Bonjour !

-Moi, ma famille, mes oiseaux. Les photos sont permises en les hébergeant, au préalable, sur un site conçu à cet effet, tels photobucket, imageshack ou autres.
- Me, my family, my birds. Pictures are allowed if hosted on websites such as photobucket, imageshack or others.
Avatar du membre
Jishin91
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 09, 2017 10:58 am
Localisation : Beloeil, QC
Contact :

Bonjour !

Messagepar Jishin91 » sam. déc. 09, 2017 11:09 am

Bonjour à tous.

Mon nom est Marilou mais je préfère tout de même Jishin.

J'ai actuellement un total de ... 0 oiseau. Alors pourquoi me suis-je inscris sur ce forum ? Très simple ! J'ai pour projet l'adoption d'un petit emplumé. Je prévois le prendre vers février-Mars, sans doute dans un refuge comme à la SPCA ou chez une personne qui veut se séparer du sien puisque je n'encourage pas les animaleries. En entendant, j'amasse cage et accessoires et je fais des nombreuses petites recherches ici et là pour être au mieux préparée à prendre soin de mon protégé, c'est pour ça que je suis là :P . J'ignore encore quel type d'oiseau ce serra. Sans doute un cockatiel ou un inséparable.

Merci de m'accueillir parmi vous
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas." - Lamartine

Avatar du membre
Nancy Do
Messages : 17798
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 3:06 pm

Re: Bonjour !

Messagepar Nancy Do » sam. déc. 09, 2017 11:20 am

Bonjour, vous êtes à la bonne place! :) Si vous avez des questions, ne vous gênez pas!

Félicitation pour votre choix d'adopter un oiseau de "seconde main"!

Si vous voulez, vous pouvez voir nos oiseaux en adoption au lien suivant: http://www.perroquetsecours.com/?avada_ ... -adoptions

Si vous êtes intéressé par l'un d'eux, vous n'avez qu'à remplir le formulaire d'adoption au lien suivant: http://www.perroquetsecours.com/?page_id=1986

Bonne réflexion!
Nancy
Adjointe aux avis de recherche

Avatar du membre
Jishin91
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 09, 2017 10:58 am
Localisation : Beloeil, QC
Contact :

Re: Bonjour !

Messagepar Jishin91 » sam. déc. 09, 2017 11:23 am

D'accord merci beaucoup.
Je vais aller voir !
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas." - Lamartine

Avatar du membre
Jishin91
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 09, 2017 10:58 am
Localisation : Beloeil, QC
Contact :

Re: Bonjour !

Messagepar Jishin91 » mer. déc. 20, 2017 12:06 pm

Rebonjour !
J'ai enfin trouvé mon petit plumeau ce dimanche. C'est une femelle inséparable de 4 mois que j'ai baptisée "Rin". Elle a été élevée par ses parents donc , à moins de me tromper , c'est un EPP. Elle n'est pas du tout apprivoisée, mord dès qu'elle en a l'occasion et cris beaucoup. Je suppose que c'est juste parce qu'elle vient d'arriver. Elle aura juste besoin d'entrainement.
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas." - Lamartine

Avatar du membre
Nancy Do
Messages : 17798
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 3:06 pm

Re: Bonjour !

Messagepar Nancy Do » mer. déc. 20, 2017 2:54 pm

C'est certain que ça va lui prendre un temps d'adaptation qui peut prendre quelques semaines et parfois même plusieurs mois, c'est tout a fait normal! C'est un bébé en plus, il faut être très patient! Il ne faut pas encourager les comportements non désirés et récompenser les bons comportements. Bonne chance, et si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas!
Nancy
Adjointe aux avis de recherche

Avatar du membre
Jishin91
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 09, 2017 10:58 am
Localisation : Beloeil, QC
Contact :

Re: Bonjour !

Messagepar Jishin91 » mer. déc. 20, 2017 8:17 pm

Vous dites que c'est un bébé. À quel age serra-t-elle adulte ?
Merci
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas." - Lamartine

Sphinx
Messages : 1711
Enregistré le : mar. oct. 25, 2016 9:43 pm

Re: Bonjour !

Messagepar Sphinx » mer. déc. 20, 2017 8:38 pm

Ouch 4 mois... C'est vraiment un tout petit bébé...

La maturité arrive chez l'inséparable vers 1 an - 1 an et demi. Tu verras aussi arriver son adolescence. Une période ou ta petite boule de plumes va devenir un adolescent! Il est important de bien l'éduquer dès maintenant. Bonne chance!
Sphinx
Adjointe aux adoptions
Image

Avatar du membre
Jishin91
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 09, 2017 10:58 am
Localisation : Beloeil, QC
Contact :

Re: Bonjour !

Messagepar Jishin91 » jeu. déc. 21, 2017 8:14 am

Wow je ne savais vraiment pas. La propriétaire des parents m'a dit qu'elle avait son plumage d'adulte. J'en avais conclus qu'elle était donc adulte. Merci pour cette correction !
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas." - Lamartine


Retourner vers « Je me présente (Introduce yourself) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités