(03 nov. 2015) aperçu et capturé amazone à Montréal QC *ADOPTÉ*

Marie-T.
Messages : 11
Enregistré le : mer. août 04, 2010 3:04 pm

Re: (03 nov.2015) aperçu et capturé amazone à Montréal QC

Messagepar Marie-T. » mer. nov. 18, 2015 7:14 am

Bon matin les amis,
Premièrement, merci et BRAVO ! à tous ceux qui ont participé à ce sauvetage. Notre Tit-Bum fait encore dodo au moment où je vous écris. Son premier dodo à la chaleur depuis un bon moment. Il ne semblait pas vouloir dormir dans la cage, alors, je l'ai laissé libre dans sa pièce. Cette pièce est sécurisée et aménagée pour les oiseaux. Il sera en quarantaine pour les prochaines semaines. À première vue, le vétérinaire (Dr Marconelli) du CVL Laval, a constaté avec stupéfaction qu'il ne semble pas trop amaigri et son état physique général est satisfaisant pour le moment.
Je lui ai taillé les griffes qui étaient tranchantes comme des poignards. Il fait le UP sans trop rouspéter. Il a bien mangé avant d'aller dormir. Il a choisi les pommes, les nutriberries , une arachide et quelques graines. Il a pour le moment 4 bols dans sa cage et je vais en rajouter 2 autres pour pouvoir bien déterminer ses préférences alimentaires.
Personnellement, je suis vraiment soulagée de le savoir en sécurité. Je vais pouvoir arrêter de m'inquiéter de lui et dormir aussi :lol:
Encore une preuve que l'union fait la force. ;)

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102084
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: (03 nov.2015) aperçu et capturé amazone à Montréal QC

Messagepar Jojo » mer. nov. 18, 2015 9:14 pm

Tu as bien raison! J'ai réalisé depuis longtemps qu'on couvre plus de terrain et qu'on avance beaucoup plus vite en équipe. ;)

Je t'avoue que moi aussi j'ai beaucoup mieux dormi la nuit passée, en le sachant au chaud! ;)

Je sais qu'il est au bon endroit pour récupérer. Merci de prendre soins de notre Ti-Bum! :give_heart:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Nancy Do
Messages : 17798
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 3:06 pm

Re: (03 nov.2015) aperçu et capturé amazone à Montréal QC

Messagepar Nancy Do » lun. déc. 07, 2015 10:11 am

Propriétaire non retracé.
Nancy
Adjointe aux avis de recherche


Retourner vers « amazones (amazons) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité