Présentation

-Moi, ma famille, mes oiseaux. Les photos sont permises en les hébergeant, au préalable, sur un site conçu à cet effet, tels photobucket, imageshack ou autres.
- Me, my family, my birds. Pictures are allowed if hosted on websites such as photobucket, imageshack or others.
Nellita
Messages : 7
Enregistré le : mar. oct. 06, 2015 6:31 am

Présentation

Messagepar Nellita » sam. oct. 10, 2015 7:38 am

Bonjour,
Je suis au Québec et pas encore maman d'un perroquet. Nous y pensons mon conjoint et moi, mais avons décidez de bien nous renseigner et de nous laisser quelques mois de réflexion avant de prendre la décision.
On s'est inscrit en tant que famille d'acceuil en attendant pour qu'on puisse se familiariser avec certaines espèces.
Nous avons chez nous déjà 2 beaux toutous, un minou et un rat. Tout le monde s'entend parfaitement bien et nous espérons que notre futur ami à plumes pourra vivre dans la même maisonée sans stress. J'ai hâte de lire les témoignages à ce sujet. Ils ont évidemment tous leur coin tranquil.
Nous pensons à adopter un adulte .
Au plaisir de vous lire !

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102121
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Présentation

Messagepar Jojo » sam. oct. 10, 2015 8:43 am

Bonjour et bienvenue sur Perroquetsecours et dans notre grande famille de bénévoles! Vos couleurs sont maintenant celles de famille d'accueil et vous avez accès au forum des bénévoles.

Avez-vous une petite idée de vos attentes face à votre vie avec un perroquet?
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Nellita
Messages : 7
Enregistré le : mar. oct. 06, 2015 6:31 am

Re: Présentation

Messagepar Nellita » sam. oct. 10, 2015 10:42 pm

Merci.
En fait nous aimerions dans un monde idéal pouvoir intéragir autant moi que mon conjoint avec l'animal.
Nous savons cependant qu'ils peuvent être assez exclusif à certaines personnes. Nous aimerions au moins pouvoir tous les 2 le sortir de sa cage et peut être même le prendre. Idéalement il aurait des moments de liberté sous surveillance et nous aimerions bien qu'il ne soit pas trop craintif. Nous avons des horaires différents, je travaille de jour et lui de soir, donc à nous 2 nous avons beaucoup de disponibilité. Mon conjoint aimerait bien avoir un inséparable, pour ma part j'aime bien les espèces un peu plus grosses. Mais au fond, nous sommes ouverts à tous les connaitre, nous avons très peu d'expérience.

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102121
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Présentation

Messagepar Jojo » sam. oct. 10, 2015 10:47 pm

Si vous optez pour un inséparable, je vous conseille un mâle car ils sont beaucoup moins territoriaux que les femelles. Votre conjoint travaille de soir. Est-ce que cela oblige qu'il dorme le jour car si c'est le cas, je vous suggérerais une espèce peu bruyante.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Nellita
Messages : 7
Enregistré le : mar. oct. 06, 2015 6:31 am

Re: Présentation

Messagepar Nellita » sam. oct. 10, 2015 11:20 pm

Oui il dort en matinée jusque 9-10h et parfois un peu plus tard. C'est un bon point!

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102121
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Présentation

Messagepar Jojo » dim. oct. 11, 2015 10:29 am

Considérez la longévité également. Certains oiseaux vivent très longtemps. Si vous êtes en appartement, les sons aigus à répétition et les sons forts peuvent être dérangeants et occasionner des plaintes de vos voisins. Les gris d'Afrique sont souvent exclusifs et vont choisir une personne mais sont de très bons oiseaux. Un inséparable mâle est un bon choix. Un conure à joues vertes ou un cockatiel aussi. Les oiseaux dans la famille des poicephalus ne sont pas des oiseaux bruyants ou sélectifs mais sont plutôt caractériels, on doit pouvoir gérer ça mais moi je les adore. Les pionus sont également de bons oiseaux. Le caique est un bon choix si vous n'avez pas l'intention d'avoir d'autres oiseaux bref...prenez votre temps pour bien analyser tout ça.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Nellita
Messages : 7
Enregistré le : mar. oct. 06, 2015 6:31 am

Re: Présentation

Messagepar Nellita » mar. oct. 13, 2015 7:15 am

Merci pour toute l'information. Les poicephalus et les pionus me semblent ibtéressants de ce que j'ai pu lire comme témoignage. Ce sont des espèces que je ne conaissais pas .

Nellita
Messages : 7
Enregistré le : mar. oct. 06, 2015 6:31 am

Re: Présentation

Messagepar Nellita » dim. nov. 15, 2015 7:00 pm

Il y a il une différence de comportement entre le mâle et la femelle chez le pionus? Nous nous tournons de plus en plus vers cet espèce. :-)

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102121
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Présentation

Messagepar Jojo » dim. nov. 15, 2015 10:18 pm

Voici un lien sur le forum perroquet qui traite des pionus: http://www.forum-perroquet.com/topic25156.html

Bonne lecture! ;)
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Je me présente (Introduce yourself) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités