Sushi ... mon rayon de soleil

-À la mémoire de nos petits défunts à plumes. / In the memory of our beloved birds.
AzbekQc
Messages : 1
Enregistré le : dim. sept. 14, 2014 11:26 pm

Sushi ... mon rayon de soleil

Messagepar AzbekQc » jeu. déc. 26, 2019 4:11 pm

Bonjour à tous,

Je suis au regret de vous annoncer que ma belle et colleuse Sushi c'est éteinte en ce lendemain de noël. :cry:

Comme honneur a sa mémoire je vous met ci-dessous la description pour son adoption a l'époque ou elle a volé mon coeur :


Habitudes et personnalité :

Voici Sushi!!

Depuis sont arrivé Sushi à beaucoup évolué! Les premier temps, elle était un peu craintive. Mais aujourd’hui, elle semble beaucoup plus apprécier la présence humaine. Elle joue maintenant à « coucou » et vient vers nous quand on lui parle. Elle est de nature très curieuse et aventureuse.

Elle adore le blé d’inde et le pain. Elle n’est pas trop bruyante et adore passer les journée à l’extérieur de sa cage. Elle ne craint pas les chiens. Elle mange de tout; moulée, fruits, légumes etc…

Sushi est un oiseau exceptionnel, qui a besoin de quelqu’un qui a la patience et qui saura prendre le temps nécessaire pour bâtir une relation de confiance. Sushi idéalement aura besoin de beaucoup de liberté. Elle est sociable et apprivoisée mais est très territoriale de sa cage.


Étant un informaticien passant sa journée sur les ordinateurs et n'ayant pas nécessairement envie de passer la soirée sur des appareils électroniques, je n'ai pas envoyé de mise à jour de sa joie avec moi. Mais la perte Sushi que vous avez connue, celle qui était craintive encore, qui était si territoriale au point de ne pas approcher la main proche de sa cage sans ouvrir le bec de façon menaçante, me laisse dans la peine la plus profonde.

Après 1 an de travail et de persévérance, elle a enfin accepté le 'hop' et a commencé a elle même venir sur on épaule en faisant mes cheveux (étant long) et volant les brocolis de mon assiette sans aucune malice. Sa manie de détruire tout ce qui lui tombe sous le bec n'a pas été sans frustration ( comme lorsqu'elle a détruit un ouvrage de Jules Verne, 20 000 sous les mers offert par mon grand-père). Cependant, lorsque je la regardais, je sentais un profond sentiment d'amour, de joie et d'admiration.

Durant une période difficile de ma vie elle a été la seule a toujours être présente et de façon magique sachant que quelque chose n'allait pas. Honnêtement, je ne serais pas en train d'écrire ce texte si elle n'avait pas été dans ma vie à ce moment précis.
Image
Tu me manque et sera toujours dans mon cœur

Merci a Perroquet Secours pour tout ce qu'il font surtout pour nos Amours

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102126
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Sushi ... mon rayon de soleil

Messagepar Jojo » jeu. déc. 26, 2019 9:54 pm

Merci à vous de lui avoir donné du bonheur et de l'amour !

Nous compatissons avec votre peine ! :cry:

Revenez-nous lorsque vous serez disposé à ouvrir votre coeur à nouveau à une autre petit oiseau !
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « En souvenir de toi (Memories of you) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités