceuil si besoin est.
Donc voilà; après de nombreuses recherches, nous nous sommes décidés entre le pionus et le perroquet à tête brune, qui semblent être moins exigeants que certaines espèces comme le cacatoès.
Je suis donc tombée sur une une petite femelle perroquet à tête brune de 8 mois NAM. Son nom est Calypso. Quand nous sommes aller la visiter nous sommes tombés sous le charme! Au début elle nous démontrait tous les 2 de l'affection, maintenant Son humain chouchoux est mon chum; elle est totalement en amour avec lui. :-) c'est beau à voir.
le perroquet à tête brune peut être très colleux avec son humain,mais aussi très indépendant et aller jouer avec ses jouets. Elle est pas trop demandante et aime avoir ses petits moments de tranquilité.
Elle aime la visite et ne mord pas si on ne la contrarie pas. C'est un petit perroquet en général très tranquil, curieux, mais qui me cherche pas à être au milieu de l'action.
Nous pensons à en adopter un autre peut être dans quelques mois, peut être un pionus, qui pourrait être installer dans une cage à côté de la sienne.
Est ce généralement une mauvaise idée d'intégrer un deuxième perroquet? Le premier peut il devenir très jaloux du nouveau?

De plus, Calypso se met à crier très fort quand elle ne voit plus son humain( mon conjoint), ou qu'il quitte la pièce ou la maison. Même si elle l'entend. Devrait on essayer de l'a rassurer? L'ignorer? Le cri ne nous dérange pas tant que ça ni le voisinnage, mais nous ne voudrions pas qu'elle panique ou fasse de l'anxiété de séparation.
Ensuite, nous l'avons depuis seulement 2 mois. Les premières semaines elle me tolérait.
Maintenant impossible d'approcher mes mains. Je l'a déplace avec un baton. Devrais je l'habituer à mes mains ou l'a laisser tranquil. Je veux respecter sa bulle, mais il y a peut être des exercices à faire avec elle pour gagner la confiance?

Merci pour vos bons conseils, nous avons déjà lu sur le sujet, mais avons beaucoup à appendre.
Vous pouvez déplacer le sujet s'il n'est pas dans la bonne catégorie.

:-)

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102084
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Calypso perroquet à tête brune

Messagepar Jojo » mer. févr. 10, 2016 10:42 pm

Le perroquet à tête brune est un excellent choix selon les critères que vous recherchez et mentionnez et le pionus est également un bon choix. Pour l'adoption d'un autre oiseau, je vous dirais de prendre votre temps et de bien intégrer celui que vous avez présentement avant d'en intégrer un autre. Celui-ci doit connaître les règles pour montrer l'exemple au prochain et avoir 2 oiseaux c'est l'idéal selon moi pour que votre oiseau sache qu'il en est un, même s'il ne deviennent pas copains.

À 8 mois, il est important de manipuler l'oiseau le plus souvent possible pour qu'il soit moins sélectif en vieillissant et de ne pas réagir ni aux cris, ni aux morsures. Il faut ignorer les mauvais comportements et récompenser les bons et rappelez-vous ceci: Si ce n'est pas payant pour l'oiseau, il finira par se lasser dans le sens où si vous n'accourez pas lorsqu'il crie, il verra que ça ne donne rien de le faire. D'un autre côté, lorsqu'il papotte ou fait un son que vous aimez, accourez vers lui pour le récompenser.

Pensez à faire les choses agréables avec lui comme le sortir ou ouvrir la porte de sa cage, lui donner une gâterie et vous arrangez pour qu'il embarque sur votre doigt avec le temps pour avoir sa gâterie. Laissez les choses moins plaisante à votre conjoint comme le rentrer dans sa cage et le coucher.

J'espère que ces quelques conseils porteront fruits! ;)
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Nellita
Messages : 7
Enregistré le : mar. oct. 06, 2015 6:31 am

Re: Calypso perroquet à tête brune

Messagepar Nellita » mer. avr. 27, 2016 4:43 pm

Bonjour,
Un petit mot pour vous dire que tout d'améliore,
Merci pour vos petits conseils. Un mot avec les perroquets: patience. Elle crie moins et comprend qu'elle peut venir nous rejoindre quand elle veut, qu'on est jamais loin, elle aime sa liberté.

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102084
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Calypso perroquet à tête brune

Messagepar Jojo » mer. avr. 27, 2016 9:04 pm

Super!

Persévérez en ce sens! ;)
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Jason31
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2018 2:10 pm

Re: Calypso perroquet à tête brune

Messagepar Jason31 » jeu. nov. 22, 2018 2:12 pm

Bonjour,
Je suis en France et à la recherche d'un petit Tete brune..
Sauriez-vous m'aider pour trouver un elevage ?
Je n'en trouve qu'à Montréal.. En espérant avoir une réponse positive!
Cordialement

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102084
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Calypso perroquet à tête brune

Messagepar Jojo » jeu. nov. 22, 2018 3:36 pm

Peut-être écrire à Béatrice Huge qui s'occupe pas mal de L'Europe : https://www.facebook.com/search/top/?q=beatrice%20huge

Ou inscrivez-vous sur le forum perroquet qui comprends pour la majorité des Québécois mais où il y a beaucoup d'Européens : http://www.forum-perroquet.com/
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Votre quotidien avec vos oiseaux (Your day to day basis with your birds) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité