Présentation d' Alexandre (et questions multiples )

-Moi, ma famille, mes oiseaux. Les photos sont permises en les hébergeant, au préalable, sur un site conçu à cet effet, tels photobucket, imageshack ou autres.
- Me, my family, my birds. Pictures are allowed if hosted on websites such as photobucket, imageshack or others.
Alexandre
Messages : 1
Enregistré le : mar. janv. 03, 2017 3:59 am

Présentation d' Alexandre (et questions multiples )

Messagepar Alexandre » mar. janv. 03, 2017 4:47 am

Bonjour.

Je me présente Alexandre , bientôt 53 ans , habitant pour l'instant Bruxelles.

Voilà la situation..
Nous venons ma femme et moi d'acheter une jolie maison tout près de la frontière française, avec un beau bout de terrain.
Et sur ce terrain est installée une belle et grande volière (extérieure ) ,d'une belle longueur .

Nous devrions poser nos valise vers le mois de Mars de cette année , et la question est : que faire de cette volière ?
Nous ne voulons pas acheter et enfermer des oiseaux , mais abattre cette volière me paraissait un peu dommage.

Donc, je me permet de poser quelques questions générales et pratiques.
Je n'y connais rien en perroquet , mais ma femme et moi somme des amoureux des animaux , et tout sera mis en oeuvre pour le bien être des oiseaux.
Les perroquets peuvent ils vivre en extérieur , attention il y a un espace fermé , isolé et au besoin chauffé d'environs 2m carré.
La longueur extérieur est d'environs 5 a 6 mètres , hauteur largement + de 2m.

Je sais qu'il faudra l'aménager pour optimiser l'endroit , j'attend vos suggestions et idées.
La sécurité de la volière sera une priorité , vu quelle est extérieur , elle sera protégée comme la Banque Nationale :mrgreen: .

Après que les travaux soient finis , je proposerai photo ou visite (avec plaisir) d'un des responsable du site .
Le but est d’accueillir dans les meilleurs conditions possibles , des oiseaux de manière provisoire ou définitive .
En aucun cas , dans un but lucratif .

Ce ne sera pas effectif directement , car la maison requière aussi pas mal de travaux , mais que pensez vous de l'idée ?

Bien a vous.
Alexandre

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102084
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Présentation d' Alexandre (et questions multiples )

Messagepar Jojo » mar. janv. 03, 2017 11:04 am

Nous sommes situés au Québec mais je sais que plusieurs gardent leurs perroquets en voilière en Europe jusqu'à une température de 10 degré celsius environ. Je vous réfère à un site québecois où vous poourrez vous informer d'avantage car il y a beaucoup d'Européens sur ce site: http://www.forum-perroquet.com/
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Je me présente (Introduce yourself) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités